Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1986 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Nouvo en programmation et question sur komenkonfé ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvo en programmation et question sur komenkonfé ??

n°1295765
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 31-01-2006 à 18:42:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis nouveau en programmation logiciel et j'ai une demande d'un client pour une gestion d'archives.
 
J'ai des notions en PHP et MySQL, mais bien sur, le but final est de sortir une application qui s'installe chez le client et non une appli Web.
 
J'aimerais donc connaître quels langages de programmation utiliser pour du remplissage de formulaire, de l'enregistrement en base de données, et de l'impression d'archives.
Aussi, quels sont les logiciels dont j'ai besoin (perso, j'adore Ultra-Edit pour mon PHP) pour dévelloper tout ça.
 
Merci beaucoup de vos réponses.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 18:42:02  profilanswer
 

n°1295800
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 31-01-2006 à 19:04:33  profilanswer
 

Access


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1295812
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 31-01-2006 à 19:16:00  profilanswer
 

Ok, même si l'application doit s'installer sur un poste n'ayant pas Access, ça peut marcher ??
 
Es-ce que ça veut dire que je dois dévellopper tout ça en VB Script ??

n°1295929
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 31-01-2006 à 21:42:22  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°1295972
blastman
just me !
Posté le 31-01-2006 à 22:24:31  profilanswer
 

VB O_O ta envi de faire vomir tout le monde toi :D


---------------
http://www.blastmanu.info
n°1296022
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 31-01-2006 à 23:23:21  profilanswer
 

lol, c'est le newbie's power ;)

n°1296195
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 01-02-2006 à 11:11:30  profilanswer
 

personne ??

n°1296219
mareek
Et de 3 \o/
Posté le 01-02-2006 à 11:41:08  profilanswer
 

xkamui a écrit :

Ok, même si l'application doit s'installer sur un poste n'ayant pas Access, ça peut marcher ??
 
Es-ce que ça veut dire que je dois dévellopper tout ça en VB Script ??


Il faudra qu'il y ai Access d'installé sur la machine où tournera l'application.  
 
Et non, tu ne devra pas tout faire en VB, Access fera une bonne partie du boulot pour toi


---------------
"I wonder if the internal negative pressure in self pumping toothpaste tubes is adjusted for different market altitudes." John Carmack
n°1296223
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 01-02-2006 à 11:43:26  profilanswer
 

alors si l'utiisateur n'a pas Access, ça ne fonctionne pas, donc c'est pas bon??
 
D'autre moyen de répondre à ma question ??
Quel langage de programmation ?? Avec quel logiciel ??

n°1296227
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-02-2006 à 11:44:21  profilanswer
 

C# + Oracle + PL/SQL

Message cité 1 fois
Message édité par Harkonnen le 01-02-2006 à 11:44:33

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 11:44:21  profilanswer
 

n°1296237
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 01-02-2006 à 11:48:39  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

C# + Oracle + PL/SQL


Ok, du C#.... euh ok... c'est genre du C++ ??
Oracle... C'est koi ??
PL/SQL : je me doute que c'est comme MySQL, mais pour des applis :)
 
Sinon questions :  
1. Es-ce que vous pouvez me donner des exemple de logiciels codés avec ces langages ???
2. Où es-ce que je peux trouver de la doc pour apprendre à programmer avec ça ???
3. Es-ce que je peux utiliser mon Notepad ou Ultraedit pour faire du C# et de l'Oracle ???

n°1296298
baggins
Posté le 01-02-2006 à 12:48:05  profilanswer
 

xkamui a écrit :

Ok, même si l'application doit s'installer sur un poste n'ayant pas Access, ça peut marcher ??
 
Es-ce que ça veut dire que je dois dévellopper tout ça en VB Script ??


 
Access est une bonne idée si tu n'as pas beaucoup de temps et si tu n'as pas de notions de programmation autres que php/mysql.
Si le poste client n'a pas access, tu intègres le runtime Access dans ton Package, il n'y a pas de coût de licence supplémentaire.
Le développement repose surtout sur du drag & drop, après, le code c'est du VBA si je me souviens.

n°1296308
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 01-02-2006 à 12:57:19  profilanswer
 

Cool ça.  
Alors si je comprend bien, je programme en VBA et je met un module Access dedans ??
 
Donc, comment je peux programmer en VBA ??

n°1296699
baggins
Posté le 01-02-2006 à 17:20:15  profilanswer
 

non, c'est l'inverse, tu crées ton application Access et tu crées tes modules de code VBA dedans. Base toi sur les exemples fournis, j'avais utilisé access pour une maquette de datawarehouse mais ça fait longtemps.

n°1296700
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 01-02-2006 à 17:20:53  profilanswer
 

ok, checking, merci

n°1307473
xkamui
Their Destiny Was Foreordained
Posté le 16-02-2006 à 21:06:28  profilanswer
 

De nouveau moi...
 
Je regarde un peu ce que je peux trouver sur le C#... et j'ai l'impression que c'est un langage permettant de créer une application où il faut Internet, ou bien un serveur web, pour que l'application fonctionne... Es-ce que je me trompe ??
 
Ce dont j'ai besoin, c'est d'un langage me permettant de programmer un logiciel qui fonctionne en stand alone, sans connexion Internet, mais avec une base de données. L'utilisateur final ne doit pas avoir besoin d'acheter Access par la suite pour utiliser ce programme.
 
Merci de vos réponses ;)

n°1307482
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-02-2006 à 21:19:05  profilanswer
 

xkamui a écrit :


Je regarde un peu ce que je peux trouver sur le C#... et j'ai l'impression que c'est un langage permettant de créer une application où il faut Internet, ou bien un serveur web, pour que l'application fonctionne... Es-ce que je me trompe ??


 
Oui
 

xkamui a écrit :


Ce dont j'ai besoin, c'est d'un langage me permettant de programmer un logiciel qui fonctionne en stand alone, sans connexion Internet, mais avec une base de données. L'utilisateur final ne doit pas avoir besoin d'acheter Access par la suite pour utiliser ce programme.


C# permet tout ça. tu vois le plugin winamp dans ma signature ? il est codé en C#


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1307499
chrisbk
-
Posté le 16-02-2006 à 21:40:26  profilanswer
 

(Ouais enfin c'est pas vraiment un bon exemple )

n°1307518
breizhbugs
Posté le 16-02-2006 à 22:23:55  profilanswer
 

Salut,
Moi je verrais bien une applet java et pour la base de données, des fichiers XML pourrait peut etre suffir si la base de données est pas compliquée.
M'enfin bien sur ca depend ce que vous entendez par "gestion d'archive"

n°1307737
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 17-02-2006 à 11:03:11  profilanswer
 

xkamui a écrit :

PL/SQL : je me doute que c'est comme MySQL, mais pour des applis :)


Rassurez-moi, MySQL peut aussi s'utiliser pour des "applis" (pour reprendre ses termes)?!

Message cité 1 fois
Message édité par dwogsi le 17-02-2006 à 11:03:30
n°1307782
breizhbugs
Posté le 17-02-2006 à 11:24:59  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Rassurez-moi, MySQL peut aussi s'utiliser pour des "applis" (pour reprendre ses termes)?!


Dans mes souvenirs, mySQL est une base de données, donc completement independante de tout programme. Elle dispose de librairie permettant de l'interfacer avec des programmes ecrit en C...
PL/SQL est le language d'interrogation de la base d'oracle (seulement?).

n°1307961
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 17-02-2006 à 13:50:10  profilanswer
 

breizhbugs a écrit :


PL/SQL est le language d'interrogation de la base d'oracle (seulement?).


non non, c'est accessoirement une grosse merde sans nom, qui n'a de langage que le nom


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1308019
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 17-02-2006 à 14:34:23  profilanswer
 

breizhbugs a écrit :

Dans mes souvenirs, mySQL est une base de données, donc completement independante de tout programme. Elle dispose de librairie permettant de l'interfacer avec des programmes ecrit en C...
PL/SQL est le language d'interrogation de la base d'oracle (seulement?).


Ok merci il me semblais bien aussi que mysql ne se limitait pas au web (mais comme je ne l'ais jamais utilisé dans d'autres contexte je voulais sûr avant de dire des conneries).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Nouvo en programmation et question sur komenkonfé ??

 

Sujets relatifs
Visual Basic: programmation d'un jeu de simulation de vie[tout en bas]besoin d un coup de main en programmation javascript
[Algo] Algorithme d'un Tetris (et programmation)DSP à virgule fixe en Q15 ! Petite question !
question real playerProgrammation java sur telephone mobile ?
programmation reseauxProgrammation C sous z/OS
question bête sur le CQuestion bete sur un programme java
Plus de sujets relatifs à : Nouvo en programmation et question sur komenkonfé ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR