Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

perdu pr mon sujet de stage

n°1349790
lorill
Posté le 19-04-2006 à 15:52:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pas très débrouillard, hein ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 15:52:17  profilanswer
 

n°1349803
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 16:02:07  profilanswer
 

lorill a écrit :

pas très débrouillard, hein ?


 
c'est clair! :whistle: C'est bon, boudoudou, t'as compris ce que esox_ch t'a expliqué? L'applet va faire tout ce que fait l'activeX tant du point de vu ihm que traitement/requêtes serveur. Maintenant, tout ce que t'as à faire c'est une qualification : vérifier que techniquement, tous les traitements effectués par l'activeX sont faisables en java. Normalement oui, mais vaut mieux s'en assurer. C'est pas au moment où ils auront migré 80% de l'activeX qu'ils vont se rendre compte qu'il y a un truc qui est propre à IE/Windows et que donc, sur les autres navigateurs/OS, ça va pas marcher car Java ne sais pas faire... Ca sera pas trop le moment de leur dire : "oops...boulette!...ben voilà voilà..." :whistle:  

n°1349804
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 16:02:09  profilanswer
 

et je vous jure que pdt ces deux semaines j'ai vachement chercher : je me suisrenseigné sur les clients riches, sur ajax, sur xul, sur flex avec mxml, sur openlazlo, sur plein d'autre truc...google a été mon amis le plus collant (et à mon avis il va le rester) maintenant que je sais que la solution c'est une applet c'est bon je vais commencer sur cette voie, enfin d'abord je vais demander si c'est une bonne solution et là si il me dise que non heuu je sais pas quoi faire...je reviendrai peut être vous faire chier...m'enfin je verrais ca à la fin de la semaine...après et bien merci pr votre aide bien que je reviendrai peut être...pr demander de l'aide sur l'applet on sait jamais...hihi...
bon a plus

n°1349808
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 16:05:04  profilanswer
 

non mais pr être honnête voila ce que je pense...je vais faire un petit prototype avec une applet ils vont dire "ouais...ok" et au final il prendront pas cette solution car ça serait trop long a tt refaire et donc au final c'était que pr mon stage et ils vont laisser tomber l'applet et choisir un autre stagiaire l'année prochaine qui reviendra surement ici poser les même questions que moi mais qui lui trouvera la solution...

n°1349811
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 16:05:20  profilanswer
 

ça serait étonnant qu'ils te disent que c'est pas une bonne solution...ça voudrait dire qu'ils ont déjà une idée de la réponse à leur pb de migration qui est précisemment le sujet de ton stage. Ils t'en auraient fait part dès le début pour que tu écartes de suite les mauvaises pistes...

n°1349816
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 16:09:04  profilanswer
 

boudoudou a écrit :

non mais pr être honnête voila ce que je pense...je vais faire un petit prototype avec une applet ils vont dire "ouais...ok" et au final il prendront pas cette solution car ça serait trop long a tt refaire et donc au final c'était que pr mon stage et ils vont laisser tomber l'applet et choisir un autre stagiaire l'année prochaine qui reviendra surement ici poser les même questions que moi mais qui lui trouvera la solution...


 
une migration, c'est généralement un processus long/lourd surtout s'il s'agit de migrer un progiciel! Dans ton rapport, présente rapidement plusieurs solutions avec leurs avantages/inconvénients puis dans un autre chapitre, tu détaillés la solution applet java avec une estimation du temps (jours/homme + nb de lignes de codes à porter), les éventuels pbs techniques et si tu as, comment les résoudre.

n°1349818
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 16:11:28  profilanswer
 

ok je prend note de tes recommandations rufo merci encor...bien que je ne suis pas encore rendu au rapport de stage (et ca me fait peur ca aussi) faut que je pense à ca aussi merci...

n°1349822
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-04-2006 à 16:15:21  profilanswer
 

anapajari a écrit :

+1
C'est tout a fait le problème. Mais en gros ton stage voila ce que tu dois faire:
[1] les méthodes possibles
... toutes les solutions qu'on a envisagé, leurs avantages leurs inconvénients
... celle que tu as choisi avec le pourquoi du comment
[2] la mise en place de la solution
... les solutions techniques possibles pour la méthode choisie
... laquelle est la plus adapté ( rapidité, facilité, support toussa toussa)
... laquelle est la moins chère ( en fonction de ce qui existe déjà dans la boite : serveur, compétence technique, ... )


rufo a écrit :

Dans ton rapport, présente rapidement plusieurs solutions avec leurs avantages/inconvénients puis dans un autre chapitre, tu détaillés la solution applet java avec une estimation du temps (jours/homme + nb de lignes de codes à porter), les éventuels pbs techniques et si tu as, comment les résoudre.


[:cupra]

n°1349827
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 16:19:04  profilanswer
 

oui oui t'inquiète pas anapajari j'avais pas oublié j'ai relus tte les pages vite fait avt...merci beaucoup à toi aussi...
mais ne vous inquiétez pas je reviendrez surement...soit pr vous dire que l'applet c'était pas la bonne solution soit pr vous demandez de l'aide sur l'applet...hihi

n°1349833
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 16:20:30  profilanswer
 

désolé anapajari, j'ai plagié ton post...:D


Message édité par rufo le 19-04-2006 à 16:21:01
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 16:20:30  profilanswer
 

n°1349868
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 16:55:19  profilanswer
 

vous allez pas me croire mais j'ai mon premier problème...lol
en faite c'est juste que je voulais voir l'exemple d'une applet et j'ai trouvé ca
 
http://www.developpez.org/club/bko [...] moins.html
 
le problème c'est qu'elle s'affiche sous IE mais pas avec FF...c'est grave au niveau portabilité...ou alr c'est que je n'ai pas les bonnes mise à jour de FF...???please aidez moi...

n°1349880
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-04-2006 à 17:01:54  profilanswer
 

http://www.chezmoicamarche.com
 
tu es sur d'avoir correctement installé ton runtime environment?

n°1349887
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 17:07:07  profilanswer
 

je suis dans l'obligation de té répondre "non" mais bon logiquement ca marche sur IE alr pkoi pas sous FF et le hic c'est que j'ai aucun droit pr installer quelque chose sur ce foutu ordi...
 
sinon le directeur du BE est venu et m'a dit :"alr ca avance" j'ai fait "ouais je cherche encore mais aparemment la conclusion serait une applet java..." et là un développeur à côté a rit dans son coin...je dois le prendre comment???

n°1349892
lorill
Posté le 19-04-2006 à 17:09:32  profilanswer
 

il lit HFR et ton topic lui fait pitié [:spamafote]

n°1349893
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 17:10:16  profilanswer
 

j'y ai pensé mais je pense que lui il bosse vraiment...

n°1349910
esox_ch
Posté le 19-04-2006 à 17:19:15  profilanswer
 

Ou alors il met en doute tes compétences en Java? [:spamafote]
Entre () , si tu lui a demandé des info, ou signalé des faits aussi importants que la decouverte d'un manque de portabilité d'applets ... On peut p-e trouver quelques raisons


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1349916
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 17:23:59  profilanswer
 

non j'ai trouvé pourquoi l'applet s'affiche pas sous FF il faut ouvrir les panneaux de configuration de java et dans l'onglet avancé faut choisir pr "la prise en charge de la balise <APPLET>" IE et FF et malheureusement j'ai pas les droits et je peux pas le faire enfin je demanderais de me donner les droits demain pr le faire...

n°1350075
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 20:53:29  profilanswer
 

Tiens, tant que j'y pense, si t'as encore sous la main l'un des développeurs de l'activeX, tu devrais lui demander pourquoi avoir fait ce choix à l'époque (l'activeX) plutôt qu'une applet Java. Ca pourra peut-être éclairer ta lanterne. Y'a peut-être une raison technique qui fait que l'applet Java serait un mauvais choix...

n°1350086
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-04-2006 à 21:08:08  profilanswer
 

taht tomic is teh lollilol


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1350196
boudoudou
Posté le 20-04-2006 à 08:36:35  profilanswer
 

pr répondre a ta question rufo il m'a déjà répondu quand je lui avez demandé...c'est simplement que pr faire le lien entre internet et le serveur il y avait besoin d'une solution ils ont trouvé l'activeX ca marchait et il ont pas cherché plus loin le problème c'est qu'ils faut signé l'activeX (et ca c'est payant) pr montrer que c'est pas un virus...et ca dure depuis 5 ans...et je crois qu'il m'a aussi dit (ca je suis pas sur) qu'une applet demanderais bcp trop de ressource...vu toutes les données qui transites...jsuis pas vraiment sur qu'il est dit ca mais je sais qu'on a abordé le sujet de l'applet la semaine dernière...

n°1350208
lorill
Posté le 20-04-2006 à 09:04:52  profilanswer
 

dis, tu crois pas que si t'arretais de te poser des questions et que tu bossais un peu, t'aurais déjà fait la moitié ?

n°1350210
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2006 à 09:05:57  profilanswer
 

boudoudou a écrit :

pr répondre a ta question rufo il m'a déjà répondu quand je lui avez demandé...c'est simplement que pr faire le lien entre internet et le serveur il y avait besoin d'une solution ils ont trouvé l'activeX ca marchait et il ont pas cherché plus loin le problème c'est qu'ils faut signé l'activeX (et ca c'est payant) pr montrer que c'est pas un virus...et ca dure depuis 5 ans...et je crois qu'il m'a aussi dit (ca je suis pas sur) qu'une applet demanderais bcp trop de ressource...vu toutes les données qui transites...jsuis pas vraiment sur qu'il est dit ca mais je sais qu'on a abordé le sujet de l'applet la semaine dernière...


 
les applets aussi doivent être signées lorsqu'elles utilises certaines fonctions "sensibles" (genre l'accès au hdd). Faudra que tu regardes ça. Une applet est effectivement plus lorde qu'un activeX au chargement, par contre, je ne vois pas trop pourquoi ça serait plus lourd pour faire transiter les données. Mais bon, je connais peu Java, donc t'aurais intérêt à creuser aussi cet aspect là soit sur le web soit avec des gens ayant de l'expérience.

n°1350216
boudoudou
Posté le 20-04-2006 à 09:13:49  profilanswer
 

ok merci...rufo t'as raison c'est pas au sujet des données qui transites mais plus au chargement, car il faut recharger l'applet à chaque fois qu'on ouvre le navigateur...mais le développeur avec qui j'ai parlé m'a dit: "une applet pkoi pas?" donc c'est une bonne nouvelle, de tte facon j'aurais la réponse demain matin...
 
lorill si c'est pr me dire ca et pas pr m'aider tu peux t'abstreindre de poster tu sais??? et je vais commencer à travailler si je sais pas quoi prendre je le saurais que demain une fois que le directeur du BE aura écouter ce que j'ai dit...

n°1350235
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 20-04-2006 à 09:43:01  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

taht tomic is teh lollilol


[:cupra]
 

lorill a écrit :

dis, tu crois pas que si t'arretais de te poser des questions et que tu bossais un peu, t'aurais déjà fait la moitié ?


boudoudou a écrit :

lorill si c'est pr me dire ca et pas pr m'aider tu peux t'abstreindre de poster tu sais??? et je vais commencer à travailler si je sais pas quoi prendre je le saurais que demain une fois que le directeur du BE aura écouter ce que j'ai dit...


Le truc c'est qu'il a pas "fondamentalement" tort, ça fait 8 jours que Rufo te dit "Applet Java" ( et que moi je dis autre chose certes) tu devrais quand même avoir pu tester un petit bout [:spamafote]
Par contre prépare ton speach au directeur du BE, je te sens hésitant sur les arguments ( et la grammaire ;) )...
 

n°1350254
boudoudou
Posté le 20-04-2006 à 10:20:21  profilanswer
 

merci c'est gentil non mais j'ai testé quelques applets java faut pas croire que je fais rien, enfin j'ai regardé comment ca fonctionnées et c'est bon je sais que je peux le faire et je prépare mon speach depuis hier...même si ma grammaire et mon orthographe n'est pas top (et pourtant je fais des efforts)
mais sinon en gros je vais dire ca:
 
"oui alr pr résumé voilà les 3 solutions possibles, la première xul, c'est bien c'est portable mais le problème se situe pr créer ses propres composants, à priori on peut grâce au langage xbl et xpcom mais cela semble très compliqué et demanderais énormément de temps...Après y a ajax, bon j'ai cherché comment ça marchait mais je vois pas trop comment remplacer l'activeX grâce à cette technologie, en gros il faudrait refaire tt le code, même problème que xul pr les composants...viens ensuite l'applet java, grâce à cette techno on peut imiter l'activeX, et je sais que je peux le faire, le principal problème se situe au niveau du temps de téléchargement et du lancement initial qui peut-être long de plus la JVM (5mo) doit être installée..."
 
alr vous en pensez quoi bon la partie ajax je sais que c'est pas ca je chercher encore un bon truc...

n°1350259
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 20-04-2006 à 10:27:39  profilanswer
 

pas de conditionnel, ce sont les faibles qui emploiient le conditionnel :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1350269
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-04-2006 à 10:45:11  profilanswer
 

boudoudou a écrit :

merci c'est gentil non mais j'ai testé quelques applets java faut pas croire que je fais rien, enfin j'ai regardé comment ca fonctionnées et c'est bon je sais que je peux le faire et je prépare mon speach depuis hier...même si ma grammaire et mon orthographe n'est pas top (et pourtant je fais des efforts)
mais sinon en gros je vais dire ca:
 
"oui alr pr résumé voilà les 3 solutions possibles, la première xul, c'est bien c'est portable mais le problème se situe pr créer ses propres composants, à priori on peut grâce au langage xbl et xpcom mais cela semble très compliqué et demanderais énormément de temps...Après y a ajax, bon j'ai cherché comment ça marchait mais je vois pas trop comment remplacer l'activeX grâce à cette technologie, en gros il faudrait refaire tt le code, même problème que xul pr les composants...viens ensuite l'applet java, grâce à cette techno on peut imiter l'activeX, et je sais que je peux le faire, le principal problème se situe au niveau du temps de téléchargement et du lancement initial qui peut-être long de plus la JVM (5mo) doit être installée..."
 
alr vous en pensez quoi bon la partie ajax je sais que c'est pas ca je chercher encore un bon truc...


 
qq remarques sur ton speech :  
- "ajax, bon j'ai cherché comment ça marchait mais je vois pas trop comment remplacer l'activeX" -> ça te fait passer pour un incompétent. Dis que ça se rapproche trop de l'appli légère en html déjà existante qui ne donne pas satisfaction.
- "en gros il faudrait refaire tt le code" -> ben qq soit la solution retenue, faudra de toute manière refaire tout le code (y compris l'applet java)
- "de plus la JVM (5mo) doit être installée" -> il me semble qu'aujourd'hui, la dernière version de la jvm fait plutôt 16 Mo. Mais vu que c'est pour un intranet, c'est pas génant. Le service info l'installe partout une bonne fois pour toute et on en parle plus.
- "et je sais que je peux le faire" -> dans la mesure où ce n'est pas toi a priori qui va porter le progiciel entièrement, la boîte s'en fiche que tu sois capable de le faire. Par contre, tu peux préciser que d'ici la fin de ton stage, t'es capable de réaliser un prototye reposant sur la solution retenue -> ca prouve que ta solution tient la route.
- évite de commencer tes phrases par des "oui, bon ben alors heu..." -> ça fait le mec pas très sûr de lui. Comme intro, je verrais plutôt une phrase du genre "après x jours de recherches sur internet, voici le résultat de mon analyse". Là, t'expose dans l'ordre que t'avais fait les 3 solutions puis "La conclusion de mon étude est qu'il faut prendre l'applet Java" et tu donnes qq chiffres (ça fait toujours + pro :D) concernant le nb de lignes à porter, le temps estimé...
 

n°1350277
boudoudou
Posté le 20-04-2006 à 10:54:03  profilanswer
 

MERCI rufo j'ai plus qu'a paufiné ca pr demain et c'est bon encore un grd merci...mais c'est dommage j'aurais voulu atteindre 1000 pr "le nombre de fois où le message a été vue"...

n°1352527
boudoudou
Posté le 24-04-2006 à 10:25:08  profilanswer
 

Résultat de la réunion: et bien au final je me retrouve non pas avec 1 prototype à faire mais 2....une applet java, et un prototype en ajax...voilà pr les nouvelles....

n°1352546
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 24-04-2006 à 10:46:39  profilanswer
 

T'as pas du être très persuasif sur l'AJAX pour qu'ils te demandent dans faire le prototype en ajax :o
Tu leur as bien dit que la présentation n'avait pas de raison d'être différente de celle de la version "légère" en html?
 
Allez deux trois conseils si tu dois vraiment faire l'ajax:
- l'introduction d'openweb est très bien faite: http://openweb.eu.org/articles/objet_xmlhttprequest/
- si tu veux faire des trucs "jolis" tu as pleins de librairies js ajaxisantes gratuites: petit comparatif ici sans le framework yahoo qui est excellent

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enieme sujet sur onchange / ListBox[STAGE en vue d'embauche] Strasbourg : Programmation C / C++
[Résolu] [Batch] [Newbies] Diverses questions au sujet du BatchEncoder son mail avec sujet
Stage C++ - plein de questions de novicemerci de maider au sujet d'une newsletter
Au sujet de tout ce qui est inutilisé dans les .HLe Fameux sujet du PathFinder
< > ' " , ; en PHP suis PERDU ----> AU SECOURS !entretien stage PHP se préparer a quoi?
Plus de sujets relatifs à : perdu pr mon sujet de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR