Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3224 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Logiciel de suivi de projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de suivi de projet

n°2069415
esox_ch
Posté le 12-04-2011 à 13:19:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un nouveau projet qui va être lancé très prochainement, ça sera un petit truc (<= 5 années-homme) avec une petite équipe et qui durera 2 ans.
J'aimerais faire les choses "bien" et mettre un place un système de gestion d'avancement du projet correct (pour le moment c'est plutôt des fichiers excel, des e-mails,...).
J'ai regardé un peu sur le net mais je n'ai pas trouvé mon bonheur car:
 
- Je cherche qqch de simple (pas besoin de pouvoir gérer 200 projets, 300 clients et 150 développeurs)
- Je cherche qqch de gratuit/pas cher (pas de produits à 1k€/année)
- J'aimerais qqch qu'on puisse coupler avec les outils de tests et code coverage. Donc on défini une fonctionnalité X dans l'interface, on lui dit quels tests valident telle fonctionnalité et l'interface le marque "fait" quand ça valide. La cerise sur le gâteau serait que ça check aussi l'état de la JavaDoc
 
Vous avez des idées?
 
Merci!


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
mood
Publicité
Posté le 12-04-2011 à 13:19:46  profilanswer
 

n°2069420
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-04-2011 à 13:33:20  profilanswer
 

Regardes du côté des outils GPL de type groupeware ou wiki. En entreprise, de plus en plus de projets sont gérés via un wiki. Je sais que Trac gère des repositories Subversion.
 
Après, avec Mediawiki, y'a sans doute pleins d'extensions qui pourraient te servir. Pour l'intégration des tests, là, ça sera peut-être plus dur à trouver, c'est un besoin assez "pro". Ca va dépendre aussi du produit que tu utilises pour les TU et TI... En plus, ça suppose que ton outil gère les exigences, exigences induites... et qu'au bout, il y ait une matrice mappant exigences/tests. On trouve ça en général sur des produits pas donnés :/
 
Pour la gestion de l'avancement, tu le fais via le "couplage" tps estimé/imputations dév/reste à faire ou juste via le CP qui fait une estimation en %?
 
Sinon, un produit comme DotProject (ou PhpCollab) pourrait pas faire l'affaire?
 
Perso, je doute que tu trouves un produit GPL qui fasse tout ce que tu veux. Du coup, t'auras peut-être à faire un peu de dév pour combler le % de besoin non couvert par l'outil qui se rapprochera le plus de ton besoin...


Message édité par rufo le 12-04-2011 à 13:34:43

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2069430
esox_ch
Posté le 12-04-2011 à 13:58:18  profilanswer
 

L'intégration avec subversion ça peut en effet être cool mais à mon avis ce n'est pas la chose la plus fondamentale.

 

Pour l'état d'avancement, c'est en effet moi qui vais m'en charger en regardant ce qu'il nous reste à faire sur le cahier des charges et en le comparant à nos diagrammes de Gant.

 

J'ai regardé PHPCollab (DotProject est down en ce moment) et je lui fait le même reproche que la plupart des autres interfaces que j'ai trouvé : Ils consacrent pas mal de fonctionnalités à la gestion de projets (tu peux créer plein de projets, pour plein de clients, avec plein d'options de prix et facturation) là où moi j'aurais plutôt besoin quelque chose qui se focalise sur les aspets plus "programmation".

 

Dans les softs "pas donnés" tu as des noms? Si j'en trouve un qui m'impressionne vraiment, je laisserai mon big-boss décider ;)

 

Edit: Coté Mediawiki, j'y ai pas pensé car ça me semblait pas être dans l'esprit de la plate forme (tout ce qui est gestion du temps et des TU&TI ... je vais regarder un peu)


Message édité par esox_ch le 12-04-2011 à 13:59:19

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2069710
sebi
Posté le 13-04-2011 à 12:24:38  profilanswer
 

Si j'étais toi je regarderais la suite d'Atlassian : Jira/Confluence/Greenhopper, c'est vraiment axé pour des projets IT, l'integration avec l'IDE est excellente.

 

Om utilises ca depuis des années et on est plutôt satisfait.

 

Bon après tu as une licence, c'est pas astronomique d'après mes souvenirs mais ils font souvent des packs promo genre "10 licences packs for 10$"  http://www.atlassian.com/starter/


Message édité par sebi le 13-04-2011 à 12:25:17

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°2069712
esox_ch
Posté le 13-04-2011 à 12:34:01  profilanswer
 

ça a l'air vraiment bien :bounce:!
Je vais l'essayer et voir si je l'adopte :D


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2069714
sebi
Posté le 13-04-2011 à 12:57:01  profilanswer
 

Oui, c' est vraiment pas mal et te laisse pas trop avoir par le terme de "bug tracking" de Jira car tu peux aussi l'utiliser pour créer des tasks que tu assigne aux devs.

 

Ensuite, c'est open-source et ils offrent un systeme de plugin, donc si tu as des besoins vraiment spécifique , rien ne t'empêche de créer un plugin.


Message édité par sebi le 13-04-2011 à 12:57:17

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Logiciel de suivi de projet

 

Sujets relatifs
Compiler avec csc un projet contenant une imageExcel VBA Gestion Suivi des stock
Quel type de logiciel tiers pourrait-il se connecter à une BDD?quel logiciel ou langage pour un questionnaire informatique ?
[Projet] Notifieur de mail USB adapté à ThunderbirdCréation d'un logiciel de facturation pour PME
Projet de développement webBesoin d'aide concernant résultat suivi de colis
créer un projet a partir de projet existantprojet exam pl sql
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de suivi de projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR