Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  entretien stage PHP se préparer a quoi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

entretien stage PHP se préparer a quoi?

n°1285748
numa1985
Posté le 17-01-2006 à 17:13:28  profilanswer
 

Voila j'ai un entretien pour un stage sur Paris dans une boite d'ingenierie!
Je suis actuellement en IUT et ceux ci veulent me faire passer qq tests pour connaitre mon niveau INFO et principalement PHP pour savoir si je suis au niveau!
Sachant que j'ai commencé le PHP que depuis 2 mois, a quoi dois-je m'attendre?
Quelle genre de questions?
 
dites moi selon vous comment on peut tester rapidement le niveau PHP de quelq'un!
 
PS: il peuvent tout a fait me mettre dvt une machine!
Ils me l'ont dis...
 
des suggestions ????
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 17:13:28  profilanswer
 

n°1285765
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 17-01-2006 à 17:26:12  profilanswer
 

Salut,
 
Difficile de te dire à quoi t'attendre... ça peut être tout et surtout n'importe quoi selon l'entreprise.
 
En fait il faut te demander ce qu'ils vont attendre de toi... donc à ta place j'irais voir les sites réalisés par l'entreprise en question, voir les modules dynamiques mis en place...
 


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1285769
numa1985
Posté le 17-01-2006 à 17:27:39  profilanswer
 

je sais que mes projets riquent de se faire en PHP et CSS
c tout

n°1285774
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 17-01-2006 à 17:29:59  profilanswer
 

Donc ils vont surement attendre de toi de savoir monter une interface d'administration pour la mise à jour du site, de savoir réaliser une mise en page en CSS...


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1285789
cinocks
Posté le 17-01-2006 à 17:40:17  profilanswer
 

numa1985 a écrit :

Voila j'ai un entretien pour un stage sur Paris dans une boite d'ingenierie!
Je suis actuellement en IUT et ceux ci veulent me faire passer qq tests pour connaitre mon niveau INFO et principalement PHP pour savoir si je suis au niveau!
Sachant que j'ai commencé le PHP que depuis 2 mois, a quoi dois-je m'attendre?
Quelle genre de questions?
 
dites moi selon vous comment on peut tester rapidement le niveau PHP de quelq'un!
 
PS: il peuvent tout a fait me mettre dvt une machine!
Ils me l'ont dis...
 
des suggestions ????
 
MERCI


 
dejà les trucs simples:
 
-declaration
-function
-includes/require (difference)
-parametre (par valeur, adressage)
-tableau (parcours, declaration, ...)
-objet?
 
Apres certainement les interactions pour une appli web:
 
-$_POST, $_GET
-formulaire
-protection des entrées, controle
-session
-cookie
-connexion à  une base
-requete, recuperation et traitement des données
-acces fichier : lecture, ecriture, ...
-les petits trucs et astuces
-les pieges à eviter
 
 
Apres, ils vont certainement rentrer plus dans le details. Mais ca leur permet d'avoir une idée sur tes capacités.


---------------
MZP est de retour
n°1285792
naceroth
Posté le 17-01-2006 à 17:41:11  profilanswer
 

Ben déjà, effectuer un stage ne va pas demander le même niveau de compétence que postuler pour un emploi, ils vont probablement vérifier que tu peux utiliser leurs outils et que tu n'as pas besoin d'une baby-sitter pour chaque ligne de code :D
 
Chez nous, on vérifie 5 gros trucs (pour un stage donc) : ta connaissance de l'xHTML, assurer une connexion à un db, la manipulation d'objet (pas forcément créer une classe mais savoir en utiliser une), la sécurité de ton code et sa propreté.  
 
N'hésites d'ailleurs pas à commenter ton code et à préciser "les trucs qui manquent mais que je peux pas ajouter faute de temps", au moins en commentaire :)

n°1286379
numa1985
Posté le 18-01-2006 à 11:14:05  profilanswer
 

Sinon vous me parlez d'une interface admin...
Donc moi je voulais savoir a ce moment la si j'ai un pti formulaire a faire.
Sachant que si il me dise rien de comment le présenter, je pe donc faire un <TABLE> ou c'est mal vu sachant que le stage risque de rentrer dans une optique CSS... ???
 
Quelles sont donc aussi les bases au niveau W3C et les pieges a éviter (ex: balises HTML pas en Maj...)
Je veux bien des petits trucs pratiques???

n°1286392
cinocks
Posté le 18-01-2006 à 11:23:32  profilanswer
 

si on te demande un formulaire, ce sera juste pour verifier que tu sais en faire un. Je doute que l'on te demande une presentation soignée avec. Donc du <br /> pour retour à la ligne et c'est bon.
 
Il te suffit de demander avant s'ils veulent une presentation finie. S'ils s'en foutent, precise que le <br /> est pour faire vite, que bien sur le css les remplacera.


---------------
MZP est de retour
n°1286413
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 18-01-2006 à 11:38:21  profilanswer
 

Ouh là... si la boite en question à bien suivi l'évolution vers un web sémantique, ils peuvent justement baser leurs attentes en partie sur la maitrîse des langages XHTML / CSS.
 
Donc s'il pond un tableau pour mettre en forme un formulaire ils vont peut-être gentiment l'inviter à aller voir ailleurs... c'est ce qui se passerais dans ma boite ; les entreprises ne prennent généralement par des stagiaires pour perdre du temps, donc une boite qui fait du full CSS n'a que faire d'une personne qui va leur pondre des mises en pages pleines de tableaux imbriqués.
 
Après comme je disais ça dépend beaucoup de l'entreprise.


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1286417
numa1985
Posté le 18-01-2006 à 11:43:34  profilanswer
 

Oui je comprend bien donc en gros! je me limite a du xhtml de base et la mise en forme je fais mine de dire que celle-ci se ferait en CSS.
Aprés je soigne mon PHP.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 11:43:34  profilanswer
 

n°1286517
cinocks
Posté le 18-01-2006 à 13:26:57  profilanswer
 

j_lecruel a écrit :

Ouh là... si la boite en question à bien suivi l'évolution vers un web sémantique, ils peuvent justement baser leurs attentes en partie sur la maitrîse des langages XHTML / CSS.
 
Donc s'il pond un tableau pour mettre en forme un formulaire ils vont peut-être gentiment l'inviter à aller voir ailleurs... c'est ce qui se passerais dans ma boite ; les entreprises ne prennent généralement par des stagiaires pour perdre du temps, donc une boite qui fait du full CSS n'a que faire d'une personne qui va leur pondre des mises en pages pleines de tableaux imbriqués.
 
Après comme je disais ça dépend beaucoup de l'entreprise.


 
Je n'ai pas parler de tableau


---------------
MZP est de retour
n°1286569
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 18-01-2006 à 14:03:03  profilanswer
 

Le <br /> n'est pas mieux, s'ils attendent de lui qu'il sache pondre un balisage propre.


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1286614
cinocks
Posté le 18-01-2006 à 14:39:35  profilanswer
 

j'ai bien dit dans mon message que s'ils ne demandent que de faire un formulaire pour voir s'il sait en faire un, rien ne sert de se faire chier à pondre une interface.
Dans le cas contraire, il va falloir y mettre le css.
 
Lis mon message en entier avant de repondre ;)


---------------
MZP est de retour
n°1286677
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 18-01-2006 à 15:35:56  profilanswer
 

Hum... visiblement on a pas la même manière de raisonner.
 
Après il vaut mieux pondre direct un balisage clean, genre encapsuler les couples label/input dans un <p>, comme ça pas besoin de <br /> pour les retours à la ligne.
 
Après ok, c'est du détail. Seulement parfois les détails font toute la différence.


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1286722
cinocks
Posté le 18-01-2006 à 16:21:48  profilanswer
 

c'est du chipotage là ;)
 


---------------
MZP est de retour
n°1286806
naceroth
Posté le 18-01-2006 à 17:26:25  profilanswer
 

cinocks a écrit :

c'est du chipotage là ;)


 
Quand tu as 5 candidats convenables pour une place, crois moi, on tire pas à la courte paille, ce genre de petits détails (comme les acceskey dans les form par exemple), ça donne un avantage.
 
@numa1985 : ça a sûrement été dit, mais si tu peux, jette un oeil aux sources de leurs sites web (au moins à l'officiel) histoire d'avoir une idée de leur manière de coder :)

n°1286831
cinocks
Posté le 18-01-2006 à 17:44:07  profilanswer
 

comme disait la personne, c'est pour un stage.
 
Sinon, sur que pour un boulot, ce sont les petits details qui font la difference.


---------------
MZP est de retour
n°1286838
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 18-01-2006 à 17:49:03  profilanswer
 

Même pour un stage tout ça est valable ; si plusieurs personnes postulent pour un stage la boite choisira à coup sur celui qui a des chances de lui faire perdre le moins de temps, donc celui qui a l'air le plus compétent.


---------------
♈ ♋ ♌ ♍ ♎ ♏ - Agora Fidelio | Galerie d'art Toulousaine
n°1286840
cinocks
Posté le 18-01-2006 à 17:50:21  profilanswer
 

ok


---------------
MZP est de retour

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  entretien stage PHP se préparer a quoi?

 

Sujets relatifs
PHP : mots clés[PHP] Classer un tableau par colonne
comment créer un TABLEAU en PHP ?Probleme avec PHP mail
[PHP] variable globale non reconnue ?Questionnaire en ligne........en PHP / MySQL
Quelle est la taille max d'un fichier PHPCompatibilité version PHP/MySQL/Apache
liste de naissance PHP avec BD accessPHP/mysql + Flash
Plus de sujets relatifs à : entretien stage PHP se préparer a quoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR