Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1164 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

perdu pr mon sujet de stage

n°1348877
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-04-2006 à 15:31:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

moi, je pense pas que l'activeX génère du HTML. quel serait l'intérêt d'un activeX, si c'est pour avoir en sortie du html? Autant avoir le html directement. Je pense que l'activeX a du être codé en C++/MFC (ou pire, en VB) et qu'il a la même apparence qu'une appli windows classique (et pense aux boutons, listes déroulantes et autres contrôles) et qu'il dialogue en direct avec le serveur, ce qui évite d'avoir à recharger la page à chaque action de l'utilisateur. Simplement, l'affichage des contrôles n'est pas été prédéfini lors de la compilation de l'activeX mais qu'il se fait en live grâce au décodage du flux xml provenant du serveur.


Effectivement cela parait plus logique qu'il n'y ait pas d'html :) mais ce n'était que des supputations!!!
 

rufo a écrit :

Voilà pourquoi je pense qu'il vaudrait mieux savoir ce qui se passe quand on clique sur un contrôle de cet activeX (quel genre de requête est envoyée au serveur) plutôt que de savoir comment on va recréer l'ihm. Si le mode de communication avec le serveur est "complexe", du javascript ne suffira pas alors que du java, si...


Bin a mon avis l'activeX renvoie une flux XML au serveur, en reprenant ton exemple, si la valeur a été modifiée il renvoie:

Code :
  1. <ihm>
  2.        <champtexte>
  3.          <nom>sNom</nom>
  4.         <valeur>Nouvelle valeur</valeur>
  5.         <taillemax>30</taillemax>
  6.         <taille>10</taille>
  7.        </champtexte>
  8.       </ihm>


Le mode de communication entre le serveur et l'activeX n'a pas de raison d'être plus complèxe que des echanges de flux XML, du coup du js a grand coup de DOM peut-être suffisant.
 
Bon Roudoudou plutot que de nous laisser partir dans des suppositions bancales, si tu demandais clairement à ton maître de stage ce que fait son bouzin!!!

mood
Publicité
Posté le 18-04-2006 à 15:31:27  profilanswer
 

n°1348908
esox_ch
Posté le 18-04-2006 à 15:46:02  profilanswer
 

rufo a écrit :

ça, oui, mais c'est uniquement pour la partie ihm. Après, faut voir la partie traitement/communication avec le serveur. Et là, le xul, il sert à rien.


 
Toutafé , mais la il me semble tellement pomé que commancer par qqch de facile pour se mettre dans le bain et voir un peu de quoi il en retourne me semble pas une mauvaise idée :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1348933
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-04-2006 à 15:57:39  profilanswer
 

j'aimerais bien voir aussi un petit imprim/écran de l'activeX. Ca nous donnera peut-être qq indications supplémentaires.

n°1349026
boudoudou
Posté le 18-04-2006 à 17:04:19  profilanswer
 

renseignement en cours......j'ai acquis quelques connaissance je vous en ferais part demain après avoir analysé tous ce que j'ai compris...
bon en gros j'ai compris les 3/4 de ce que les développeur m'ont dit....a demain

n°1349338
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 08:44:35  profilanswer
 

bon alr en gros l'activex est codé en delphi, qd on lui envoie le flux xml il analyse chaque balyse et affiche le composant correspondant....
ensuite si on clique sur un bouton il envoie une requete au serveur avec des données xml
 
ex:  
<req user="-057339487" name="AD/ACL" action="SET" async="0" > <param name="ACCT" value="05" /><param name="LIBACCT" value="124521">  </param><param name="CTRL_PRO" value="2">  </param><param name="RELAIS" value="3">  </param></req>
 
<response name="AD/ACL"  action="SET"  status="OK" >
  <datadesc>
    <field name="ACCT"  value="05" > </field>
    <field name="LIBACCT"  value="124521" > </field>
    <field name="CTRL_PRO"  value="2" > </field>
    <field name="RELAIS"  value="3" > </field>
  </datadesc>
</response>
 
voila...
rufo si tu veux un imprimécran dis moi comment je peux te l'envoyer....

n°1349339
esox_ch
Posté le 19-04-2006 à 08:54:50  profilanswer
 

Ok et toi tu interviens a quel moment exactement?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1349341
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 09:05:49  profilanswer
 

ben l'imprim/écran, tu l'upload sur un serveur ftp ou http (du genre http://www.imageshack.us/) et tu postes l'url dans ton message.

n°1349343
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 09:15:17  profilanswer
 

boudoudou, vu que t'as qq connaissances en Java, que c'est un langage largement répendu, que c'est multi plates-formes/multis navigateurs, que la syntaxe n'est pas très éloignée de celle de Delphi et q'il me semble que ce sera plus partique pour générer des requêtes xml, je partirais sur Java pour migrer cet activeX avec tout de même une réserve : il ne faut pas qu'il y ait des contraintes de temps sur la réactivité. En effet, Java n'est pas très rapide. Cependant, vu que le dialogue avec le serveur se fait en xml, je ne pense pas qu'il y ait ce genre de contrainte :D
Une autre réserve encore : vérifie que l'activeX ne fait pas appel à des primitives "spéciales Windows" pour lesquelles Java n'aurait pas d'équivalent. Et attention aux accès HDD côté client : une appel java est assez limitée de ce côté là (y'a une histoire d'appel signée et de police pour autoriser les accès HDD)...

n°1349346
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 09:20:58  profilanswer
 

moi j'interviens ds l'ihm...enfin je pense et j'espere le reste je crois que c'est pas moi qui m'occupe de ca (style évènement, action des clik etc...mais pur hypothèse)...
mais j'ai analysé la piste du ajax et au niveau ressource ca à l'air archi lourd si je prend l'exemple de yahoo messagerie ils ont tous reconfiguré en ajax pr leur messagerie et si t'as pas un pc assez robuste tu rame grave rien qu'en utilisat les scrollbar on voit que ton cpu bosse à fond...
donc après reste xul...et la je regarde si l'on peut créer ses propres composants et aparemment oui grâce à xbl...
rufo je vais mettre l'imprim écran ds quelques minutes...

n°1349348
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 09:23:18  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 09:23:18  profilanswer
 

n°1349350
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 09:29:11  profilanswer
 

la colonne de gauche fait pas partie de l'activeX, c'est bien ça? C'est du html+Javascript qui donne accès à certaines parties de l'activeX?

n°1349354
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 09:40:56  profilanswer
 

no l'arbre situé à gauche ne fait pas partie de l'activex c seulement le carré rouge l'activex...et pr avoir accès à certaines partie de l'activex je sais pas si c'est du js+html mais je pense que c'est plutot des évènement controlé par l'activex...enfin je sais pas...

n°1349602
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 14:00:38  profilanswer
 

j'ai une idée...
pourriez vous m'aidez à trouver des arguments pr dire qu'en faite pr l'instant y a pas de solution au sujet de mon stage et qu'il faut voir ca dans 2 ou 3 ans et que maintenant faut me donner un autre sujet de stage plus facile....

n°1349611
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 14:10:49  profilanswer
 

je pense pas que ça soit si dire que ça puisqu'on te demande d'étudier la faisabilité d'un portage d'un activX et pas de faire tout le portage. Franchement, si tu pars sur du java, je pense pas que le décodage du flux xml pour l'ihm prenne plus d'1 mois de boulot (tout du moins pour afficher les principaux composants). Après, tu peux même coder 1 ou 2 requêtes serveur associées à qq boutons et c'est bon, t'as fini ton stage...

n°1349617
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-04-2006 à 14:16:38  profilanswer
 

Tu peux présenter ça comme ça:

Citation :

Bonjour,
Alors à propos de mon stage, je comprends rien du tout... J'ai eu un peu la flemme de chercher et donc j'ai posé la question sur des forums.
J'ai eu plein de réponses mais personne ne veut le faire à ma place, alors il faudrait que je le fasse moi-même...
Or vous aurez bien compris que:

  • j'ai pas envie de chercher
  • j'ai pas envie d'apprendre
  • j'ai pas envie d'essayer de le faire

Je vous propose donc de me donner un autre sujet de stage, comme par exemple "Comment faire un café pas trop fort le matin..." ou encore "L'art de faire des photocopies couleur", des sujets qui semblent bien plus à la portée de mes compétences techniques et de ma volonté d'apprendre.
Le mieux serait encore que vous me laissiez rien faire d'autre que de glander sur le net toute la journée en attendant que mon stage soit fini.
Attention toute fois, mon appréciation de stage est prise en compte dans l'évaluation de mon année, j'attends donc de votre part des commentaires élogieux sur ma prestation au sein de votre société.
Je vous remercie de la confiance que vous m'avez accordée en me confiant ce stage, mais là définitivement, euh, non ça va pas le faire...
Cordialement!


Tu va voir ils vont bien aimé :o

n°1349635
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 14:22:59  profilanswer
 

oui c'est exactement ce que je cherché anapajari merci...bon bah je clôture ce topic et je vous dis merci pr votre aide...

n°1349638
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 14:23:23  profilanswer
 

boudoudou a écrit :

j'ai une idée...
pourriez vous m'aidez à trouver des arguments pr dire qu'en faite pr l'instant y a pas de solution au sujet de mon stage et qu'il faut voir ca dans 2 ou 3 ans et que maintenant faut me donner un autre sujet de stage plus facile....


 
j'ose espérer que c'était humoristique et pas dit sérieusement :sarcastic:  

n°1349649
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 14:26:53  profilanswer
 

non mais faut pas dire ca j'ai cherché des solutions prenons exemple avec xul ca peut être possible après par contre on m'a demandé de voir si on pouvait créer ses propres composants j'ai cherché et aparemment oui on peut grâce à xbl dirait on mais la aussi c'est pas clair...ensuite y a ajax mais j'ai aucun moyen d'apprendre comment ca marche malgrés les tuto que j'ai trouvé et enfin pr répondre à rufo je pourrais faire l'ihm en java (d'ailleur la je suis calé car c'est moi qui m'occupait de ca sur le projet...) mais y a le problème des composants personnalisés...

n°1349650
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 14:28:53  profilanswer
 

non mais malgré toute votre aide je sais pas quoi faire et je suis perdu...

n°1349667
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 14:40:35  profilanswer
 

à mon avis je vais me focaliser que sur une solution, xul n'étant pas trop possible je vais prendre ajax alr qu'est ce que vous en penser...j'essaye d e tout transformer en java et après je fais du javascript...c'est possible???

n°1349673
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 14:44:00  profilanswer
 

boudoudou a écrit :

non mais faut pas dire ca j'ai cherché des solutions prenons exemple avec xul ca peut être possible après par contre on m'a demandé de voir si on pouvait créer ses propres composants j'ai cherché et aparemment oui on peut grâce à xbl dirait on mais la aussi c'est pas clair...ensuite y a ajax mais j'ai aucun moyen d'apprendre comment ca marche malgrés les tuto que j'ai trouvé et enfin pr répondre à rufo je pourrais faire l'ihm en java (d'ailleur la je suis calé car c'est moi qui m'occupait de ca sur le projet...) mais y a le problème des composants personnalisés...


 
comment ça, le pb des composants personnalisés? Je serais curieux de voir ce qu'on peut faire en Delphi et pas en Java :??:

n°1349686
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 14:48:41  profilanswer
 

ouais j'ai dit ca mais j'en sais rien en faite...mais donc si je fais ca en java faudra trnasposer tt le code delphi mais j'ai toujours pas compris comment enlever l'activex...

n°1349688
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 14:50:32  profilanswer
 

boudoudou a écrit :

à mon avis je vais me focaliser que sur une solution, xul n'étant pas trop possible je vais prendre ajax alr qu'est ce que vous en penser...j'essaye d e tout transformer en java et après je fais du javascript...c'est possible???


 
ben si tu fais une applet Java, pourquoi utiliser du Javascript :??: J'ai l'impression que t'es un peu à la rue concernant les technos webs. Le site commentcamarche.net, tu connais? Vu que t'es en stage, t'as tout le temps de chercher sur le web les infos de bases sur les différentes technos web. Ensuite, dès que t'as vu en gros à quoi sert et ce que peut faire telle ou telle techno, ben tu prends celle (ou celles) qui répond le mieux à ton pb te pour un moindre coût...(en tenant compte aussi de la facilité de maintenance)

n°1349690
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-04-2006 à 14:51:37  profilanswer
 

Citation :

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !


En même temps je ferais même pas d'ajax si tu pars la dessus. Te complique pas la vie!
Le java transforme ton flux en html "lamba" ( formulaire toussa)". A la soumission des formulaires à ton java et c'est le java qui se demerde pour reconstituer le flux xml qui va bien. Et l'envoyer à "l'appli"...
Hop roulé jeunesse, pour faire une POC ça suffit amplement!

n°1349695
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 14:55:32  profilanswer
 

"Le java transforme ton flux en html "lamba" ( formulaire toussa)". A la soumission des formulaires à ton java"
 
peux tu juste réexpliquer cette partie j'ai pas trop compris le sens de la phrase....

n°1349714
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 15:04:14  profilanswer
 

boudoudou a écrit :

ouais j'ai dit ca mais j'en sais rien en faite...mais donc si je fais ca en java faudra trnasposer tt le code delphi mais j'ai toujours pas compris comment enlever l'activex...


 
dans le code html, y'a surment une balise <object />. C'est elle qui affiche l'activeX. Donc faut retirer cette balise et la remplacer par une balise <applet />.
 
Dis donc, on va quand même pas tout te faire! C'est fini le bureau des pleurs? On t'a proposé des pistes/solutions. A toi maintenant de t'y mettre sérieusement et de chercher les infos dont tu as besoin pour répondre à tes questions! :pfff:  
 
Le coup du "j'y comprends rien..." donc je fais rien, ça passe pas. Tu comprends pas qq chose? C'est normal, on peut pas tout savoir. Aujourd'hui, on a suffisamment d'outils pour accéder à la connaissance (le web par ex). Donc, tu cherches de l'info sur ce que tu ne comprends pas et si y'a toujours des zones d'ombres, tu reviens et on essaiera de t'expliquer. Tu crois quand même pas que nous, on a été béni des dieux et que nos connaissances nous sont tombées comme ça tout cuit dans la tête... :sarcastic:

n°1349715
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-04-2006 à 15:04:20  profilanswer
 


1- Ouverture IE -> DEMANDE HTTP -> Truc en java que tu as fait
2- Truc en java construit FLUX XML
3- Truc en java -> ENVOI FLUX XML -> Appli existante
4- Appli existante fait son bouzin
5- Appli existante -> FLUX XML -> Truc en java
6- Truc en Java transforme FLUX XML en HTML
7- Truc en Java -> HTML -> IE
8- IE affiche HTML ( contenant un formulaire)
9- Validation par l'utilisateur du formulaire
10- IE -> Données du Formulaire -> truc en Java
et on repart sur 2-


Le truc en java étant bien entendu sur un serveur!

n°1349721
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 15:08:23  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Citation :

Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !


En même temps je ferais même pas d'ajax si tu pars la dessus. Te complique pas la vie!
Le java transforme ton flux en html "lamba" ( formulaire toussa)". A la soumission des formulaires à ton java et c'est le java qui se demerde pour reconstituer le flux xml qui va bien. Et l'envoyer à "l'appli"...
Hop roulé jeunesse, pour faire une POC ça suffit amplement!


 
générer du html, ça risque de devenir chaud. Je sais pas si t'as vu l'imprim/écran de l'activeX, y'a quand même beaucoup de composants et leur positionnement est assez complexe.

n°1349732
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 15:17:05  profilanswer
 

oui t'as surement raison (rufo) là je suis eb train de voir comment faire une applet...
"le truc en java" anapajari c'est quoi?un programme qui transforme xml en IHM, une applet,etc désolé de ma stupidité grandissante...

n°1349747
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-04-2006 à 15:24:15  profilanswer
 

rufo a écrit :

générer du html, ça risque de devenir chaud. Je sais pas si t'as vu l'imprim/écran de l'activeX, y'a quand même beaucoup de composants et leur positionnement est assez complexe.


Je suis entièrement d'accord mais il peut tout a fait faire une démonstration suffisante avec...
Le seul point que je voulais souligner c'est que de "l'ajax"(bonus buzzword) n'est pas réellement nécessaire dans son projet!!!
 
Maintenant sur la capture d'écran rien n'est irréalisable en html, juste on oublie les onglets remplacés par des liens qui affichent de nouvelles pages... le reste est tout a fait faisable en html/css
 
edit: orthographe qui pique

Message cité 1 fois
Message édité par anapajari le 19-04-2006 à 15:25:53
n°1349749
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 15:26:21  profilanswer
 

en tt cas t'as raison pour la balise <object> rufo yen a bien...

n°1349756
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 15:29:27  profilanswer
 

ah j'ai peu être omis de vous dire qu'il y a aparemment deux version du logiciel une donc version client riche avec l'ActiveX et une deuxième version client léger en html...mais le sujet c'est bien "garder la technologie client riche et que cela soit multiplateforme"

n°1349759
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 15:30:20  profilanswer
 

et donc l'html c'est pas vraiment la solution, étant donné qu'elle est déjà faite...

n°1349765
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 15:33:49  profilanswer
 

anapajari a écrit :

Je suis entièrement d'accord mais il peut tout a fait faire une démonstration suffisante avec...
Le seul point que je voulais souligner c'est que de "l'ajax"(bonus buzzword) n'est pas réellement nécessaire dans son projet!!!
 
Maintenant sur la capture d'écran rien n'est irréalisable en html, juste on oublie les onglets remplacés par des liens qui affichent de nouvelles pages... le reste est tout a fait faisable en html/css
 
edit: orthographe qui pique


 
effectivement. Je me disais qu'avec une applet en Java, y'aurait juste à traduire le code Delphi. Y'aurait donc pas besoin de repenser l'ihm et toute la méchanique alors qu'en html, si et ça sera html+JS, ce qui risque de pas être simple et dur à maintenir si le bouzin est gros. En +, ça obligerait les utilisateurs à modifier leurs habitudes (puisque l'ihm serait un peu différente) alors que ça le ferait moins avec un applet. Dernier point, IE et FireFox n'ont pas le même comportement concernant l'interprétation du css (cf. pb du modèle boîte) ce qui peut être génant pour l'aspect multi navigateurs alors qu'il ne devrait pas y avoir ce genre de pb avec une applet Java... (je vais arriver à la vendre mon idée d'applet :D)

n°1349768
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 15:34:50  profilanswer
 

boudoudou a écrit :

et donc l'html c'est pas vraiment la solution, étant donné qu'elle est déjà faite...


 
And the winner is........applet Java! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 19-04-2006 à 15:35:33
n°1349775
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 15:38:14  profilanswer
 

mais est ce que l'applet java est vraiment la solution pr enlever l'activeX???car honnetement je vois pas trop comment on peut bidouiller pr remplacer l'activex par l'applet, en faite c'était quoi ton idée à la base rufo???

n°1349777
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 19-04-2006 à 15:38:55  profilanswer
 

rufo a écrit :

And the winner is........applet Java! :lol:


Bin c'est sur qu'avec tous les elements en main ( j'aime bien le: "Ah mais on a déjà un client léger en html qui tourne ..." de dernière minute) cela semble être le plus "raisonnable"...
Mais je trouve ça un peu 0lDSk00lZ comme solution, alors que du XUL ... C'est bon c'est bon j'arrète ;)

n°1349779
boudoudou
Posté le 19-04-2006 à 15:41:19  profilanswer
 

pitié rien qu'en voyant le tuto du xul/xbl je me suis pété les yeux alr si il pourrait y avoir une solution à ma portée je suis preneur et aparemment l'applet java serait à ma portée...

n°1349787
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-04-2006 à 15:48:38  profilanswer
 

oui, c'est à ta portée ;)

n°1349788
esox_ch
Posté le 19-04-2006 à 15:49:17  profilanswer
 

boudoudou a écrit :

mais est ce que l'applet java est vraiment la solution pr enlever l'activeX???car honnetement je vois pas trop comment on peut bidouiller pr remplacer l'activex par l'applet, en faite c'était quoi ton idée à la base rufo???


 
Bein en gros tu regarde ce que fais l'activeX et tu le refais dans une applet Java ... Donc a ce moment la tu as plus besoin d'activeX (question bonus : Pourquoi? =>=>=>=> Reponse du bonus : Parceque l'applet fait le boulot) et donc voila c'est roulez.  
Et vu que l'argument "Client leger" n'est pas specifié, un applet ça va tres bien... Et en plus il aura la meme gueule sur toutes les plateforme, si elle est pas belle la vie :D
Maintenant, t'a les pistes et meme plus ... Plus de question, tout a ete dit ...  
T1 y a des gens qui arrivent ici, on leur sort "XUL,Java, Flux XML, Ajax , compare les perfs" et ils remercient, toi ca fait 10 pages qu'on te fait le boulot et t'en est encore a dire que c'est dur et que t'a rien compris ... Faut sortir les doigts du truc sur lequel tu es assis, et chercher sur google ... Tous les mots clefs y sont


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1349790
lorill
Posté le 19-04-2006 à 15:52:17  profilanswer
 

pas très débrouillard, hein ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enieme sujet sur onchange / ListBox[STAGE en vue d'embauche] Strasbourg : Programmation C / C++
[Résolu] [Batch] [Newbies] Diverses questions au sujet du BatchEncoder son mail avec sujet
Stage C++ - plein de questions de novicemerci de maider au sujet d'une newsletter
Au sujet de tout ce qui est inutilisé dans les .HLe Fameux sujet du PathFinder
< > ' " , ; en PHP suis PERDU ----> AU SECOURS !entretien stage PHP se préparer a quoi?
Plus de sujets relatifs à : perdu pr mon sujet de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR