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  quel est le jeu le plus simple a programmer en java

 


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Auteur Sujet :

quel est le jeu le plus simple a programmer en java

n°384715
lyim
Posté le 06-05-2003 à 16:38:12  profilanswer
 

salut
je dois faire un petit programme en java
et je voulais savoir quel jeu etait simple a progrmmer sachant que je debute et que je n ai pas bcp de temps
 
voila je vous remercie pour vos reponses
@+
lyim

mood
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Posté le 06-05-2003 à 16:38:12  profilanswer
 

n°384718
Taz
bisounours-codeur
Posté le 06-05-2003 à 16:39:45  profilanswer
 

ben un jeu avec interface texte, genre pendu, puissance4, morpion, etc

n°384726
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-05-2003 à 16:42:33  profilanswer
 

Le jeu du "devine un nombre entre 1 et 10" est assez simple à faire [:ddr555]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°384729
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 06-05-2003 à 16:43:19  profilanswer
 

pong :o

n°384730
tchoupinet​te
Posté le 06-05-2003 à 16:44:17  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Le jeu du "devine un nombre entre 1 et 10" est assez simple à faire [:ddr555]  


 
c'est ce que je voulais dire ...  :p


---------------
http://membres.lycos.fr/axelfa
n°384737
lyim
Posté le 06-05-2003 à 16:46:12  profilanswer
 

mais faudrait que j utilise des arbres graphes files piles.....
tout n est pas obligatoire mais il en faut au moins un
 
j ai oublie de preciser
voila
@+

n°384739
lyim
Posté le 06-05-2003 à 16:47:05  profilanswer
 

pour le jeu devine....
j ai peur que mon prof pense que je me fout de sa gueule alors je vais eviter

n°384742
KrzAramis
Help Me
Posté le 06-05-2003 à 16:47:51  profilanswer
 

Taiche a écrit :

Le jeu du "devine un nombre entre 1 et 10" est assez simple à faire [:ddr555]  


Si  tu le fais entre 1 et 50 et que tu utilises un algo de dicotomie c est mieux !  [:ddr555]  
@->--


---------------
The Only Way for Evils to Triumph is for Good Men to do Nothing @->-- Cours Réseaux@->-- Mon Site
n°384748
Taz
bisounours-codeur
Posté le 06-05-2003 à 16:51:03  profilanswer
 

lyim a écrit :

mais faudrait que j utilise des arbres graphes files piles.....
tout n est pas obligatoire mais il en faut au moins un
 
j ai oublie de preciser
voila
@+
 

moi j'avais fait un jeu meme pas marrant: un tas de cartes: on en prend une on la jete, on en prends une autre et on la mets en dessous. et ainsi de suite, le programme donnant la dernière carte

n°384754
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 06-05-2003 à 16:52:38  profilanswer
 

krzAramis a écrit :


Si  tu le fais entre 1 et 50 et que tu utilises un algo de dicotomie c est mieux !  [:ddr555]  
@->--

la dicotomie c'est pour trouver le resultat, pas pour l'algo du "jeu" ;)

mood
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Posté le 06-05-2003 à 16:52:38  profilanswer
 

n°384758
lyim
Posté le 06-05-2003 à 16:53:10  profilanswer
 

c koi un algo de dicotomie
 
je sais je dois etre inculte.............

n°384763
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 06-05-2003 à 16:54:41  profilanswer
 

lyim a écrit :

c koi un algo de dicotomie
 
je sais je dois etre inculte.............


tu divises l'intervalles des solutions en 2, tu regardes de quel intervalle fais partie la valeur que tu cherches, tu redivises cet intervalle en 2.....
 
Tu t'arretes quand tu as atteint une certaine precision....
 
 
 
cet algo est pas mal par exemple pour calculer une racine carré
 
genre racinde de 8 :
 
intervalle 1 : 0->4
intervalle 2 : 4->8
 
4*4 = 16 > 8, on garde l'intervalle 1
 
 
 
 
intervalle 1 : 0->2
intervalle 2 : 2->4
 
2*2 = 4 < 8, on garde l'intervalle 2
 
 
intervalle 1 : 2->3
intervalle 2 : 3->4
 
3*3 = 9 > 8, on garde l'intervalle 1
 
 
si on s'arrete la on a une precision de (3-2) = 1, mais plus on continue plus la precision augmente....
 
(la c'est simplifié, normallement on part d'un intervalle plus petit, pour une racine carré je crois qu'on peut prendre 0->nombre_dont_on_veut_la_racine/2)
 


Message édité par harrysauce le 06-05-2003 à 17:02:16
n°384770
lyim
Posté le 06-05-2003 à 16:55:50  profilanswer
 

Ok merci
je suis un peu moins bete maintenant

n°384780
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 06-05-2003 à 17:00:16  profilanswer
 

lyim a écrit :

Ok merci
je suis un peu moins bete maintenant

t'as une explication au-dessus...

n°384842
_gtm_
Posté le 06-05-2003 à 17:21:42  profilanswer
 

Et pour être encore moins bête
 
On écrit diCHotomie

n°384853
lyim
Posté le 06-05-2003 à 17:23:51  profilanswer
 

merci
mais je n ai fait que recopier ;-)


Message édité par lyim le 06-05-2003 à 17:24:45
n°384856
bobuse
Posté le 06-05-2003 à 17:24:06  profilanswer
 

un jeu de morpion avec intelligence artificielle.
 
l'IA peut etre geree par un arbre qui te donne les gains par sequence de coups. Ca consiste a calculer tous les situations de jeu possibles et choisir la "meilleure"


---------------
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n°384858
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 06-05-2003 à 17:24:43  profilanswer
 

_gtm_ a écrit :

Et pour être encore moins bête
 
On écrit diCHotomie

:whistle:

n°384860
lyim
Posté le 06-05-2003 à 17:26:26  profilanswer
 

bobuse
le morpion ca parait interressant mais l IA c pas un peu compliqué???

n°384920
bobuse
Posté le 06-05-2003 à 17:48:42  profilanswer
 

lyim a écrit :

bobuse
le morpion ca parait interressant mais l IA c pas un peu compliqué???


ben l'IA d'un morpion  :sarcastic: ca va kan meme non ?
t'as un joueur reel, et l'IA.
A chaque coup le bot calcul son arbre (algo bourrin, mais on s'en fout), calcul les gains par feuille, et choisit la branche qui a le plus de gain ...


---------------
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n°385032
artemice
( - ;
Posté le 06-05-2003 à 19:39:39  profilanswer
 

moi g fait un morpion a n coté et si tu définis des stratégies de jeux simple c super facile :bounce:  
ce qui commence à etre marrant c un morpion a n coté et y joueurs...
le problème c que les algos sont super connues (les arbres c du bourrains on peu envisagé a

n°385034
artemice
( - ;
Posté le 06-05-2003 à 19:40:19  profilanswer
 

aussi d'évalué la stratégie de l'autre (à trois coté par contre c pas trés marrant.. :non: )

n°385179
bobuse
Posté le 06-05-2003 à 21:44:24  profilanswer
 

artemice a écrit :

aussi d'évalué la stratégie de l'autre (à trois coté par contre c pas trés marrant.. :non: )


certes, mais le but n'a pas l'air de faire un truc forcément super chiadé, mais un truc didactique, donc ...


---------------
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n°385606
lyim
Posté le 07-05-2003 à 11:18:58  profilanswer
 

bah ouais fo que ce soit simple ( pour un debutant en plus)

n°386306
artemice
( - ;
Posté le 07-05-2003 à 17:22:06  profilanswer
 

alors morpion stratégie simple avec (encore plus simple ! ) ordi vs ordi

n°386573
lyim
Posté le 07-05-2003 à 21:38:26  profilanswer
 

oui mais faudrait  un but pas trop foireux pasquue ordi vs ordi c pas tres interressant qd meme.......

n°386596
artemice
( - ;
Posté le 07-05-2003 à 22:07:54  profilanswer
 

franchement le morpion c'est accessible et tu peux meme faire du graphique ==> bouton une case c enfantin (enfin je croi) :D

n°386985
bobuse
Posté le 08-05-2003 à 13:02:44  profilanswer
 

artemice a écrit :

franchement le morpion c'est accessible et tu peux meme faire du graphique ==> bouton une case c enfantin (enfin je croi) :D  


heu oui ... enfantin :D


---------------
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n°387055
artemice
( - ;
Posté le 08-05-2003 à 14:25:03  profilanswer
 

tu es ironique?
je peux lui faire s'il veut ('le mec qui a rien a foutre , le branleur en stage quoi...:=)

n°387687
bobuse
Posté le 08-05-2003 à 23:08:13  profilanswer
 

artemice a écrit :

tu es ironique?
je peux lui faire s'il veut ('le mec qui a rien a foutre , le branleur en stage quoi...:=)


non je suis pas ironique du tout ...
c'est clair que faire un interface graphique simple (on va pas aller s'embeter avec des menus ...) en JAVA, c'est du tout cuit :) surtout avec les tuts de sun, où tu peux pomper leur exemples tout fait et les réadapter ...


---------------
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n°387858
Cherrytree
cn=?
Posté le 09-05-2003 à 06:41:55  profilanswer
 

Euh... Les menus, c'est très facile aussi.


---------------
Le site de ma maman
n°387987
bobuse
Posté le 09-05-2003 à 10:39:03  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Euh... Les menus, c'est très facile aussi.


oui d'accord, mais ca allonge le code, et donc ca amplifie les chances de faire des bourdes  :D (quand on debute)


---------------
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n°388063
burdoche
Tartiflette Master
Posté le 09-05-2003 à 11:56:44  profilanswer
 

comme jeux a faire, tu pourrais faire un mastermind : c pas trop complique
tu peux faire un arbre pour gérer l'ensemble des solutions possibles par ton IA


---------------
Tout avantage a ses inconvénients, et réciproquement [principe Shadok]
n°388070
bobuse
Posté le 09-05-2003 à 12:02:18  profilanswer
 

burdoche a écrit :

comme jeux a faire, tu pourrais faire un mastermind : c pas trop complique
tu peux faire un arbre pour gérer l'ensemble des solutions possibles par ton IA


pas mal, et plus marrant
+1


---------------
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n°388542
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 09-05-2003 à 18:02:34  profilanswer
 

Moi j'avais fait un simulateur de bataille (le jeu de cartes debile). Aucun intéret, rien de graphique ; l'ordinateur joue contre lui-même, sans rien dire, un bon million de parties, et sort des stats sur le nombre de plis joues, le nombre de batailles, etc.
C'était parti d'une interrogation existentielle du prof qui se demandait si il était possible qu'une partie ne se finnisse jamais. Il semble que ce soit impossible.

n°388559
bobuse
Posté le 09-05-2003 à 18:14:37  profilanswer
 

R3g a écrit :

Moi j'avais fait un simulateur de bataille (le jeu de cartes debile). Aucun intéret, rien de graphique ; l'ordinateur joue contre lui-même, sans rien dire, un bon million de parties, et sort des stats sur le nombre de plis joues, le nombre de batailles, etc.
C'était parti d'une interrogation existentielle du prof qui se demandait si il était possible qu'une partie ne se finnisse jamais. Il semble que ce soit impossible.


 :lol: marrant


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n°389101
the real m​oins moins
Posté le 10-05-2003 à 15:12:48  profilanswer
 

R3g a écrit :

Moi j'avais fait un simulateur de bataille (le jeu de cartes debile). Aucun intéret, rien de graphique ; l'ordinateur joue contre lui-même, sans rien dire, un bon million de parties, et sort des stats sur le nombre de plis joues, le nombre de batailles, etc.
C'était parti d'une interrogation existentielle du prof qui se demandait si il était possible qu'une partie ne se finnisse jamais. Il semble que ce soit impossible.

ça depend des algos de "hasard" (ché pas comment on dit :sweat:) que tu as utilisé aussi... si ça se trouve les memes parties se sont repetées 307021fois dans ton truc :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°389129
skeye
Posté le 10-05-2003 à 15:38:03  profilanswer
 

(une partie de bataille si les 2 joueurs ont les memes cartes dans le meme ordre au debut du jeu elle risque d'etre difficile à terminer...:ange:

n°389131
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-05-2003 à 15:39:27  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ça depend des algos de "hasard" (ché pas comment on dit :sweat:) que tu as utilisé aussi... si ça se trouve les memes parties se sont repetées 307021fois dans ton truc :o


Non non ca a été vérifié. Le hasard était pas dur à simuler : le seul moment ou il intervient c'est quand on mélange les cartes. Si je me souviens, j'avais fait une copie d'un tableau de cartes vers un autre avec un random pour a case d'arrivée.. Enfin ca marchait bien, il y avait un mode debug avec affichage des cartes jouées ;)
 
Pour le coup des parties infinies, j'avais une théorie pour expliquer qu'elles ne se produisent pas, faudrait que je retrouve ça.

n°389135
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 10-05-2003 à 15:41:25  profilanswer
 

skeye a écrit :

(une partie de bataille si les 2 joueurs ont les memes cartes dans le meme ordre au debut du jeu elle risque d'etre difficile à terminer...:ange:

Deja statistiquement ca doit pas arriver très souvent. et puis si les joueurs ont excatement les mêmes cartes dans le même ordre, la partie se termine en match nul au premier, puisque c'est bataille sur bataille. Donc pour que la partie puisse continuer, il faut obligatoirement une différence dans la répartition des cartes, et donc la partie se terminera à un moment ou un autre.

mood
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