Déjà tu choisis un et un seul language et tu ne changes plus d'avis après.
Ensuite il faut choisir un support pour apprendre, un bouquin ou des cours en ligne - je ne parle pas de tutoriels parce que ça me fait penser à des introductions ou des choses extrêmement simplifiées et compactées, c'est pas avec ça qu'on apprend réellement un language et surtout pas un truc comme le C ou le C++!!! (Le C# et Lua je ne connais pas.) Si tu veux vraiment apprendre je te conseille d'investir dans un bon livre.
Après il faut mettre en place l'environnement de développement, en suivant dans l'idéal ce qui est dit dans le support histoire de ne pas se compliquer la vie. Pour le C(++) la question Visual Studio avec le compilateur de chez Microsoft ou l'alternative gratuite et ouverte GCC se pose, perso je dirais GCC simplement parce que c'est gratuit mais c'est une autre discussion. Comme je disais il vaut mieux suivre à la lettre ce que dit le support.
hadrial a écrit :
Commence par faire des programmes basiques, fait une calculatrice, ensuite un éditeur de texte, ensuite un jeu 2D, et ça viendra tout seul après
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Doucement. Quelqu'un qui n'a jamais programmé devra déjà commencer par les bases les plus basiques, à savoir déjà prendre en main l'IDE (environnement de développement), compiler un programme vide etc. Il faut se familiariser avec la structure de base d'un programme dans le language choisi. Ensuite vient traditionellement le "hello world", c'est à dire un programme qui affiche ce message. Ensuite les bases de l'algorithmique: variables, structures de contrôle, ... C'est là qu'il faut commencer à faire des petits programmes pour mettre en pratique ce qu'on apprend peu à peu.
edit:Concernant le language (puisque hadrial mentionne le Python si répandu): Si on a un but précis (genre des mod de jeux vidéo) il vaut mieux, dans certaines limites, choisir le language en fonction de ça.
Citation :
Pour commencer je te conseille le python ou c#, si tu veux faire des programmes avec une IHM c'est clairement ce qu'il y a de plus simple pour un débutant, avec le C/C++ tu vas te mordre les doigts.
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Ce n'est pas faux, mais ça dépend de ce qu'on veut vraiment faire. Il y a pas mal de trucs qui peuvent se faire en console et pour des jeux vidéos (performants) je ne suis pas sûr que le C# ou le Python soit le meilleur choix, si on utilise SDL c'est assez facile en C (à condition de maîtriser le language bien sûr).
Message édité par rat de combat le 20-04-2017 à 00:04:01