Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Possible de se connecter a une base free mysql avec java/Mysqfront ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possible de se connecter a une base free mysql avec java/Mysqfront ??

n°384072
duduche1
Posté le 06-05-2003 à 11:41:04  profilanswer
 

Generallement j'utilise mysqlfront pr administrer mes bases mysql sur mon pc, est ce kil y aurait moyen que je me connecte aussi sur une base qui se trouve chez free.  
 
 
Ce qui engendre la question suivante, est ce kil y a moyen de se connecter a une base free autremement que par du php sur le site free  
 
--> la vrai raison est que je voudrai faire tourner un log java sur mon pc qui va mettre a jour des tables sur une base de donée free  
(ensuite le site se mets a jour toutes les 5min avec du code php en lisant ds les tables)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2003 à 11:41:04  profilanswer
 

n°384091
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 06-05-2003 à 11:50:28  profilanswer
 

duduche1 a écrit :

Generallement j'utilise mysqlfront pr administrer mes bases mysql sur mon pc, est ce kil y aurait moyen que je me connecte aussi sur une base qui se trouve chez free.  
 
 
Ce qui engendre la question suivante, est ce kil y a moyen de se connecter a une base free autremement que par du php sur le site free  
 
--> la vrai raison est que je voudrai faire tourner un log java sur mon pc qui va mettre a jour des tables sur une base de donée free  
(ensuite le site se mets a jour toutes les 5min avec du code php en lisant ds les tables)  


ben ca depend de free, deja si pour l'adresse de la base t'as localhost, c'est raté....
Mais comme il me semble que chez free c'est sql.free.fr ca devrait passer......sauf s'ils n'autorisent que les connections de scripts hébergés chez eux.....
 
Faut tester quoi, mais c'est vrai que ca peut être interessant comme principe!!!


Message édité par harrysauce le 06-05-2003 à 11:51:24
n°384165
duduche1
Posté le 06-05-2003 à 12:43:00  profilanswer
 

Ba en fait c ce que je veux voir
 
pr l'instant j'essaie de me connecter avec mysqlfront a
 
sql.free.fr + login + mdp
 
mais je m'en sors pas il dit kil trouve pas le server
 
Donc le probleme c que j'aimerais savoir si free bloque leur acces BDD que a partir de leur site, si c c sur que je suis bloqué et que j'mais je m'en sortirai :(

n°385018
artemice
( - ;
Posté le 06-05-2003 à 19:30:35  profilanswer
 

ce serait étonnant qu'un hébergeur laisse un programme non controlé (ton java) accéder à leurs ordis tu ne pense pas  :heink:  :sarcastic:  :non:

n°385217
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 06-05-2003 à 22:52:43  profilanswer
 

artemice a écrit :

ce serait étonnant qu'un hébergeur laisse un programme non controlé (ton java) accéder à leurs ordis tu ne pense pas  :heink:  :sarcastic:  :non:  

pas leurs ordis....mais ta base de données qui est hébergée chez eux....

n°385333
duduche1
Posté le 07-05-2003 à 00:30:24  profilanswer
 

bon pr free on ma dit kil fallait absolument se connecter a partir d'un site free pr que ca marche.
 
Mais moi je vois pas ou ca generai si je pouvais acceder par un autre prog a ma base, ca revient au meme que lorsque j'y accede a partir de free (par exemple)
 
 
A la minute je vais faire des test chez xelacom aussi pour voir ce que ca donne.....

n°385335
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 07-05-2003 à 00:35:56  profilanswer
 

je viens de tester avec online (filiale payante de free).....et ca marche!!

n°1760752
zagyoshi
Posté le 17-07-2008 à 11:39:12  profilanswer
 

Citation :

ais moi je vois pas ou ca generai si je pouvais acceder par un autre prog a ma base, ca revient au meme que lorsque j'y accede a partir de free (par exemple)


 
Bonjour,  
 
Tu peux te connecter avec un programme java à ta base Free grâce au driver dbwConnection
 
Il s'agit d'un driver mysql pour java, spécialement conçu pour se connecter aux bases Free,  
et plus généralement aux bases de données sur internet dont l'accès est normalement bloqué
par votre FAI.
 
Pour le programmeur, c'est comme si il se connectait à une base normale, ou en local.
 
Téléchargez-le ici :  
http://sourceforge.net/projects/dbwconnection/
 
Et il y a des tutoriaux et des exemples de code ici :  
http://dbwconnection.wiki.sourceforge.net/
 
 
Merci à très bientôt j'espère.

n°1760777
Bidem
Posté le 17-07-2008 à 12:17:21  profilanswer
 

Haaa en fait tu fait ta pub

n°2174687
yarrouz
Posté le 08-02-2013 à 11:04:58  profilanswer
 

Bonjour.
J'ai fait une application en javafx 2.0 qui se connecte à une base mysql free.fr avec dbwconnection sans problème en local.
Par contre si je met mon applet en ligne et que je le lance en webstart ou sur une page internet, la connexion à la base ne fonctionne plus.
 
Avez-vous une solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Possible de se connecter a une base free mysql avec java/Mysqfront ??

 

Sujets relatifs
[C++] Un vector contenant des iterateur de liste, c'est possible ?[JAVA] Ecrire a la fin d'un fichier
[JAVA]static..........[Merise] Cherche application qui crée un MCD merise ? (Free ou Demo)
[JAVA] C'est quoi une LinkedList..?[PHP] nombre de requetes dans mysql_query
[JAVA]graphe+liste d'adjacence+tri topologiqueDifférence entre MySQL et MySQL MAX ?
[Rés][MySQL] Show databases autorisé alors qu'il ne devrait pas l'être[MySQL] optimisation
Plus de sujets relatifs à : Possible de se connecter a une base free mysql avec java/Mysqfront ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR