|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [sondage] quel est le meilleur langage pour apprendre à programmer ? |
mareek Et de 3 \o/ | Comme la question revient souvent et que personne n'est d'accord, J'ai pensé qu'il serait intéressant de faire un sondage. |
Publicité | Posté le 24-08-2001 à 10:40:58 |
Profil supprimé | Posté le 24-08-2001 à 10:56:46 C car c'est une syntaxe qu'on retrouve dans pleins de langages et on peut faire des choses simples comme très compliquées et de bas niveau. |
ZuL |
|
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
gizmo | d'accord avec gonzoide. Quand on veut apprendre a programmer, il faut être patient et rigoureux. Faire un programme avec plein de jolis anim partout n'est pas un but en soi. |
Publicité | Posté le 24-08-2001 à 11:29:38 |
ZuL |
[edtdd]--Message édité par zul--[/edtdd] |
gizmo | ben non, justement, vu qu'il aura déja vu tous les mécanisme de condition, boucle, tri etc.. en algoritmhique, il ne sera pas déstabilisé par des malloc ou autres (remarque malloc c'est du C, je conseile plutot le C++) qui ne sont qu'une mise en forme de leur algorithme. |
mareek Et de 3 \o/ |
[edtdd]--Message édité par mareek--[/edtdd] |
gizmo | c'est bien ce que je dis, c'est de la mise en page, ca n'a rien a voir avec l'algo, contrairement a ce qu'indique zul qui mélange l'apprentissange de l'ago avec l'apprentissage du langage. |
ZuL |
|
mareek Et de 3 \o/ | heu.. c'est quoi un L4G ?
|
Thoregon | je suis desole mais commencer par C, je trouve ca bien (un peu plus ardu que Turbo Pascal mais bon) mais quand j'entends dire commencer par JavaScript, je me marre. Le premier truc qu'on apprend en programmation c la manipulation de variables apres le traditionnel Hello World. Alors si on commence par un langage non type c marrant parce qu'une fois qu'on fait du C, C++, Java, comprendre pourquoi tout d'un coup on peut (ou doit) faire des casts ca devient degoutant. Et pour ceux qui connaissent des langages comme Caml, ils doivent voir de quoi je parle |
FLY LM | L'algo, j'en ai jamais fait, enfin j'en ai pas souvenir. Bon, je programme pas non plus de gros projets, au pire je gribouille sur du papier et hop...
|
Thoregon | fly lm > euh, pour moi non |
ZuL |
|
mareek Et de 3 \o/ | Ok merci pour la def de L4G.
|
jupiler Un cousin... |
--------------- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire |
gizmo |
|
airbag There's no life before coffee | Les langages enseignés dans les IUT d'info (filière destinée à former rapidement des développeurs):
[edtdd]--Message édité par airbag--[/edtdd] |
DerBeste Der bin ich! | Je suis pas du tout d'accord avec vous. C'est quoi cette histoire d'algorithmie!!! Encore un coup où on apprend que des maths et pas d'imagination.
|
gizmo | Sans algorithmique tu ne peux rien développer d'important de valable. Car alors on se retrouve justement comme avec l'ancienne méthode de programmation "spagetti". Et ce ne sont pas mes profs qui ont aussi commencer sur des fiches perforées. |
leboss | rien |
nibbles1 Pour la gloire de NFT | et le Turbo Pascal ? |
ZuL |
|
Dorilys | L'algo ça peut être très fun! ^_^;
|
gizmo | au cour, c'était plutot des truc du style, vous êtes dans un labyrinthe, et vous ne disposer que de x unité de mouvement, si vous manger...
|
la viper | CAMEL .... oui j'ai honte |
wouatouwouatou | Salut !!!!
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Globalement, je suis d'accord avec zul, et je ne crois pas qu'il ait mélangé algo et langage.
|
therier heu...coucou! | Je pense, point de vue personnel, que la combinaison C/C++ est ce qu'il faut. |
therier heu...coucou! | [citation]De l'abstraction bien sûr mais pas des maths. J'ai jamais utilisé 8! (factoriel 8). [/citation]
|
youdontcare | je suis en train de me souvenir que j'ai commencé par la tortue ... (enfin, le logo). |
TheJackal | pour apprendre a prog quand on connais rien ? le c/c++ ?
|
m@nou vu z'avais pas vu |
--------------- Mes photos,Feed-Back HA/V |
grosmethos | javascript effectivement peut faire du procedurale des fonctions, initiation aux objet...etc etc |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel est le meilleur language pour commencer la prog ? | [Flash] Kel logiciel pour programmer |
Help pliz'... Sondage, flash et base de données... J'ai du mal. | connaissez-vous un site où on apprend à programmer en 3d en software ? |
[Q] Choix de langage | programmer un modem |
J'aimerais apprendre different language, aidez moi svp | ou et comment apprendre le html???? |
difference entre programmer et scripter SVP !!!!!!!! | Peut on programmer en basic comme sur amstrad ??? |
Plus de sujets relatifs à : [sondage] quel est le meilleur langage pour apprendre à programmer ? |