Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [Dev c++] Programmation avec GTK+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Dev c++] Programmation avec GTK+

n°1299139
vonzzz
Posté le 04-02-2006 à 19:13:24  profilanswer
 

Salut,
je souhaite réaliser une application utilisant GTK pour réaliser une petite interface graphique.
Je programme en C et j'utilise dev c++.
 
J'ai installé le package GTK+ (disponible ici: http://gtk.alkia.org/index.php) ainsi que le runtime pour windows (dont je ne sais pas vraiment a quoi il sert).
Ensuite j'ai crée un projet dev c++ en utilisant l'onglet GUI et en séléctionnant GTK+...
Bref tout ca marche trés bien, il crée meme un fichier de base. Je tente donc de lancer ce fichier ùmasi j'ai le mesage d'erreur suivant:
 
"Cette application n'a pas pu démarrer car libglib-2.0-0.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème."  
 
Bien entendu j'ai réinstallé et rien n'y fait. De plus, j'ai recherche ce fichier sur mon dd et je l'ai mis ds le repertoire du projet, mais c'est ensuite un autre fichier qui manque etc...
 
Si quelqu'un voi ou est le problème...
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2006 à 19:13:24  profilanswer
 

n°1299146
karlkox
Posté le 04-02-2006 à 19:51:48  profilanswer
 

L'usage veut que l'on mette les dll requises dans le dossier de l'éxécutable, concernant GTK, il en faut une palanquée (gtk,gdk, pango etc ...). Il faudra donc qu'a chaque erreur de chargement de dll, tu copies/colles la dll demandée à la raçine de ton éxécutable.


Message édité par karlkox le 04-02-2006 à 19:52:14
n°1299280
vonzzz
Posté le 05-02-2006 à 11:50:30  profilanswer
 

c'est barbare comme technique... ya vraiment aucun autre moyen??

n°1299430
karlkox
Posté le 05-02-2006 à 18:58:43  profilanswer
 

Perso, ce que je trouve barbare c'est de tout copier dans le dossier systeme de windows.
Non, il n'y a aucune autre solution car c'est logique : ce n'est pas parce que tu n'utilises pas de code de la glib que tu n'auras pas besoin de cette DLL car GTK lui, l'utilise. Idem pour GDK et toutes les autres dll.
Tu peux éventuellement faire une compilation statique mais ton binaire aura la taille de fatboy slim.


Message édité par karlkox le 05-02-2006 à 18:59:28
n°1299442
skelter
Posté le 05-02-2006 à 19:23:46  profilanswer
 

Citation :

Perso, ce que je trouve barbare c'est de tout copier dans le dossier systeme de windows


ben ouai mais c'est quand meme bete d'alourdir le soft et d'avoir x copies d'une bibliothèque dynamique sur le systeme
 

Citation :

Tu peux éventuellement faire une compilation statique mais ton binaire aura la taille de fatboy slim.


entre ca et foutre les dll dans le répertoire de l'executable ca change pas grand chose, c'est comme si tu coupaies l'executable en morceaux sans les séparer, au final c'est le meme poid.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [Dev c++] Programmation avec GTK+

 

Sujets relatifs
Liste des language de programmation[PHP] Programmation avec SNMP
Nouvo en programmation et question sur komenkonfé ??Visual Basic: programmation d'un jeu de simulation de vie[tout en bas]
besoin d un coup de main en programmation javascript[Algo] Algorithme d'un Tetris (et programmation)
GTK et les ThreadProgrammation java sur telephone mobile ?
Problème compil avec Dev c++programmation reseaux
Plus de sujets relatifs à : [Dev c++] Programmation avec GTK+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR