Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  projet exam pl sql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

projet exam pl sql

n°2051251
jevousreme​rcie
jevousremercie
Posté le 23-01-2011 à 21:10:35  profilanswer
 

Objectif
Concevoir une base de données, l’implémenter sous Oracle et développer les composants logiciels
PL/SQL permettant de l’alimenter et de l’interroger de manière (relativement) aisée pour un
utilisateur non informaticien. Le choix du sujet est libre.
Contraintes :
 
La base de données devra contenir environ une demi-douzaine de tables. Son modèle
conceptuel devra faire intervenir la relation d’héritage.
L’interrogation de la base de données devra se faire grâce à des requêtes encapsulées dans
des procédures PL/SQL (environ une demi-douzaine — l’une d’entre elles au moins devra
inclure du SQL dynamique1) regroupées dans un paquetage.
Les contraintes d’intégrité liées à la relation d’héritage du schéma conceptuel devront être
implémentées à l’aide de déclencheurs.
Une procédure d’aide en ligne textuelle devra être incluse dans le paquetage afin de
présenter à l’utilisateur le schéma de la base de données et les différentes procédures à
lancer pour réaliser les interrogations (affichage de texte explicatif : schéma de la base et
prototypes des procédures, en utilisant DBMS_OUTPUT.PUT_LINE()).
 
Règles du jeu
 
Dossiers individuels.
Document rédigé :
   o introduction ;
   o modèle conceptuel UML et modèle logique relationnel de la base de données ;
   o interrogations prévues sur la base avec algorithme pour les plus complexes ;
   o conclusion (problèmes rencontrés, etc.) ;
   o annexe : code PL/SQL commenté + CD-ROM ;
   o login et mot de passe Oracle (pour test).
 

mood
Publicité
Posté le 23-01-2011 à 21:10:35  profilanswer
 

n°2051252
esox_ch
Posté le 23-01-2011 à 21:27:12  profilanswer
 

On ne fait pas les devoirs, bye bye


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2051284
jevousreme​rcie
jevousremercie
Posté le 23-01-2011 à 22:32:55  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

On ne fait pas les devoirs, bye bye


Au fait ce n'est pas un devoir mais un devoir que je galère pour le résoudre car je ne maîtrise pas pl sql, veuillez m'adier svp. En vous remerciant

n°2051285
jevousreme​rcie
jevousremercie
Posté le 23-01-2011 à 22:33:21  profilanswer
 


 
Au fait ce n'est pas un devoir mais un devoir que je galère pour le résoudre car je ne maîtrise pas pl sql, veuillez m'adier svp. En vous remerciant

n°2051287
jevousreme​rcie
jevousremercie
Posté le 23-01-2011 à 22:37:21  profilanswer
 

un projet que je galère à résoudre et que je dois rendre dans une semaine

n°2051316
Oliiii
Posté le 24-01-2011 à 08:10:39  profilanswer
 

Le faire pour toi ne serai que de te rendre un mauvais service.
 
Je suppose que tu as eu un cours de pl/sql, alors lis le au moins une fois.
 
On pourrais t'aider pour des questions precise sur des problemes tres specifique, mais en voyant l'ennoncé je ne crois pas qu'il soit possible d'avoir des problemes...

n°2051332
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-01-2011 à 09:36:19  profilanswer
 

Poster un sujet comme ça, sans dire bonjour ni foutre ni merde, démerdez-vous tout ça, moi ça me met hors de moi. D'ordinaire, je me contente de fermer ce genre de sujet qui ne respecte pas du tout les règles du forum, mais là tu as droit à un bon ban des familles en prime. Ca te permettra, en plus de plancher sur ton exam qui n'a vraiment rien de compliqué, d'apprendre quelques règles élémentaires de politesse.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  projet exam pl sql

 

Sujets relatifs
Modifier une source C++ pour projet RobotiqueProjet world of faune
Projet Info, urgent!Erreur lors de la création d'un projet sous Visual Studio
idée d'un projet assez simple ?Besoin de conseils pour un projet de e-commerce
Novice avec projet expert : how to ?Société propose sujet pour projet étudiant
Recherche de personne motivée pour un projet de jeux video[SVN/SVK] Comment gérer mon projet PHP -> Help configuration
Plus de sujets relatifs à : projet exam pl sql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR