Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2616 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Quel langage pour programmer ?

n°434855
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-06-2003 à 00:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

mareek a écrit :

ben c'est une habitude dans le monde des barbus:
GNU: GNU is Not Unix
WINE: WINE Is Not an Emulator
PHP: PHP Hypertext Processor  
etc ...

Png is Not Gif

:D

Message édité par antp le 21-06-2003 à 00:44:15

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 00:44:05  profilanswer

n°434860
*syl*
--> []
Posté le 21-06-2003 à 00:46:09  profilanswer

encore 1 : Linux Is Not UNiX

n°434861
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2003 à 00:46:24  answer

antp a écrit :

Png is Not Gif

:D

:D  .... mais non

n°434862
Taz
bisounours-codeur
Posté le 21-06-2003 à 00:47:35  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Historiquement :

PHP = Personnal Home Page

Mais ils ont trouvé que ça faisait pas très pro, alors ils ont trouvé que  

Preprocessing Hypertext Page

Chais pas où t'as été pêcher ta définition, elle reprends le cygle en plus [:magicbuzz]  

http://www.php.net/manual/en/introduction.php

sigle + cygle = cygle

validai  :jap:

n°434864
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-06-2003 à 00:49:55  profilanswer

*Syl* a écrit :

encore 1 : Linux Is Not UNiX

spas plutot "tiens, je vais asterixiser mon prénom" [:ddr555]

Message édité par mareek le 21-06-2003 à 01:24:11

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°434866
antp
Super Administrateur
Posté le 21-06-2003 à 00:52:18  profilanswer

Autobot a écrit :

:D  .... mais non  

spa moi qui l'ai inventé :o

http://www.libpng.org/pub/png/#history

---------------
n°434870
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-06-2003 à 00:54:26  profilanswer

Citation :

Unofficially its acronym stands for  ``PNG's Not GIF.''

[:the real moins moins]

---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°434872
antp
Super Administrateur
Posté le 21-06-2003 à 00:55:18  profilanswer

Linux is not unix il est pas plus officiel, non ? :D

---------------
n°434873
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-06-2003 à 00:55:55  profilanswer

antp a écrit :

Linux is not unix il est pas plus officiel, non ? :D

ben linux ça vient surtout de Linus quand même :o

---------------
n°434877
Taz
bisounours-codeur
Posté le 21-06-2003 à 00:57:46  profilanswer

Cyclic Redundancy CRC  

je crois que ça s'applique tres bien vu le nom
[:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2003 à 00:57:46  profilanswer

n°434898
*syl*
--> []
Posté le 21-06-2003 à 01:16:59  profilanswer

mareek a écrit :

spas plutot tiens, je vais asterixiser mon prénom [:ddr555]

J'ai pas compris :heink:

n°434903
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-06-2003 à 01:20:14  profilanswer

*Syl* a écrit :

J'ai pas compris :heink:  

le créateur de Linux s'appelle Linus torvals (j'imagine que tu le sais) donc Linus -> Linux

---------------
n°434904
*syl*
--> []
Posté le 21-06-2003 à 01:22:27  profilanswer

Wé je sais mais j'ai pas compris ta phrase qd même :??:  
P't'être que j'suis trop fatigué, depuis 5h45 debout :/

n°434906
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 21-06-2003 à 01:24:39  profilanswer

*Syl* a écrit :

Wé je sais mais j'ai pas compris ta phrase qd même :??:  
P't'être que j'suis trop fatigué, depuis 5h45 debout :/

c'est asterixiser que tu comprends pas ?
j'ai edité pour plus de clarté.

---------------
n°434913
theShockWa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 21-06-2003 à 01:46:16  profilanswer

Asterixer, du gaulois Asterix, mettre à la norme Asterix. Action de mettre un X comme dernière lettre du mot. Ne s'applique pas à la xBox ......

Message édité par theShockWave le 21-06-2003 à 01:46:42

---------------
last.fm
n°434985
Ace17
Posté le 21-06-2003 à 12:06:28  profilanswer

Verlet a écrit :

Pour le travail que j'avais demandé sur cette section, apparement les membres n'ont pas été intéréssé par mon projet, on n'est jamais mieux servi que par soit-même !
D'ailleurs, mon acien sujet est inutilisable puisque je ne peux plus poster à l'intérieur, un bug apparement.

Ce qui m'éclate chez ce gars c'est la différence entre son niveau de langage et son niveau d'orthographe... et il essaie de nous faire croire qu'il est sociologue  :lol:

n°435013
Giz
Posté le 21-06-2003 à 12:21:06  profilanswer

Verlet a écrit :

Je suis sociologue donc je ne connais rien à la programmation.

C'est quoi un OS ?
 En VB ? C'est facile ?

Spice de troll :D !
Sérieusement s'il existe des formation en informatique dans les université (et meme des formations ingenieur) c'est que l'informatique s'adresse à des professionel (au moins pour ce qui est de la prog ds ton cas) donc si un sociologue pourrait nous pondre un programme sans RIEN connaitre de l'info moi, étudiant en info,  je me ferais SACREMENT du soucis sur mes debouchés !!  :lol:  

PS : c komme si je disais, Bon comme personne veut me vendre une voiture, je vais m'en fabriquer une !  :lol:

n°435050
Verlet
Posté le 21-06-2003 à 13:11:55  profilanswer

Bonjour messieurs,

En lisant tous vos commentaires je constate que vous ne m'avez nullement conseillé comme il se le doit, mise à part pour le PHP.

Donc, si je resume vos suppositions, je dois me tourner vers mysql et PHP, c'est cela ? Est ce suffisant pour faire une application gérable par Internet Explorer ?

n°435054
Mchant Man
une citation?
Posté le 21-06-2003 à 13:26:05  profilanswer

Verlet a écrit :

Bonjour messieurs

pourquoi ce sectarisme? :heink:  il y a des dames ici.

bonjour quand même :hello:

Verlet a écrit :

En lisant tous vos commentaires je constate que vous ne m'avez nullement conseillé comme il se le doit, mise à part pour le PHP.

relis bien ta phrase, tu y verras une contradiction :p

Verlet a écrit :

Donc, si je resume vos suppositions, je dois me tourner vers mysql et PHP, c'est cela ? Est ce suffisant pour faire une application gérable par Internet Explorer ?

non, il faut aussi respecter les standards du web, apprendre PHP/XHTML/CSS et SQL (plus installer Apache, PHP et MySQL).  Eventuellement un bon browser si tu n'as que IE sur ton ordinateur :o

---------------
La technologie, c'est comme les femmes: plus c'est sophistiqué, plus c'est prétentieux.
n°435056
Verlet
Posté le 21-06-2003 à 13:30:26  profilanswer

Mchant Man a écrit :

pourquoi ce sectarisme? :heink:  il y a des dames ici.

bonjour quand même :hello:

relis bien ta phrase, tu y verras une contradiction :p

non, il faut aussi respecter les standards du web, apprendre PHP/XHTML/CSS et SQL (plus installer Apache, PHP et MySQL).  Eventuellement un bon browser si tu n'as que IE sur ton ordinateur :o

Merci beaucoup.
Qu'est ce que Apache ? Un logiciel de programmation ?
Un browser ? Voulez vous dire un navigateur ? Il existe autre chose qu'internet Explorer ? Je pensais que ce logiciel était obligatoire pour pouvoir visiter correctement Internet ? (Je connais de nom Netscape, mais cela fait longtemps que ce projet est mort, non ?)

n°435059
Mchant Man
une citation?
Posté le 21-06-2003 à 13:35:53  profilanswer

Apache est un serveur web. Indispensable pour le développement de pages web avec PHP ou autre langage de scripting.

Browser, navigateur, fureteur, butineur, tout cela est pareil, mais IE un browser obligatoire? [:rofl]

mon pauvre vieux... :heink:

non il existe bien d'autres browsers: Linx, Mozilla, Konqueror, Safari, Thunderbird, Netscape, Mosaic, Neoplanet, Opera, NCompass, Chimera, bref tu en trouveras une liste plus complète ici: http://browsers.evolt.org/

Faudrait arrêter de croire que le web se limite à IE, un des navigateurs les plus pourris qui a jamais existé :heink:

Et non, Netscape n'est pas mort, il est toujours en vie et il en sortira très prochainement une nouvelle version.

Message édité par Mchant Man le 21-06-2003 à 13:36:38

---------------
La technologie, c'est comme les femmes: plus c'est sophistiqué, plus c'est prétentieux.
n°435065
Verlet
Posté le 21-06-2003 à 13:45:40  profilanswer

Mchant Man a écrit :

Apache est un serveur web. Indispensable pour le développement de pages web avec PHP ou autre langage de scripting.

Browser, navigateur, fureteur, butineur, tout cela est pareil, mais IE un browser obligatoire? [:rofl]

mon pauvre vieux... :heink:

non il existe bien d'autres browsers: Linx, Mozilla, Konqueror, Safari, Thunderbird, Netscape, Mosaic, Neoplanet, Opera, NCompass, Chimera, bref tu en trouveras une liste plus complète ici: http://browsers.evolt.org/

Faudrait arrêter de croire que le web se limite à IE, un des navigateurs les plus pourris qui a jamais existé :heink:

Et non, Netscape n'est pas mort, il est toujours en vie et il en sortira très prochainement une nouvelle version.

Merci beaucoup de ces precisions, je vais essayer de me renseigner et me documenter sur ces technologies.
Quant à Internet Explorer, un ami Ingénieur en Informatique m'avait stipulé qu'il était aujourd'hui impossible de consulter Internet sans utiliser Internet Explorer, car ce logiciel possède tous les protocoles nécessaires pour une connexion adequat à Internet, et que tous les autres navigateurs étaient morts ou n'évoluaient plus. Il m'avait aussi signalé que Netscape était mort depuis quelques années suite à la reprise de la société par un groupe indépendant (je ne me rappelle plus du nom). Ce groupe aurait selon lui provoqué la mort de Netscape en faisant n'importe quoi avec la base de l'ancien navigateur. J'aurais quelques mots à lui dire à ce sujet.

n°435067
Mchant Man
une citation?
Posté le 21-06-2003 à 13:50:33  profilanswer

je ne sais pas qui est cet ingénieur mais il est vraiment mal renseigné.  Il bosserait pas chez Microsoft par hasard? Bref il doit être très con.

Le meilleur browser toutes catégories est Mozilla Thunderbird.  IE se torche le cul avec les standards donc ça m'étonnerait que ce soit aussi bien que ça de browser avec :heink:

la preuve les pages web que je fais sont respectueuses des standards et IE les affiche n'importe comment [:boidleau]
alors que Mozilla les affiche comme il faut :o

Message édité par Mchant Man le 21-06-2003 à 13:50:55
n°435070
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 21-06-2003 à 13:51:30  profilanswer

Mchant Man a écrit :

j'aime ce genre de boulet qui ose parler alors qu'ils en sont restés à IE3 :lol: :lol: :lol: :lol:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°435072
Mchant Man
une citation?
Posté le 21-06-2003 à 13:52:52  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

j'aime ce genre de boulet qui ose parler alors qu'ils en sont restés à IE3 :lol: :lol: :lol: :lol:

oh mais je parlais de IE6 SP1.  Maintenant retourne dans ton coin et laisse parler les grandes personnes :o

---------------
n°435073
Verlet
Posté le 21-06-2003 à 13:52:52  profilanswer

Mchant Man a écrit :

je ne sais pas qui est cet ingénieur mais il est vraiment mal renseigné.  Il bosserait pas chez Microsoft par hasard? Bref il doit être très con.

Le meilleur browser toutes catégories est Mozilla Thunderbird.  IE se torche le cul avec les standards donc ça m'étonnerait que ce soit aussi bien que ça de browser avec :heink:

la preuve les pages web que je fais sont respectueuses des standards et IE les affiche n'importe comment [:boidleau]
alors que Mozilla les affiche comme il faut :o

Mozilla, c'est le nom que je recherchait. Selon lui ce groupe aurait racheté Netscape et aurait pourri le coeur du navigateur, ce groupe étant composé pour la plupart d'étudiants et d'artisans en informatique sans la moindre connaissance des aspects métiers. C'est ce qu'il m'avait dit, m'aurait il menti ?

n°435074
antp
Super Administrateur
Posté le 21-06-2003 à 13:54:34  profilanswer

Verlet a écrit :

Selon lui ce groupe aurait racheté Netscape et aurait pourri le coeur du navigateur

non, ils ont réécrit le coeur de Netscape qui était pourri justement... et ce qu'ils ont réécrit est nettement plus propre...

Verlet a écrit :

, ce groupe étant composé pour la plupart d'étudiants et d'artisans en informatique sans la moindre connaissance des aspects métiers.  

bah oui comme toutes les solutions opensource, y a qu'à voir Linux, PHP, MySQL, Apache, etc., des trucs d'étudiants [:spamafote]

PS: une grosse partie de ceux qui travaille sur Mozilla sont des gens de chez Netscape.

---------------
n°435076
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 21-06-2003 à 13:55:26  profilanswer

antp a écrit :

non, ils ont réécrit le coeur de Netscape qui était pourri justement... et ce qu'ils ont réécrit est nettement plus propre...

J'pensais pas que tu tomberais dans ce troll évident :pfff:

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°435077
antp
Super Administrateur
Posté le 21-06-2003 à 13:56:07  profilanswer

Taiche a écrit :

J'pensais pas que tu tomberais dans ce troll évident :pfff:

[:sisicaivrai] je me suis retenu pour le troll de Tetragrammaton IHVH, du coup je suis tombé dans le suivant

---------------
n°435080
Mchant Man
une citation?
Posté le 21-06-2003 à 13:58:17  profilanswer

Verlet a écrit :

Mozilla, c'est le nom que je recherchais.

[:aloy]

Verlet a écrit :

Selon lui ce groupe aurait racheté Netscape et aurait pourri le coeur du navigateur, ce groupe étant composé pour la plupart d'étudiants et d'artisans en informatique sans la moindre connaissance des aspects métiers. C'est ce qu'il m'avait dit, m'aurait il menti ?

ah?  Mozilla a de l'argent? c'est nouveau ça? :D

tu parles d'artisans, c'est bien, ce sont justement ces personnes qui savent le mieux travailler et faire un excellent programme tel que Mozilla :jap:

ton ami ingénieur t'a soit menti (la mauvaise foi n'a aucune limite :sarcastic:) soit n'est absolument au courant de rien et t'a raconté des bobards.  Si c'est un ami, tu ferais bien de le jeter pour s'être moqué de toi à ce point :o

---------------
n°435081
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 21-06-2003 à 13:58:32  profilanswer

Mchant Man a écrit :

oh mais je parlais de IE6 SP1.  Maintenant retourne dans ton coin et laisse parler les grandes personnes :o

Ca c'est du super argument de nerdz intégriste [:xp1700]

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°435082
antp
Super Administrateur
Posté le 21-06-2003 à 13:59:57  profilanswer

Ça c'est de la super réponse quand on ne sait plus quoi dire

---------------
n°435085
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 21-06-2003 à 14:01:32  profilanswer

antp a écrit :

Ça c'est de la super réponse quand on ne sait plus quoi dire

Citation :

Maintenant retourne dans ton coin et laisse parler les grandes personnes  

c'est vrai que c'est un argument de qualitay comme on en voit rarement:lol:

Depuis quand les modo prennent parti pour un trolleur plutôt qu'un autre ?  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°435086
antp
Super Administrateur
Posté le 21-06-2003 à 14:02:19  profilanswer

Depuis quand les modo prennent parti pour un trolleur plutôt qu'un autre ?  :sarcastic:  :sarcastic:  

C'est pas parce que quelqu'un n'est pas de ton avis que c'est un troll...

---------------
n°435087
Mchant Man
une citation?
Posté le 21-06-2003 à 14:03:03  profilanswer

t'as jamais essayé un bon petit <input type=crash> pour voir ce que ça faisait à IE?  Je t'épargne le test: ça donne une GPF.  CQFD.

---------------
n°435089
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 21-06-2003 à 14:03:26  profilanswer

antp a écrit :

Citation :

je me suis retenu pour le troll de Tetragrammaton IHVH, du coup je suis tombé dans le suivant

Essaie au moins d'être cohérent sur 3 post d'affilé  :lol:  :sarcastic:  :lol:  :sarcastic:

---------------
n°435090
Verlet
Posté le 21-06-2003 à 14:03:47  profilanswer

Mchant Man a écrit :

[:aloy]

ah?  Mozilla a de l'argent? c'est nouveau ça? :D

tu parles d'artisans, c'est bien, ce sont justement ces personnes qui savent le mieux travailler et faire un excellent programme tel que Mozilla :jap:

ton ami ingénieur t'a soit menti (la mauvaise foi n'a aucune limite :sarcastic:) soit n'est absolument au courant de rien et t'a raconté des bobards.  Si c'est un ami, tu ferais bien de le jeter pour s'être moqué de toi à ce point :o

Merci beaucoup pour votre analyse·
Donc, en récapitulant : Mysql, Apache et PHP me suffit pour m'en sortir, c'est ça ?

n°435091
antp
Super Administrateur
Posté le 21-06-2003 à 14:04:58  profilanswer

Essaie au moins d'être cohérent sur 3 post d'affilé  :lol:  :sarcastic:  :lol:  :sarcastic:  

je vois pas le rapport, dire qu'IE est bien c'est un troll, c'est tout :p

Message édité par antp le 21-06-2003 à 14:05:06

---------------
n°435092
Verlet
Posté le 21-06-2003 à 14:06:03  profilanswer

antp a écrit :

Veuillez monsieur ne pas déraper dans l'objectif donné par ce sujet, sinon vous me verrez contraint à exiger une sanction à votre encontre par un responsable de la section.

n°435093
Mchant Man
une citation?
Posté le 21-06-2003 à 14:06:47  profilanswer

Verlet a écrit :

Merci beaucoup pour votre analyse·
Donc, en récapitulant : Mysql, Apache et PHP me suffit pour m'en sortir, c'est ça ?

tu oublies le browser, Mozilla, je te déconseille fortement d'utiliser IE :non:

---------------
n°435094
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique =&gt; pensée unique
Posté le 21-06-2003 à 14:07:04  profilanswer

antp a écrit :

je vois pas le rapport, dire qu'IE est bien c'est un troll, c'est tout :p

Je sais pas où tu as vu que j'ai dit ça [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]

Tiens je te mets en boulet pour la peine

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :

Sujets relatifs
[XFS] Connaissez vous le langage XFS ?Comment programmer un fichier pour modifier sa BDR ?
Quel Logiciel pour commencer à programmer ?[ Cherche langage de programmation ] + question PHP --> EXE ?
quel est le jeu le plus simple a programmer en javaProgrammer une protection pour CD-ROM
XHTML 1.1 strict et langageRebol: vous utilisez ce langage ?
[tout langage] programmer un reboot automatique de Windows[sondage] quel est le meilleur langage pour apprendre à programmer ?
Plus de sujets relatifs à : Quel langage pour programmer ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)