Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel VBA Gestion Suivi des stock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel VBA Gestion Suivi des stock

n°2062556
Mymy11
Posté le 11-03-2011 à 13:49:23  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
 
J'ai un dossier à rendre en excel vba pour la gestion et je dois avouer que j'y comprends pas grand chose je suis complètement paumée :(
 
Le sujet est en dessous. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait? Je suis perdue...  
 
Merci d'avance à tous!  
 
CONTEXTE, ENVIRONNEMENT
Vingt entreprises (Appelées ENT_XX, où XX varie de 01 à 20) échangent entre elles trois produits P1, P2, P3. Elles les obtiennent par des ventes de la part de l'État qui décide à la fois du prix, des quantités et des moments où il vend, ainsi que de la part de l'étranger, où les approvisionnements sont irréguliers et aux cours mondiaux, souvent plus élevés que les prix de l'État.
 
TRESORERIE INITIALE
Chaque entreprise a 500 Z en trésorerie en t=0.
 
PRODUITS
Chacune d'entre elles, au moment t = 0, en possède en stock une même quantité : 5. Nous supposerons ici pour simplifier que les entreprises les ont acquis pour le même coût unitaire : 10 Z pour un P1, 20 Z pour un P2, 30 Z pour un P3.
Bien entendu, vous ne pouvez vendre que les produits que vous avez déjà en stock. Ces produits sont revendus par ces entreprises :
 aux autres entreprises du même secteur, suivant les besoins des uns et des autres,
 aux clients finaux, dont la demande est aléatoire.
 
MONNAIE
Le ZORG (Z) est l'unité de compte monétaire de ce pays. Il est divisé en centizorgs, (un centième de ZORG). Il n'y a pas d'unité monétaire en dessous-du centizorg. Cela fonctionne comme l'€uro.
 
TEMPS
Dans l'univers où nous nous situons, le temps est décompté de la façon suivante : L'instant est noté "t". Nous partons de 0, l'instant initial, puis comptons en ajoutant une unité à chaque fois. Disons que "t" est chaque instant de déplacement de notre horloge dans cet univers.
Vous verrez que les transactions et mouvements n'ont lieu que lors des instants IMPAIRS.
Les moments (M) Sont délimités par des instants (t). Un pour le début, un au milieu un en fin. Ainsi le moment M = 1 est délimité par t= 0 (début), t=1 (milieu), t=2 (fin).
Instants(t) 0 1 2 3 4 5 6
Moments M=1 M=2 M=3
 
TRANSACTIONS
Les transactions (les paiements ont lieu au comptant) ne peuvent avoir lieu que lors des instants impairs (le "milieu des moments" ).
VBA pour la gestion – Travaux de validation de l'électif – Sujet AB/3
1
VBA pour la Gestion sujet AB 3
Excel et VBA pour la gestion – Sujet n°3
Pour simplifier, nous supposerons que les livraisons physiques sont instantanées les paiements peuvent être :
1. aucomptant 2. à t + 2 3. à t + 4 4. àt+6
 
MISSION
Vous concevez sous VBA et Excel un système qui permet à chaque entreprise :  
 De consulter l'état de son stock en quantité et en valeur pour chacun de
ses produits, à chaque instant.  
 De saisir ses transactions (Achats ou Ventes)  
 De consulter les mouvements ayant eu lieu sur les stocks (en quantités et
en valeur), entre deux instants de son choix.  De consulter les mouvements monétaires entre deux instants de son
choix.  
 Il devra être possible pour l'État d'avoir une vision globale des stocks à un
moment donné.
  Chaque entreprise voudrait légitimement connaître ses encaissements
prévisionnels ou ses décaissements prévisionnels liés à ses transactions.
  Il doit être impossible de vendre des stocks que l'on n'a pas.
 
Un ordre de transaction doit contenir les informations suivantes.
  Le nom de l'acheteur (une entreprise (EXX) ou un client final (CF)),  
 le nom du vendeur (Entreprise, État ou pays étranger (EE)),  
 le produit (P1, P2, P3)  
 la quantité de produits  
 le prix unitaire  
 le montant total  
 l'instant de la transaction  
 l'instant du paiement (il n'y a pas de paiement fractionné : on paie tout en
une fois).


Message édité par Mymy11 le 11-03-2011 à 13:51:01
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 13:49:23  profilanswer
 

n°2062955
Mymy11
Posté le 13-03-2011 à 12:11:20  profilanswer
 

Personne?

n°2062956
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 13-03-2011 à 12:15:45  profilanswer
 

règle [0C]


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°2062961
Mymy11
Posté le 13-03-2011 à 13:07:18  profilanswer
 

Merci KanOI. Je ne demande pas à ce qu'on fasse le boulot à ma place mais plus à ce qu'on m'aide de n'importe qu'elle manière.  
 
Explication ou guidage!
 
C'est gentil de me renvoyer vers les règles en tout cas!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Excel VBA Gestion Suivi des stock

 

Sujets relatifs
fusion dans Word à partir d'ExcelVBA excel macro conditionnelle HELP!!
[VBA] Une sombre histoire de collection de classesVBA Excel 2007 Problème de variable objet. Erreur 91
Aide : VBA SELECTION une colonne entière sous condition bugMenu déroulant et tableur excel
VBA - Selections lignes tableau sous Excel 
Plus de sujets relatifs à : Excel VBA Gestion Suivi des stock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR