Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

perdu pr mon sujet de stage

n°1346729
boudoudou
Posté le 14-04-2006 à 11:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah oui je pense aussi que tu t'es trompé faut ouvrir avec FireFox...

mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 11:05:54  profilanswer
 

n°1346758
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-04-2006 à 11:25:57  profilanswer
 

boudoudou a écrit :

ah oui je pense aussi que tu t'es trompé faut ouvrir avec FireFox...


Tout a fait gros lapsus  :jap:  
 

boudoudou a écrit :

ba voila c'est ca le problème anapajari c'est que j'ai trouvé un tuto XSLT  
(http://www.zvon.org/xxl/XSLTutorial/Output_fre/example4_ch2.html)
mais il converti qu'en html je trouve pas comment convertir en xul le truc c'est qu'il me faudrait un exemple complet (fichier xml + feuille de style xslt qui transforme en xul)


Le xslt ça te permet de transformer un flux XML en "n'importe quoi"...
Si tu sais faire XML->HTML pas de raison que tu n'arrives pas a faire XML->XUL.
La seule chose c'est qu'il faut que tu apprenes la syntaxe XUL
 
 

n°1346765
boudoudou
Posté le 14-04-2006 à 11:32:12  profilanswer
 

bon déjà imaginons que j'ai fait une feuille XSLT, comment je fais pr l'associer au fichier xml (ou xul, je sais pas) pr qu'elle transforme l'xml en xul

n°1346768
boudoudou
Posté le 14-04-2006 à 11:33:12  profilanswer
 

ouais c'est ce que je fais la j'a ideux pages Firefox ouvertes : tuto xslt et tuto xul mais alr comment je fais pr voir si ma feuille marche???

n°1346795
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-04-2006 à 11:47:31  profilanswer
 

apprends déjà a faire xml->quelque chose via xslt...
C'est la 1ere étape, si tu ne sais pas faire ça le xul te seras inutile!

n°1346801
boudoudou
Posté le 14-04-2006 à 11:52:48  profilanswer
 

ba ca va j'ai un bon tuto je vois comment faire à peu près mais je demandais juste un exemple au cas ou quelqu'un en aurait (ex XML->XUL via XSLT).
mais anapajari peut tu me répondre à la question d'avant, celle ou on imagine (je sais c'est dur) que j'ai un fichier xml une feuille xslt et comment j'associe tt ca pr en faire un xul.

n°1346812
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-04-2006 à 11:59:08  profilanswer
 

boudoudou a écrit :

ba ca va j'ai un bon tuto je vois comment faire à peu près mais je demandais juste un exemple au cas ou quelqu'un en aurait (ex XML->XUL via XSLT).
mais anapajari peut tu me répondre à la question d'avant, celle ou on imagine (je sais c'est dur) que j'ai un fichier xml une feuille xslt et comment j'associe tt ca pr en faire un xul.


tu as déjà la réponse à cette question ici:

rufo a écrit :

un éditeur xslt? ou un outil qui réalise des transformations (genre sablotron). Côté éditeur, un simple éditeur de texte suffit...
... Et langage côté serveur, tu partirais sur quoi? Java, php, asp, autre?


n°1346814
boudoudou
Posté le 14-04-2006 à 12:01:32  profilanswer
 

mais no (je m'exprime mal ou quoi) j'ai deux fichier un fichier xml(1) et l'autre un fichier xslt(2)  comment je fais pr dire aux fichiers 2 detransformer le fichier 1 pr créer un fichier xul (3)..
 
 
je vais manger....

n°1346912
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-04-2006 à 14:49:01  profilanswer
 

En lisant ce topic, ça me fait penser à la chanson "prendre un enfant par la main"... :sarcastic:  
 
Franchement, t'as toutes les billes en mains maintenant. D'abord, tu dois connaître les spécs du XUL (->google). Ensuite, par rapport à ton flux xml (celui qui sort de l'appli serveur) tu dois réaliser une feuille XSL afin de transformer ton XML en XUL. Enfin, tu dois utiliser côté client un outil pour réaliser cette transformation XSLT
 
Par exemple, si c'était en php, voilà un exemple pour réaliser cette transfo xslt : http://www.php.net/manual/en/function.xslt-process.php
 
Tu peux aller voir sur le W3C : http://www.w3schools.com/xsl/default.asp
et ici aussi peut-être : http://www.xml.com/pub/at/16
 
Mais normalement, les navigateurs modernes (dont Firefox) sont capables d'effectuer des transfos XSLT via Javascript (par contre,,je me rappelle plsu le nom de l'objet qui fait ça) -> cf. google

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 14-04-2006 à 14:49:34
n°1346928
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-04-2006 à 15:02:22  profilanswer
 

rufo a écrit :

Mais normalement, les navigateurs modernes (dont Firefox) sont capables d'effectuer des transfos XSLT via Javascript (par contre,,je me rappelle plsu le nom de l'objet qui fait ça) -> cf. google


allez Kdo :o

Code :
  1. new XSLTProcessor();


Mais ça sert à rien, a mon avis impossible de faire ta transformation coté client.
Voila ce qu'il devrait se passer:
- Demande de la "page de départ de l'appication" par FF
- Appli. Serveur retourne un flux xml
- FF l'interprete  
-dans le cul
 
Donc en mélangeant avec AJAX on pourrait obtenir ça:
- Demande d'une page HTML "ajaxienne"
- lancement d'un xmlhttprequest sur la "page de départ"
- Appli. Serveur retourne un flux xml
- Transfo xslt via js en XUL
- dans le cul ( tu peux pas balourder du XUL dans du HTML)
 
La seule solution que je vois:  Création d'un "moteur" coté serveur qui fait les transfos XML->XUL via XSLT
ça donnerai ça en gros
- Demande du moteur avec les paramètres par defaut dans FF
- Moteur "demande" la "page de départ"
- Appli. Serveur retourne un flux xml au moteur
- Moteur transforme xml en xul
- Retour du flux xul au navigateur...
Mais alors je peux absolument pas garantir que ça marche ... je connais pas assez bien xul pour savoir si on peut faire ça .
Et après ça risque d'être encore plus compliqué vu que tu as tous les traitements "clients" ( par exemple les actions sur les boutons) qui doivent être codées en js(like pour les puristes) et je vois mal comment tu vas faire(en fait il faudrait voir le flux xml de l'appli pour en savoir plus...)!!!
 
Mais c'est sympa comme sujet de stage, si tu trouves des solutions, pense à venir les poster ici!!!

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 14-04-2006 à 15:03:21
mood
Publicité
Posté le 14-04-2006 à 15:02:22  profilanswer
 

n°1346966
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-04-2006 à 15:36:05  profilanswer
 

C'est vrai qu'on a laissé un peu de côté l'aspect "gestion des actions de l'utilisatreur". L'activeX faisait que présenter l'ihm provenant du flux xml et envoyait au serveur les actions de l'utilisateur (clic sur un bouton,...) où il réalisait aussi des traitements?

n°1346970
boudoudou
Posté le 14-04-2006 à 15:41:57  profilanswer
 

je suis vraiment pas un pro du web tt ce que je sais c'est que quand on clique sur un bouton (qui est ds l'activeX) ca envoie un requete au serveur le serveur répond et ca affiche coté client ce qu'on veut

n°1346972
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-04-2006 à 15:51:06  profilanswer
 

Apparemment, pour les événement, y'a XBL qui est fait pour ça quand on a une IHM en XUL : http://developer.mozilla.org/fr/docs/XBL

n°1346978
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-04-2006 à 15:58:42  profilanswer
 

anapajari a écrit :

allez Kdo :o

Code :
  1. new XSLTProcessor();


Mais ça sert à rien, a mon avis impossible de faire ta transformation coté client.
Voila ce qu'il devrait se passer:
- Demande de la "page de départ de l'appication" par FF
- Appli. Serveur retourne un flux xml
- FF l'interprete  
-dans le cul
 
Donc en mélangeant avec AJAX on pourrait obtenir ça:
- Demande d'une page HTML "ajaxienne"
- lancement d'un xmlhttprequest sur la "page de départ"
- Appli. Serveur retourne un flux xml
- Transfo xslt via js en XUL
- dans le cul ( tu peux pas balourder du XUL dans du HTML)
 
La seule solution que je vois:  Création d'un "moteur" coté serveur qui fait les transfos XML->XUL via XSLT
ça donnerai ça en gros
- Demande du moteur avec les paramètres par defaut dans FF
- Moteur "demande" la "page de départ"
- Appli. Serveur retourne un flux xml au moteur
- Moteur transforme xml en xul
- Retour du flux xul au navigateur...
Mais alors je peux absolument pas garantir que ça marche ... je connais pas assez bien xul pour savoir si on peut faire ça .
Et après ça risque d'être encore plus compliqué vu que tu as tous les traitements "clients" ( par exemple les actions sur les boutons) qui doivent être codées en js(like pour les puristes) et je vois mal comment tu vas faire(en fait il faudrait voir le flux xml de l'appli pour en savoir plus...)!!!
 
Mais c'est sympa comme sujet de stage, si tu trouves des solutions, pense à venir les poster ici!!!


 
 
ben dans ce cas, ça serait pas plus simple de faire une petite page html qui affiche une applet et c'est l'applet qui s'occupe d'afficher le xml? En +, j'ai vu qu'on pouvait utiliser xul avec Java (http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/xml/030606xml_xul1.shtml)?

n°1346980
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-04-2006 à 16:05:43  profilanswer
 

tiens, je viens de trouver google en xul : http://www.google.com/mozilla/google.xul
et ici, un bon tutoriel sur xul : http://www.xulplanet.com/tutorials/xultu/


Message édité par rufo le 14-04-2006 à 16:06:56
n°1346981
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-04-2006 à 16:06:56  profilanswer
 

rufo a écrit :

ben dans ce cas, ça serait pas plus simple de faire une petite page html qui affiche une applet et c'est l'applet qui s'occupe d'afficher le xml? En +, j'ai vu qu'on pouvait utiliser xul avec Java (http://developpeur.journaldunet.com/tutoriel/xml/030606xml_xul1.shtml)?


Le "moteur" dont je parlais il est faisable en n'importe quoi ... Par contre ce que tu décris c'est deux solutions différentes:
- Développer une applet java qui effectue coté client ( dans un page html) le boulot que faisait l'activeX ( c'est exactement la même chose mais dans une autre techno)...
- Développer une moteur sur le serveur qui fait la transfo xml->xul et envoie le resultat à FF.
 

  • Dans le 1er cas tu n'as pas besoin de xul, tu fais toujours en java(y compris l'ihm).
  • Dans le 2eme cas ce n'est pas un applet.

n°1346992
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-04-2006 à 16:17:09  profilanswer
 

tout à fait. Maintenant, faut voir ce qui est le plus rapide à mettre en place par rapport à l'existant... Je serais tenté de dire qu'une applet en Java, ça serait plus multi-PF/multi-navigateurs, non?

n°1346998
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-04-2006 à 16:23:29  profilanswer
 

rufo a écrit :

tout à fait. Maintenant, faut voir ce qui est le plus rapide à mettre en place par rapport à l'existant... Je serais tenté de dire qu'une applet en Java, ça serait plus multi-PF/multi-navigateurs, non?


Bin je pense que c'est le sujet de son stage :o
Trouver la solution la plus adaptée ... Mais honnetement sans voir l'existant c'est impossible à dire!!!

n°1347097
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-04-2006 à 18:00:16  profilanswer
 

re-d'accord avec toi...

n°1347115
boudoudou
Posté le 14-04-2006 à 18:39:31  profilanswer
 

lol ok et vous voulez quoi que je vous passe un bout de code....

n°1348515
boudoudou
Posté le 18-04-2006 à 08:44:13  profilanswer
 

pr revenir a ce que t'as dit anapajari "La seule solution que je vois:  Création d'un "moteur" coté serveur qui fait les transfos XML->XUL via XSLT
ça donnerai ça en gros
- Demande du moteur avec les paramètres par defaut dans FF
- Moteur "demande" la "page de départ"
- Appli. Serveur retourne un flux xml au moteur
- Moteur transforme xml en xul
- Retour du flux xul au navigateur... "
 
c'est quoi que t'appel "moteur"...

n°1348518
boudoudou
Posté le 18-04-2006 à 08:59:51  profilanswer
 

mais sinon pr revenir à l'applet java je pense que c'est pas la bonne solution car ca demanderait beaucoup trop de temps il faudrait presque refaire tt le code, xul permettrai d'utiliser le code déjà mis en place (l'xml) mais bon après le problème c'est le moteur...

n°1348543
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-04-2006 à 09:44:47  profilanswer
 

Java a des lib permettant de manipuler le XML...

n°1348548
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-04-2006 à 09:52:11  profilanswer
 

boudoudou a écrit :

mais sinon pr revenir à l'applet java je pense que c'est pas la bonne solution car ca demanderait beaucoup trop de temps il faudrait presque refaire tt le code, xul permettrai d'utiliser le code déjà mis en place (l'xml) mais bon après le problème c'est le moteur...


J'ai l'impression que tu pars d'un postulat TOTALEMENT FAUX!!!
C'est n'est pas parce que tu as déjà du XML qu'il est facile de tout changer en XUL!!!
Une exemple: tu prends un fichier openOffice, tu le décompresses, tu extrais un fichier xml, et bin avant que t'arrives à le "transformer" en xul, tu seras diplomé depuis de nombreuses années.
XUL est un langage basé sur XML permettant de décrire les éléments composant une interface utilisateur, c'est tout!

n°1348620
boudoudou
Posté le 18-04-2006 à 11:12:49  profilanswer
 

aaa ok mais c'est un problème ca mon stage dur que 2mois...lol
 
no plus sérieusement, je sais que ca serait long mais je dois juste faire un prototype pas transformer tt le programme...dc ca devrait aller mais je voulais juste savori c'est quoi que t'appelle "moteur"

n°1348647
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-04-2006 à 11:35:28  profilanswer
 

un programme qui prends le XML de ta boite en entrée et qui ressort du XUL ( en utilisant des XSLTs ou pas d'ailleurs).
Tu dois pouvoir le programmer dans tous les langages du monde, à toi de voir celui qui est le plus interessant dans ton cas!

n°1348657
boudoudou
Posté le 18-04-2006 à 11:40:45  profilanswer
 

oserais-je demander lequel tu choisirais dans mon cas....(oui je suis très conformistes, mais plus que ca à la fin de ce stage et après l'obtention ou non de mon diplome je change de voie je vais apprendre le japonais c'est pr ca que je suis une quiche en informatique...)

n°1348674
esox_ch
Posté le 18-04-2006 à 11:59:10  profilanswer
 

On peut pas te repondre comme ca. .. faut voir lesquels tu connais deja, la geometrie exacte du probleme et les contraites que peuvent t'imposer tes chefs de stage (Exemple a la con : Tu fais ca en VB et apres ils te disent que c'est destiné a des plateformes unix)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1348702
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-04-2006 à 12:29:12  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

On peut pas te repondre comme ca. .. faut voir lesquels tu connais deja, la geometrie exacte du probleme et les contraites que peuvent t'imposer tes chefs de stage (Exemple a la con : Tu fais ca en VB et apres ils te disent que c'est destiné a des plateformes unix)


+1
C'est tout a fait le problème. Mais en gros ton stage voila ce que tu dois faire:
[1] les méthodes possibles
... toutes les solutions qu'on a envisagé, leurs avantages leurs inconvénients
... celle que tu as choisi avec le pourquoi du comment
[2] la mise en place de la solution
... les solutions techniques possibles pour la méthode choisie
... laquelle est la plus adapté ( rapidité, facilité, support toussa toussa)
... laquelle est la moins chère ( en fonction de ce qui existe déjà dans la boite : serveur, compétence technique, ... )
 
Ensuite tu prends les deux dernières et tu fais un petit morceau(par exemple juste l'écran de login, ça suffit largement) pour faire une démo du rendu. Et zou tu en parles plus, fin du stage ;)

n°1348795
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-04-2006 à 14:26:22  profilanswer
 

c'est sûr que c'est pas en 2 mois avec un débutant que tu peux porter un progiciel tout entier. Perso, plus que l'ihm, il faudrait s'intéresser sur l'aspect communication entre l'activeX et le serveur (le genre de requêtes qui sont envoyées). Je connais peu XUL, mais de ce que j'ai pu en voir, c'est assez différent du fonctionnement d'un activeX alors qu'une applet Java s'en approche assez. En +, Java est très répendu, ça sera donc pas dur pour la boîte, une fois le protocole de portage spécifié, de trouver qq'un pour coder en Java une applet Alors que des développeurs XUL, doit pas y en avoir beaucoup aujourd'hui... Et pour la maintenance, Java me paraît plus simple. Mais ce n'est que mon avis...

n°1348806
boudoudou
Posté le 18-04-2006 à 14:36:58  profilanswer
 

aaa snif si c'était aussi simple je pourrai souffler seulement voilà à mon avis c'est plus dur que ca...je m'explique...
 
leur logiciel à l'air beaucoup trop compliqué pr moi le seul truc que je comprend c'est que y a un activex(pr moi un activex c'est un programme) qui intercepte un flux xml et va savoir comment il décrypte le flux et affiche l'ihm le problème c'est que je sais pas comment fonctionne l'activex et si je sais pas ca je vois pas comment je peux analyser les meilleures méthodes et solutions possibles à prendre et encore moins faire un prototype de solution...et question programmation technique chez eux c'est vachement pointu autant dire que moi j'suis dans un bac à sable du fait que je connais en programmation pas grand choses a part en java ou je peux faire: un JTextField jtMonTexte = new JTextField();

n°1348807
esox_ch
Posté le 18-04-2006 à 14:38:30  profilanswer
 

Bein tu leur demande ce que fait l'activeX si ca te sert a qqch [:heink]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1348812
boudoudou
Posté le 18-04-2006 à 14:46:45  profilanswer
 

mais par exemple si je prend la solution ajax est ce que je peux récupérer un fichier xml qui m'affiche l'ihm??? et après pr les évènement c'est du javascript...
certes je pose mal ma question et ca dépend de l'existant vs allez me dire mais bon si quelqu'un me comprend...

n°1348813
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-04-2006 à 14:46:52  profilanswer
 

s'ils ont bien développé ça en respectant le cycle en V, y'a forcément les spécs et le dossier de conception préliminaire et/ou détaillé. Avec ça, c'est bon, t'aura les infos. Tant que tu sauras aps ce que fait préciseemment l'activeX, je vois pas comment tu pourras répondre efficacement à leur question : vers quoi porter l'activeX...

n°1348817
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-04-2006 à 14:50:00  profilanswer
 

le xml, c'est pas magique, ça n'affiche pas une ihm. Ca ne contient que des données au format texte, sous forme d'une arborescence de balises, ces balises étant porteuses d'une information sémentique. Faut donc décoder le flux xml, travailler sur son contenu et sortir le résultat désiré...
ex : un flux xml bidon

Code :
  1. <ihm>
  2.   <champtexte>
  3.     <nom>sNom</nom>
  4.    <valeur>Toto</valeur>
  5.    <taillemax>30</taillemax>
  6.    <taille>10</taille>
  7.   </champtexte>
  8. </ihm>


 
en sortie, tu veux un formulaire html

Code :
  1. ...
  2.   <input id="sNom" name="sNom" type="text" size="10" maxlength="30" value="Toto" />
  3. ...


 
C'est bon, t'as compris?

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 18-04-2006 à 14:54:34
n°1348827
boudoudou
Posté le 18-04-2006 à 14:59:57  profilanswer
 

ouais c'est bon j'ai compris, donc faut que je demande comment fonctionne l'activex après je verrais si c'est possible de faire leur truc avec soit ajax ou xul peut etre et sinon et bien y a pas de solution et je prie pr qu'il me donne quelques choses d'autres à faire qui soit plus à ma portée...

n°1348828
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-04-2006 à 15:01:30  profilanswer
 

rufo a écrit :

s'ils ont bien développé ça en respectant le cycle en V, y'a forcément les spécs et le dossier de conception préliminaire et/ou détaillé.


K, lol :D
 

rufo a écrit :

le xml, c'est pas magique, ça n'affiche pas une ihm. Ca ne contient que des données au format texte, sous forme d'une arborescence de balises, ces balises étant porteuses d'une information sémentique. Faut donc décoder le flux xml, travailler sur son contenu et sortir le résultat désiré...


C'est ce que j'essaye de lui expliquer depuis le début, mais ton explication est bien plus claire que la mienne.
Ce qu'on veut juste te dire boudoudou c'est à la limite l'activeX pourrait recevoir un flux texte ça changerait rien à ton problème. Le xml c'est juste une façon de formatter les données qui "rentrent".
 
Es-tu déjà complètement sur de l'architecture de l'existant?
Moi de ce que j'ai compris tu as ça:


- IE demande une page à un serveur
- serveur renvoie flux xml
- activeX intercepte le flux et le transforme en ??? ( supposons html+js)
- html affiché dans IE
- action sur la page vu intercepté par ActiveX
- ActiveX convertit action en flux XML et le renvoie au serveur
- Serveur traite flux retouné et renvoie une réponse


 
Quand à XUL et Java (de ce que j'en ai regardé) c'est totalement différent, je rapprocherais plus XUL que Qt que de java...  
 
 

n°1348829
esox_ch
Posté le 18-04-2006 à 15:02:15  profilanswer
 

Mais attends ... si tu as le DTD du flux xml en entrée et tu sais quelle forme il doit avoir en sortie, tu t'en fous de ce que font les autre, tu le roule avec un xslt et on en parle plus


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1348838
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-04-2006 à 15:09:35  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Mais attends ... si tu as le DTD du flux xml en entrée et tu sais quelle forme il doit avoir en sortie, tu t'en fous de ce que font les autre, tu le roule avec un xslt et on en parle plus


 
ça, oui, mais c'est uniquement pour la partie ihm. Après, faut voir la partie traitement/communication avec le serveur. Et là, le xul, il sert à rien.

n°1348848
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-04-2006 à 15:15:56  profilanswer
 

anapajari a écrit :

K, lol :D
 
 
C'est ce que j'essaye de lui expliquer depuis le début, mais ton explication est bien plus claire que la mienne.
Ce qu'on veut juste te dire boudoudou c'est à la limite l'activeX pourrait recevoir un flux texte ça changerait rien à ton problème. Le xml c'est juste une façon de formatter les données qui "rentrent".
 
Es-tu déjà complètement sur de l'architecture de l'existant?
Moi de ce que j'ai compris tu as ça:


- IE demande une page à un serveur
- serveur renvoie flux xml
- activeX intercepte le flux et le transforme en ??? ( supposons html+js)
- html affiché dans IE
- action sur la page vu intercepté par ActiveX
- ActiveX convertit action en flux XML et le renvoie au serveur
- Serveur traite flux retouné et renvoie une réponse


 
Quand à XUL et Java (de ce que j'en ai regardé) c'est totalement différent, je rapprocherais plus XUL que Qt que de java...


 
 
moi, je pense pas que l'activeX génère du HTML. quel serait l'intérêt d'un activeX, si c'est pour avoir en sortie du html? Autant avoir le html directement. Je pense que l'activeX a du être codé en C++/MFC (ou pire, en VB) et qu'il a la même apparence qu'une appli windows classique (et pense aux boutons, listes déroulantes et autres contrôles) et qu'il dialogue en direct avec le serveur, ce qui évite d'avoir à recharger la page à chaque action de l'utilisateur. Simplement, l'affichage des contrôles n'est pas été prédéfini lors de la compilation de l'activeX mais qu'il se fait en live grâce au décodage du flux xml provenant du serveur. Voilà pourquoi je pense qu'il vaudrait mieux savoir ce qui se passe quand on clique sur un contrôle de cet activeX (quel genre de requête est envoyée au serveur) plutôt que de savoir comment on va recréer l'ihm. Si le mode de communication avec le serveur est "complexe", du javascript ne suffira pas alors que du java, si...

n°1348877
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-04-2006 à 15:31:27  profilanswer
 

rufo a écrit :

moi, je pense pas que l'activeX génère du HTML. quel serait l'intérêt d'un activeX, si c'est pour avoir en sortie du html? Autant avoir le html directement. Je pense que l'activeX a du être codé en C++/MFC (ou pire, en VB) et qu'il a la même apparence qu'une appli windows classique (et pense aux boutons, listes déroulantes et autres contrôles) et qu'il dialogue en direct avec le serveur, ce qui évite d'avoir à recharger la page à chaque action de l'utilisateur. Simplement, l'affichage des contrôles n'est pas été prédéfini lors de la compilation de l'activeX mais qu'il se fait en live grâce au décodage du flux xml provenant du serveur.


Effectivement cela parait plus logique qu'il n'y ait pas d'html :) mais ce n'était que des supputations!!!
 

rufo a écrit :

Voilà pourquoi je pense qu'il vaudrait mieux savoir ce qui se passe quand on clique sur un contrôle de cet activeX (quel genre de requête est envoyée au serveur) plutôt que de savoir comment on va recréer l'ihm. Si le mode de communication avec le serveur est "complexe", du javascript ne suffira pas alors que du java, si...


Bin a mon avis l'activeX renvoie une flux XML au serveur, en reprenant ton exemple, si la valeur a été modifiée il renvoie:

Code :
  1. <ihm>
  2.        <champtexte>
  3.          <nom>sNom</nom>
  4.         <valeur>Nouvelle valeur</valeur>
  5.         <taillemax>30</taillemax>
  6.         <taille>10</taille>
  7.        </champtexte>
  8.       </ihm>


Le mode de communication entre le serveur et l'activeX n'a pas de raison d'être plus complèxe que des echanges de flux XML, du coup du js a grand coup de DOM peut-être suffisant.
 
Bon Roudoudou plutot que de nous laisser partir dans des suppositions bancales, si tu demandais clairement à ton maître de stage ce que fait son bouzin!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enieme sujet sur onchange / ListBox[STAGE en vue d'embauche] Strasbourg : Programmation C / C++
[Résolu] [Batch] [Newbies] Diverses questions au sujet du BatchEncoder son mail avec sujet
Stage C++ - plein de questions de novicemerci de maider au sujet d'une newsletter
Au sujet de tout ce qui est inutilisé dans les .HLe Fameux sujet du PathFinder
< > ' " , ; en PHP suis PERDU ----> AU SECOURS !entretien stage PHP se préparer a quoi?
Plus de sujets relatifs à : perdu pr mon sujet de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR