Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [sql ]question de base : qu'est ce que fait une jointure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sql ]question de base : qu'est ce que fait une jointure ?

n°387257
airseb
Posté le 08-05-2003 à 16:50:42  profilanswer
 

ça met en commun tout les champs de 2 tables en une seule ou seulement les champs en commun ?
merci.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2003 à 16:50:42  profilanswer
 

n°387263
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2003 à 16:59:58  answer
 

les champ commun

n°387266
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 08-05-2003 à 17:02:09  profilanswer
 

airseb a écrit :

ça met en commun tout les champs de 2 tables en une seule ou seulement les champs en commun ?
merci.


 
une jointure permet d'établir une relation entre deux tables :
 
par exemple --> on établit qu'un forumeur à un boulay associé
 
j'ai une table forumeur avec comme champ :
- forumeur_identifiant
- forumeur_pseudo
- forumeur_mail
- forumeur_boulay_id  
 
et une table boulay dans laquelle se trouve les infos relatives au boulay :
 
- boulay_id
- boulay_pseudo
- boulay_themesdepredilection
- boulay_multis
 
 
dans cet exemple on peut connaitre le pseudo de chaque boulet associé au pseudo de chaque forumeur en faisant une jointure sur forumeur_boulay_id et boulay_id
SELECT  F.forumeur_pseudo, B.boulay_pseudo from forumeur F, boulay B WHERE F.forumeur_boulay_id=B.boulay_id;
 
[:tinostar]
 
 
-


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°387270
mrbebert
Posté le 08-05-2003 à 17:04:16  profilanswer
 

Ca renvoie toutes les lignes possibles constituées d'une ligne de la 1ère table et d'une de la 2ème.
Donc, ca fait un volume d'informations qui augmenbte très rapidement : une jointure entre 2 tables de 100 enregistrements renvoie 10.000 lignes. 1 millions avec 3 tables de 100 enregisrements.
 
Mais toutes ces lignes ont rarement un intérêt. Généralement, on se contente de celles "qui vont bien ensembles", en définissant des conditions dans la partie "WHERE" de la requête.

n°387271
gizmo
Posté le 08-05-2003 à 17:05:05  profilanswer
 

mouais, sauf que la, c'est une jointure de merde quand y a pas moyen de faire autrement.
 
En fait, il y a 3 types de jointures en SQL standard: INNER, LEFT et RIGHT.
 
INNER ne prend les enregistrements dans les deux tables QUE s'il existe une valeur commune dans les champs comparés
 
LEFT prend tous les champs de la première table et uniquement les champs de la deuxième s'il existe une valeur commune dans les champs comparés
 
RIGHT fait la même chose que left, mais à l'envers.

n°387277
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 08-05-2003 à 17:17:16  profilanswer
 

gizmo a écrit :

mouais, sauf que la, c'est une jointure de merde quand y a pas moyen de faire autrement.


 
on dirait que j'ai trouvé mon maitre   :sol:  
 
(du reste, je suis bien d'accord avec toi sur les précisions que tu as apporté  ;) )


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°387285
polo021
Posté le 08-05-2003 à 17:29:59  profilanswer
 

personne
--------
nom        num_voiture
roger           1
alfred          2
gutenger        3
 
 
voiture
--------
numero    couleur
1          vert
2          jaune
3          gris
 
une jointure va te servir a aller rechercher la couleur de la voiture d'une personne donnee
 
select personne.nom, voiture.couleur from personne, voiture where personne.num_voiture = voiture.numero
and personne.nom = 'roger';
 
resultat :
nom     couleur
------------------
roger    vert
 
 
 
c'est a ca que ca sert une jointure.
 
 
> simogeo : ton explication etait bonne mais pas tres explicite :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [sql ]question de base : qu'est ce que fait une jointure ?

 

Sujets relatifs
ASP et base access... Petite question...Ptite question sur la fonction switch :)
[ Cherche langage de programmation ] + question PHP --> EXE ?POWERPOINT ptite question
[PERL] se connecter a une base Oracle avec DBI[ PHP ] Remplacer une expression dans une base de données
Question de droit Delphi/SQL Server[PHP](debutant) image et base de donnée
Possible de se connecter a une base free mysql avec java/Mysqfront ?? 
Plus de sujets relatifs à : [sql ]question de base : qu'est ce que fait une jointure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR