Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel Langage de Programmation choisir pour :

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Langage de Programmation choisir pour :

n°1301531
stefviv
Posté le 08-02-2006 à 18:55:48  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
 
J’aimerai savoir quel langage de programmation est le mieux adapté à ce que j'aimerai faire :
Il s’agit surtout de la manipulation de fichier dans un environnement Microsoft.
 
J’aimerai que mon programme face des extractions de fichiers et/ou des Copies/suppressions de fichiers, création/suppression de répertoire, insertion de chaîne de caractère dans des fichiers, Ajout/suppression de clef dans la base de registre à l’occasion, etc… ainsi que ''des appels'' à d’autre fichier d’installation (.exe ou .msi ou .bat) si possible.
 
Bien sûr, j’aimerai éviter le traitement Batch et le VBScript, pour un "vraie" langage de programmation pour débuter comme le Delphi par exemple qui est gratuit, ce qui m'arrange bien enfaîte et si bien sûr il peut le faire.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 18:55:48  profilanswer
 

n°1301537
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 08-02-2006 à 19:04:27  profilanswer
 

Delphi, Python, C#...
n'importe quel langage qui permet d'utiliser les fonctions de Win32 en fait (donc le C et le C++ aussi)
le C# est certainement le plus indiqué, mais les autres sont tout à fait valables.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel Langage de Programmation choisir pour :

 

Sujets relatifs
Entre SAP ou J2EE , koi choisir?Choix d'un langage
[Dev c++] Programmation avec GTK+Liste des language de programmation
[PHP] Programmation avec SNMPNouvo en programmation et question sur komenkonfé ??
Visual Basic: programmation d'un jeu de simulation de vie[tout en bas]besoin d un coup de main en programmation javascript
[Algo] Algorithme d'un Tetris (et programmation)Choisir un Langage Compilé
Plus de sujets relatifs à : Quel Langage de Programmation choisir pour :


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR