Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Entre SAP ou J2EE , koi choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Entre SAP ou J2EE , koi choisir?

n°1300221
cocotours
Posté le 06-02-2006 à 23:14:49  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai fait MIAGE (bac+5).  
 
J'ai eu 2 stages de fin d'études: un pour faire du dev J2EE et l'autre pour faire du SAP(technique) après une petite formation offerte.  
 
Je suis ouvert à toutes les technos mais j'ai envie de choisir une filière dans laquelle je gagnerai bien ma vie et ds laquelle je pourrai vite monter en hiérarchie vers des postes managériales.  
 
J'ai aussi envie d'un poste ou le contact humain existe.  
 
Puis j'ai l'impression que SAP n'evolue pas aussi vite que les technos J2EE et donc on n'a pas à changer de techno à chaque fois , ce qui devient lassant après un certain bout de temps.  
 
Eske SAP paie plus que dev JAVA/J2EE après deux ans d'expérience?  
C koi les désavantages et avantages de faire du SAP?  
C koi les désavantages et avantages de faire du dev J2EE?  
 
Eske SAP promet un brillant carrière?  
 
Eske travailler sur SAP côté technique(paramétrage,ABAP) nous prépare à un poste de consultant?  
 
Keske vous me conseillez?  
 
Merci de m'aider car je ne sais quoi choisir?  
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 23:14:49  profilanswer
 

n°1300251
Paul JR
Posté le 06-02-2006 à 23:35:30  profilanswer
 

Il y à de la demande pour SAP certe, mais les salaires sur J2EE sont les plus élevés de la professions, tout confondu.
 
De plus J2EE c'est multi éditeur (SUN, IBM, Borland, BEA, etc), alors qu'avec SAP, si l'éditeur coule tu coule aussi.
 

n°1300317
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 07-02-2006 à 08:55:20  profilanswer
 

Paul JR a écrit :


De plus J2EE c'est multi éditeur (SUN, IBM, Borland, BEA, etc), alors qu'avec SAP, si l'éditeur coule tu coule aussi.


Je pense que les consultants S.A.P ont de beaux jours devant eux.
Sinon J2EE est beaucoup plus orienté developpement pur. Surtout les premières années d'expérience professionnelle. Par contre pour S.A.P tu peux être améné à travailler beaucoup le coté métier/ fonctionnel de l'entreprise qui deploie la solution. De plus S.A.P demande moins de programmation pur..

n°1300733
cocotours
Posté le 07-02-2006 à 19:54:59  profilanswer
 

slt Paul JR,
 
pt-etre que je me trompe mais d'après ce que j'ai constaté sur les offres d'emploies, les salaires sont plus élevés que dans J2EE.
 
Puis est-ce vrai que l'évolution en terme de carrière est plus interessante en SAP qu'en J2EE?
 
Eske tu connais des amis à toi qui font du SAP?Quel est leur feed-back?
J'ai peur de ne pas aimer SAP vu k'on dit ds les forums que travailler avec ce logiciel n'est pas terrible.

n°1301161
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 08-02-2006 à 12:04:20  profilanswer
 

Si ça t'interrese vu que je ne suis pas Paul JR, J'ai un feedback.
J'ai un amis qui a fait un DESS double compétence en info et qui n'est pas particulièrement motivé pour tout ce qui est programmation hardcore.
Finalement il a trouvé un stage sur Peoplesoft (une ERP comme SAP) car pour les stages J2EE sont niveau était vraiment trop juste en java.
Il est maintenant emabauché par sa grosse SSII et il se plait bien car même si le début était difficile la difficulté des taches techniques d'un junior sont moins grande quen J2EE.
Il va tenter en parrelêlle une formation financière pour faire de l'ERP dans ce domaine qui paye beaucoup.
Consultant SAP paye bien à condition d'etre "confirmé" et d'avoir un bon bagage fonctionnel dans un secteur d'activité donné.

n°1311248
finfilou
Posté le 22-02-2006 à 10:49:18  profilanswer
 

cocotours a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai fait MIAGE (bac+5).  
 
J'ai eu 2 stages de fin d'études: un pour faire du dev J2EE et l'autre pour faire du SAP(technique) après une petite formation offerte.  
 
Je suis ouvert à toutes les technos mais j'ai envie de choisir une filière dans laquelle je gagnerai bien ma vie et ds laquelle je pourrai vite monter en hiérarchie vers des postes managériales.  
 
J'ai aussi envie d'un poste ou le contact humain existe.  
 
Puis j'ai l'impression que SAP n'evolue pas aussi vite que les technos J2EE et donc on n'a pas à changer de techno à chaque fois , ce qui devient lassant après un certain bout de temps.  
 
Eske SAP paie plus que dev JAVA/J2EE après deux ans d'expérience?  
C koi les désavantages et avantages de faire du SAP?  
C koi les désavantages et avantages de faire du dev J2EE?  
 
Eske SAP promet un brillant carrière?  
 
Eske travailler sur SAP côté technique(paramétrage,ABAP) nous prépare à un poste de consultant?  
 
Keske vous me conseillez?  
 
Merci de m'aider car je ne sais quoi choisir?


 
 
 
J'ai aussi une miage et je travaille sur SAP.
 
 
Je gagne aussi bien ma vie que les gens de ma promo qui font du JAVA ;)
 
MAis le gros avantage de SAP est que tu découvres tous les métiers qui se cachent derriere. TU commenceras par le développement mais au fur et a mesure, tu pourras évoluer fonctionnellement. Et ca, a part un ERP, aucun logiciel te permettra de le faire.
 
De plus, financièrement parlant, tu gagneras largement mieux ta vie en étant fonctionnel que technique.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Entre SAP ou J2EE , koi choisir?

 

Sujets relatifs
Choisir un Langage CompiléServeur d'applis J2EE
Maintien rapide aisée d'une arborescence : quelle structure choisir ?Lequel choisir
Quel interclassement choisir ?J2EE qu'est ce que c'est?
débutant : qu'elle langage choisir pour les scriptsj2ee.jar
[J2EE][Tomcat] ServletException[Résolu]J2EE et Jonas
Plus de sujets relatifs à : Entre SAP ou J2EE , koi choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR