Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1786 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [VBA-SQL] Requete entre une table SQL Server et une table Access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBA-SQL] Requete entre une table SQL Server et une table Access

n°921948
lolobreizh
Posté le 13-12-2004 à 15:40:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à faire une requête du genre :
INSERT INTO table_Access SELECT * FROM table_SQL_Server
 
Mon objectif est de ne pas utiliser les datasources ODBC (et donc les tables liées) mais plutôt la connexion OLE DB.
J'aimerais aussi que ce soit fait en VBA plutôt qu'avec les macros ou requêtes Access.
 
Un grand merci pour votre aide.


Message édité par lolobreizh le 13-12-2004 à 19:31:36
mood
Publicité
Posté le 13-12-2004 à 15:40:45  profilanswer
 

n°922207
lolobreizh
Posté le 13-12-2004 à 19:29:48  profilanswer
 

J'ai trouvé un moyen en stockant le résultat du Select dans un recordset et en insérant dans la table Access ligne à ligne en récupérant chaque champ du recordset ligne à ligne mais c'est lent.
Si quelqu'un avait une idée...
Merci d'avance.

n°922256
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 13-12-2004 à 21:21:21  profilanswer
 

Depuis le serveur SQL, tu peux tout simplement utiliser un batch DTS qui va être capable de se connecter à n'importe quel type de base de données (on peut même faire des select avec des jointures entre un fichier Excel et un document CSV, avant de les insérer dans une base Oracle en se basant sur une table de correspondance SQL Server :pt1cable:)

n°922468
lolobreizh
Posté le 14-12-2004 à 08:19:56  profilanswer
 

Merci pour ta contribution.
Seulement l'objectif est d'avoir un outil autonome (base Access) c'est-à-dire transportable mais qui puisse se connecter à n'importe quelle base SQL Server pourvu qu'on lui renseigne quelques données.

n°922573
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 14-12-2004 à 11:12:58  profilanswer
 

:heink:
 
Ben euh... Tu sais que depuis access tu peux "lier" des tables d'une base SQL Server ?
Etant donné que ça passe par un lien ODBC, il suffit de distribuer un DSN File avec ta base access et n'importe qui pourra la faire marcher.
 
L'avantage, c'est que ce type de lien estdynamique, du coup :
- Tu peux faire des requêtes de type jointure entre les tables Access et SQL Server
- Tu peux mettre à jour les données SQL Server depuis Access
- Tu peux associer des formulaires aux tables SQL Server comme si c'était des tables Access
- T'as aucun développement supplémentaire à faire
 
Bref, regarde de ce côté, je pense que ça répondra infiniement plus à tes question.
 
PS: et tes "INSERT INTO ... (select ...)" marcherons avec ce type de liens.

n°1166941
grandpretr​e
G bo etre matinal ...G mal...
Posté le 01-08-2005 à 16:12:16  profilanswer
 

Utilise une base adp avec access si tu veux pas lier les tables dans une table mdb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [VBA-SQL] Requete entre une table SQL Server et une table Access

 

Sujets relatifs
[SQL/PHP] Probleme avec la fonction MAX()Remplir 2 tables simultanément avec un formulaire Access
Obtenir le minimum pour chaque ligne d'une tableRequêtes sous access
Création requêtes sous Access et VBA[VBA Excel] Trouver la derniere ligne de la derniere page imprimée
requette sql (mysql) [RESOLU]définir le format d'un email outlook avec VBA
Ouvrir une feuille excel en VBA 
Plus de sujets relatifs à : [VBA-SQL] Requete entre une table SQL Server et une table Access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR