Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Gestion et Graphisme d'un serveur web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion et Graphisme d'un serveur web

n°901497
Hepil
Posté le 18-11-2004 à 09:34:32  profilanswer
 


Ce message fait suite à celui parti sur JAVA :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0123-1.htm
 
Les langages, JAVA, VB, J#, C#, ASP, PHP... sont là pour gérer le côté "gestion" d'un serveur, est-ce bien celà ?
La partie graphique (visuelle) est plutôt réservée à des "outils graphiques" dédiés, non ? même si on peut certainement réaliser un interface graphique simple avec JAVA ou avec un autre langage.
Quelqu'un pourrait-il expliquer la liaison entre ces deux partie ?
du côté serveur bien sûr ...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 09:34:32  profilanswer
 

n°901512
lorill
Posté le 18-11-2004 à 09:51:33  profilanswer
 

la liaison entre les deux ?
ben HTTP.

n°901520
Hepil
Posté le 18-11-2004 à 10:07:25  profilanswer
 

j'avoue avoir très mal posé ma question
Je vais peut-être décomposer
Les objets des pages HTML sont créés avec des outils graphiques
La gestion avec ASP, Java, C# ...
La BDD avec SQL serveur par exemple
 
Le code HTML des pages web sera (peut être)créé par quel outil ?

n°901524
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-11-2004 à 10:15:27  profilanswer
 

Ils sont fait avec Frontpage par exemple, qui est le concepteur de pages HTML de Microsoft.
 
http://www.microsoft.com/france/of [...] efault.asp

n°901531
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2004 à 10:29:01  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Ils sont fait avec Frontpage par exemple, qui est le concepteur de pages HTML de Microsoft.
 
http://www.microsoft.com/france/of [...] efault.asp


 :sweat:  
maikomentaiunankulaÿ :jap:  
 
Hepil > pourquoi ne pas le créer à la main?

n°901539
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-11-2004 à 10:34:22  profilanswer
 

masklinn a écrit :

:sweat:  
maikomentaiunankulaÿ :jap:  


Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? J'ai dis que c'était un exemple.  
 
Je sais pas si tu connais bien les outils Microsoft, mais vu que c'est eux qui font Internet Explorer, à mon avis ils sont les mieux placés pour faire un outil de création web à son image:

Citation :

Trois façons d'optimiser la création de sites Web
Microsoft® Office FrontPage® 2003 est le logiciel de création et de gestion de site Web de Microsoft Office. Il vous offre les caractéristiques, les fonctionnalités et la souplesse dont vous avez besoin pour construire des sites Web performants. Ce produit inclut les outils professionnels de conception, de création, de traitement de données et de publication nécessaires à l'élaboration de sites Web dynamiques et interactifs.


n°901545
skeye
Posté le 18-11-2004 à 10:37:23  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Quoi ? Qu'est-ce que j'ai dit ? J'ai dis que c'était un exemple.  
 
Je sais pas si tu connais bien les outils Microsoft, mais vu que c'est eux qui font Internet Explorer, à mon avis ils sont les mieux placés pour faire un outil de création web à son image:

Citation :

Trois façons d'optimiser la création de sites Web
Microsoft® Office FrontPage® 2003 est le logiciel de création et de gestion de site Web de Microsoft Office. Il vous offre les caractéristiques, les fonctionnalités et la souplesse dont vous avez besoin pour construire des sites Web performants. Ce produit inclut les outils professionnels de conception, de création, de traitement de données et de publication nécessaires à l'élaboration de sites Web dynamiques et interactifs.




Les trolls c'est demain...:o


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°901552
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2004 à 10:45:42  profilanswer
 

skeye a écrit :

Les trolls c'est demain...:o

mais pluzin bordel :fou:  
 
Encore il aurait été fait mention de Dreamweaver MX ca passait, mais parler de frontpage pour créer des pages web, j'veux dire, c'est vraiment trop vendredÿ [:spamafote]

n°901554
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-11-2004 à 10:48:12  profilanswer
 

masklinn a écrit :

mais pluzin bordel :fou:  
 
Encore il aurait été fait mention de Dreamweaver MX ca passait, mais parler de frontpage pour créer des pages web, j'veux dire, c'est vraiment trop vendredÿ [:spamafote]


Mes excuses.  :jap:  Mais comme demain je travaille pas, j'ai déjà une impression de Vendredaille.  
 
Et sinon, Dreamweaver, il est plus puissant que Word pour faire des pages webs ?

n°901558
Hepil
Posté le 18-11-2004 à 10:51:14  profilanswer
 

en partant de Dreamweaver par exemple, j'y insèrerai mes éléments graphiques issus de photoshop (par exemple) et j'obtiendrais ma page HTML
Dreamweaver me permet-il alors de remplir une table d'une BDD ? Ou faut-il utiliser encore un autre outil ? Ou est-ce mon appli java (par exemple) qui va chercher le contenu d'objet directement dans la page HTML ?
Comment cela fonctionne t-il ?


Message édité par Hepil le 18-11-2004 à 10:52:37
mood
Publicité
Posté le 18-11-2004 à 10:51:14  profilanswer
 

n°901560
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2004 à 10:55:50  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Et sinon, Dreamweaver, il est plus puissant que Word pour faire des pages webs ?


 [:roi]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°901561
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-11-2004 à 10:57:19  profilanswer
 

ben Java (J2SE) ou C# sont pas hyper adpatés à ce que tu veux faire...
 
pour faire un site web il te faut :  
- un serveur : Apache ou IIS par exemple
 
Après ca dépend : statique ou dynamique
STATIQUE :  
- du XHTML, et n'importe quel outil pour en faire (Dreamweaver, FrontPage, notepad en tapant le code toi meme)
 
DYNAMIQUE :  
- un language web, genre JSP, ASP ou PHP qui va générer le code XHTML
- une base de donnée, dans laquelle le language ci dessus va aller chercher les infos...
 
bon c simplifié, mais c l'idée


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°901566
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-11-2004 à 11:05:35  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ben Java (J2SE) ou C# sont pas hyper adpatés à ce que tu veux faire...


Détrompe toi, car c'est justement là la force de .NET : tout est intégré : le code, la page web et l'accès BDD.  
 
Au point où tu ajoutes un "contrôle" BDD-Combo dans ton code html (plutôt qu'une combobox classique), et les outils vont automatiquement te générer le code pour poster le changement au niveau du contrôle vers le serveur web, le serveur web va rafraichir ses requêtes, et renvoyer une nouvelle page avec les données mises à jour, le tout avec 10 lignes d'un mélange HTML, C#, et SQL.
 
Du coup, tu as des outils comme ça qui sont dispos gratuitement pour t'aider à concevoir tout le bousin (y compris l'édition WisiwygOnIE de la page web, et le remplissage de la BDD) :
http://www.asp.net/webmatrix/defau [...] 4&tabId=46


Message édité par Lam's le 18-11-2004 à 11:06:46
n°901567
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2004 à 11:08:19  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Détrompe toi, car c'est justement là la force de .NET : tout est intégré : le code, la page web et l'accès BDD.  
 
Au point où tu ajoutes un "contrôle" BDD-Combo dans ton code html (plutôt qu'une combobox classique), et les outils vont automatiquement te générer le code pour poster le changement au niveau du contrôle vers le serveur web, le serveur web va rafraichir ses requêtes, et renvoyer une nouvelle page avec les données mises à jour, le tout avec 10 lignes d'un mélange HTML, C#, et SQL.
 
Du coup, tu as des outils comme ça qui sont dispos gratuitement pour t'aider à concevoir tout le bousin (y compris l'édition WisiwygOnIE de la page web, et le remplissage de la BDD) :
http://www.asp.net/webmatrix/defau [...] 4&tabId=46


 :cry:  
non mais arrête putain, tu vas nous recréer une génération de Mister Infonie shootés aux javascripts [:sisicaivrai]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°901588
the real m​oins moins
Posté le 18-11-2004 à 11:47:10  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ben Java (J2SE) ou C# sont pas hyper adpatés à ce que tu veux faire...

ha, tu sais ce qu'il veut faire toi ?

n°901590
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-11-2004 à 11:47:51  profilanswer
 

heu, mettons nous d'accord : il parle bien de faire un site web ? (c ce qu'il disait dans le topic partie java)


Message édité par Jubijub le 18-11-2004 à 11:48:16

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°901592
the real m​oins moins
Posté le 18-11-2004 à 11:48:20  profilanswer
 

je n'ai pas la moindre de quoi il parle, ça n'a aucun sens.

n°901596
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-11-2004 à 11:50:17  profilanswer
 

Helpil a dit sur le topic java a écrit :

 
je ne suis pas débutant en programmation Objet
je suis une formation complémentaire et je sui obligé de travaille sur JBuiler durant le temps de formation ...
Ensuite je pase à la technologie dot.net en complément.
Déjà là, je m'interroge sur la complémentarité et sur l'aspect concurrenciel des produits JAVA et Dot.Net.
En définitive, je soushaite maîtriser la création d'un site web




 
si c pour faire un site web, je crois pas que C# ou Java (J2SE) soient ce qu'il y a de plus adapté...
 
on enrevient au débat d'hier : si c pour faire des web services, ok, mais pour un site web je crois pas...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°901597
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-11-2004 à 11:51:16  profilanswer
 

Pour moi ça a du sens: il veut faire un site web avec une BDD derrière. Le problème, c'est qu'il ne sait pas encore quels sont les outils, les langages et les protocoles qui régissent chaque partie.  
 
Donc Java, Jbuilder, Jsp, HTML, Dreamweaver, JPG, CSS, Photoshop et SQL sont un tout petit peu confus dans sa tête. Mais ça va venir, dès que vous aurez fini de troller :o


Message édité par Lam's le 18-11-2004 à 11:52:17
n°901601
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-11-2004 à 11:54:36  profilanswer
 

ben oui mais si tu vas par là, tu peux faire la logique en ASM, avec un truc en C++ qui controle l'accès à la base, et finalement outputer le tout avec une CGI en PERL qui te génère le code HTML...
 
c possible...c pas forcément le plus adapté...
 
Je suis désolé, mais si c pour un site web dynamique, je vois pas en quoi du J2SE ou du C# sont plus adaptés que du JSP, du ASP.NET ou du PHP, ou à la rigueur du PERL ou PYTHON...maintenant je suis peut etre très nul, mais alors je voudrais qu'on m'explique...
 
maintenant c clair qu'on parle dans le vide tant qu'il a pas expliqué clairement ce qu'il voulait faire...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°901602
the real m​oins moins
Posté le 18-11-2004 à 11:55:11  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

si c pour faire un site web, je crois pas que C# ou Java (J2SE) soient ce qu'il y a de plus adapté...
 
on enrevient au débat d'hier : si c pour faire des web services, ok, mais pour un site web je crois pas...

bah ça dépend des besoins du "site" en question. pour un site dynamique, avec un minimum de connaissances, et en choisissant bien les outils, tu vas bcp plus loin et facilement qu'avec du php de base [:spamafote]

n°901603
the real m​oins moins
Posté le 18-11-2004 à 11:55:52  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


Je suis désolé, mais si c pour un site web dynamique, je vois pas en quoi du J2SE ou du C# sont plus adaptés que du JSP, du ASP.NET ou du PHP

mais TETE DE NOEUD, JSP c'est DU JAVA
 
 
 
 
 
(pour etre plus précis, et quand on est pas trop neuneu, c'est une des technos qu'on peut utiliser pour le "view" du mvc)


Message édité par the real moins moins le 18-11-2004 à 11:56:37
n°901608
beeboo
Posté le 18-11-2004 à 11:59:02  profilanswer
 

Moi je fais dans le simple : pour les éléments graphiques j'utilise the gimp ou toshop, pour le reste : un simple éditeur de texte (SciTe, UltraEdit, TextEdit) et une bonne bible PHP, MySQL, HTML en ligne sous la main. Avec ça je maîtrise mon site à 100% et j'ai pas des tas de trucs débiles ajoutés par les logiciels de génération de pages html. Vous me direz que quand on débute c'est pô évidentet moi je répondrai que si on veux faire un site bien fichu avec une base de donnée ou de l'interactivité il faut s'investir un minimum sinon on se fait un blog et on se passe de ces outils à la con.
 
Enfin ce que j'en dis hein ... vous en faites ce que vous voulez :)

n°901609
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-11-2004 à 11:59:31  profilanswer
 

ah bon ????????? sans déconner ??? [:petrus75]
 
c juste qu'il parlait aussi de C#, et que pour moi :  
 
Equivalence :  
 
Java (J2SE) --- C#, VB
JSP         --- ASP
 
maintenant je sais très bien que JSP c du java...


Message édité par Jubijub le 18-11-2004 à 12:00:53

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°901611
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-11-2004 à 11:59:54  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

mais TETE DE NOEUD, JSP c'est DU JAVA


Tout comme ASP.NET utilise du VB.NET, du C++, du C# ou du J#, au choix.  
Python et Perl sont supportés via ActiveBidule aussi, je crois.

n°901612
the real m​oins moins
Posté le 18-11-2004 à 12:01:00  profilanswer
 

beh oui
 
 
(mais moi j'ouvre pas ma gueule quand je connais pas [:toto le hros])

n°901615
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-11-2004 à 12:02:49  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

beh oui
 
 
(mais moi j'ouvre pas ma gueule quand je connais pas [:toto le hros])


 
Je crois qu'on à affaire à un débutant, qui ne sait même pas faire de sites web avec des frames ou des javascripts qui empêchent le clic-droit.  :o

n°901618
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2004 à 12:04:43  profilanswer
 

Lam's a écrit :

dès que vous aurez fini de troller :o


[:nero27]
nonmaigenresaitoikidiça http://www.pagededemarrage.net/benou/benou_cupra.gif

Lam's a écrit :

Je crois qu'on à affaire à un débutant, qui ne sait même pas faire de sites web avec des frames ou des javascripts qui empêchent le clic-droit.  :o


[:nero27][:nero27][:nero27]
[:nero27][:nero27][:nero27]
[:nero27][:nero27][:nero27]
 
pack29 rulz
 
edit: oputain je viens de voir le post auquel tu fais référence


Message édité par masklinn le 18-11-2004 à 12:09:02

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°901619
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-11-2004 à 12:05:45  profilanswer
 

ben on est d'accord je te signale...
 
seulement c pas clair ce qu'il dit...dans son post il mélange tout, C#, ASP, Java (avec tt ce que ca recouvre derrière) ...tout ce que je voulais dire c que chaque "monde" a son langage dédié au web, et que c vers ca qu'il faut qu'il s'oriente...ce qui bien sur implique d'apprendre les langages derrières (vu que le JSP c du java par ex, faut connaitre le java)
 
mon point, ct qu'il mélange tout...maintenant ca t'amuse de me faire chier là dessus, ben amuse toi bien...moi je parlais juste du java de base, et du C#, qui seuls ne sont pas adaptés pour faire un site...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°901623
the real m​oins moins
Posté le 18-11-2004 à 12:08:37  profilanswer
 

Lam's a écrit :

qui ne sait même pas faire des javascripts qui empêchent le clic-droit.  :o

han putain la honte ! [:forummp3]
 
 

n°901664
Hepil
Posté le 18-11-2004 à 12:43:14  profilanswer
 

Jubijub a écrit :

ben Java (J2SE) ou C# sont pas hyper adpatés à ce que tu veux faire...
 
pour faire un site web il te faut :  
- un serveur : Apache ou IIS par exemple
 
Après ca dépend : statique ou dynamique
STATIQUE :  
- du XHTML, et n'importe quel outil pour en faire (Dreamweaver, FrontPage, notepad en tapant le code toi meme)
 
DYNAMIQUE :  
- un language web, genre JSP, ASP ou PHP qui va générer le code XHTML
- une base de donnée, dans laquelle le language ci dessus va aller chercher les infos...
 
bon c simplifié, mais c l'idée


 
Au moins là c'est clair !
J'ai déjà IIS (sur un serveur W2k S)et souhaite développer en ASP.net;
ceci va me créer le code HTML en réponse aux requêtes HTML des clients et utiliser la BD
Côté graphisme j'ai opté pour Photoshop (en fonction du travail d'imagerie à réaliser)  
 

n°901665
Hepil
Posté le 18-11-2004 à 12:44:12  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Pour moi ça a du sens: il veut faire un site web avec une BDD derrière. Le problème, c'est qu'il ne sait pas encore quels sont les outils, les langages et les protocoles qui régissent chaque partie.  
 
Donc Java, Jbuilder, Jsp, HTML, Dreamweaver, JPG, CSS, Photoshop et SQL sont un tout petit peu confus dans sa tête. Mais ça va venir, dès que vous aurez fini de troller :o


 
C'est exactement celà ... :jap:

n°901671
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-11-2004 à 12:56:24  profilanswer
 

Alors, pour la présentation à l'utilisateur, on utilise du HTML. Dreamweaver peut t'aider à faire les pages, mais tu peux également les faire à la main avec un bête éditeur de texte (ou utiliser JBuilder, ça doit le faire).
 
Dans le fichier HTML, on retrouve des liens vers des images. Ces images, tout comme le code HTML sont stockés sur un serveur web (Apache par exemple). Il te faut donc copier ton fichier html ainsi que ses images associées sur le serveur web pour qu'elles soient accessibles.
 
Maintenant, depuis au moins 5 ans, il existe des serveurs webs qui peuvent éxecuter du code. 5 standards sont en compétition:
 - Perl (via ce qu'on appelle du CGI), c'est de moins en moins utilisé.
 - JSP, qui utilise du code Java  
 - ASP, qui utilise Visual Basic
 - ASP.NET qui utilise tous les langages .net
 - php, qui est l'un des plus utilisés.
 
Bien sûr, chaque standard a son lot d'outils disponibles. On utilise Visual Studio .NET pour faire de l'ASP.NET, ou JBuilder pour faire du JSP. Il te faut souvent un serveur pour faire fonctionner ça: Tomcat pour les JSP, IIS pour ASP, Php opur Php, etc.
 
Tous ces systèmes permettent l'accès à un autre serveur (qui n'est pas forcément sur la même machine), qui est le Serveur de Bases de Données. On discute avec celui-ci via un langage standard qui s'appelle SQL. Tu peux donc éxecuter des requêtes SQL depuis php, c#, Java, etc. Généralement, l'accès à la Base de Données est encapsulé dans des librairies standard. Pour Java, cette librairie s'appelle JDBC.
 
Maintenant, il te faut un outil pour administrer ta Base de Données. Et bien, l'outil dépend de ta BDD. Pour Access, ça se fait depuis Access. Pour Oracle, on utilise SQLPlus, etc.


Message édité par Lam's le 18-11-2004 à 12:58:12
n°901672
Hepil
Posté le 18-11-2004 à 12:57:52  profilanswer
 

Il est un peu fou de vous lire ... :)  
J'essaie de faire un tri dans l'ensemble de vos messages fort intéressants et m'y perdrait volontiers en songes  :sleep:  
Chaucun y va de son expérience et traite les autres d'en haut  :pfff: (restons poli)  
 
De mon côté, je ne parle pas d'un langage et de ce qu'il contient, auquel cas je serai hors sujet par rapport à la rubrique, mais du mécanisme général qui relie et rallie les différents outils afin de monter un site web qui se devra être dynamique, à l'heure actuel.
Mes questions au demeurant  "bébêtes" et généralistes n'ont d'autres but que de partir sur votre expérience et non la mienne qui se cantonne au développement d'applications de gestion en VB avec quelques connaissances du C et du Pascal. Je suis également formé en réseau, TCPIP et Photoshop.
Tout ceci devrait me permettre d'acquérir rapidement les connaissances des outils nécessaires à mon projet une fois que je les aurais bien choisi ... avec votre aide bien sûr


Message édité par Hepil le 18-11-2004 à 12:59:49
n°901679
Hepil
Posté le 18-11-2004 à 13:06:43  profilanswer
 

Lam's a écrit :


...
 
Dans le fichier HTML, on retrouve des liens vers des images. Ces images, tout comme le code HTML sont stockés sur un serveur web (Apache par exemple). Il te faut donc copier ton fichier html ainsi que ses images associées sur le serveur web pour qu'elles soient accessibles.
 
Maintenant, depuis au moins 5 ans, il existe des serveurs webs qui peuvent éxecuter du code.  
 
Tous ces systèmes permettent l'accès à un autre serveur (qui n'est pas forcément sur la même machine), qui est le Serveur de Bases de Données...
 
Maintenant, il te faut un outil pour administrer ta Base de Données. Et ...


 
merci de cette explication qui résume aussi pas mal de chose
En parlant des différents serveurs :
 
Peut-on (ou faut-il) scinder les serveurs physiques?
un serveur (physique)pour IIS et le serveur Web (applicatif)
un serveur pour les BDD
un PC pour le développement
 
Le développement doit-il être réalisé à distance (réseau local) et pas sur le serveur IIS ? comme pour SQLServeur et son appli cliente ?

n°901684
Lam's
Profil: bas.
Posté le 18-11-2004 à 13:12:16  profilanswer
 

Très bonnes questions. Savoir quand il faut découper ses serveurs demande pas mal d'expérience (chose que je n'ai pas), et c'est un job à plein temps pour pas mal degens. .
 
Je ne puis donc que te conseiller de te documenter sur les architectures 3-tier.
 
En gros: tant que le site fonctionne et répond de manière raisonnable, il n'y a pas besoin de séparer physiquement

n°901687
Hepil
Posté le 18-11-2004 à 13:14:37  profilanswer
 

ok je pense alors qu'il est trop tôt pour en parler
merci

n°901728
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-11-2004 à 13:54:52  profilanswer
 

Lam's a écrit :

Maintenant, depuis au moins 5 ans, il existe des serveurs webs qui peuvent éxecuter du code. 5 standards sont en compétition:
 - Perl (via ce qu'on appelle du CGI), c'est de moins en moins utilisé.
 - JSP, qui utilise du code Java  
 - ASP, qui utilise Visual Basic
 - ASP.NET qui utilise tous les langages .net
 - php, qui est l'un des plus utilisés.


Ya Python aussi [:aloy]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Gestion et Graphisme d'un serveur web

 

Sujets relatifs
connection sur serveur distantServeur X & Ja va sous Linux
[ASP] Pas de code sources en clair sur le serveur web ?Application de gestion d'un club sportif
SQL serveur 2000 : Crypter mots de passecopie de tables d'un serveur à un autre
ERREUR au lancement du serveur MYSQLJDBC, SQL Serveur et Unicode
l'asp.net, que me faut il comme serveur ?tester l'existence d'un fichier sur le serveur [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Gestion et Graphisme d'un serveur web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR