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Auteur | Sujet : [Divers] Apprendre à coder, par ou commencer ? |
vanvan2710 | Hello all, |
![]() Publicité | Posté le 17-04-2017 à 16:58:31 ![]() ![]() |
torwood3 | Salut,
--------------- "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir." Albert Einstein / "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience." Léonard De Vinci |
vanvan2710 | Merci j'ai pu regarder un peu a quoi correspondait les différents langages ! Message cité 1 fois Message édité par vanvan2710 le 17-04-2017 à 17:48:41 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Les trois en même temps? Rien que pour vraiment apprendre/comprendre le C++ il faut probablement des années. Choisis UN SEUL language, sinon tu ne t'en sortira jamais. Et comme je viens de le dire dans un autre sujet: "Sans vouloir te décourager, comme expliqué maintes fois dans ce forum les jeux vidéos sont le résultat d'un énorme travail de toute une équipe de spécialistes, c'est pas quelque chose qu'on peut fabriquer tout seul chez soi et encore moins comme premier projet quand on ne sait pas encore programmer." Après les "mod" c'est peut-être autre chose, j'y connais rien, mais là encore, oublie ça pour l'instant et apprend d'abord le language de ton choix (à choisir selon ce que tu veux faire) ainsi que les bases de l'algorithmique etc. |
h3bus Troll Inside | Tu fais comme tout le monde, tu lis des cours et refais des tutoriels.
--------------- sheep++ |
hadrial | les tutos du site du zéro étaient bien à l'époque, je sais pas vraiment ce qu'ils valent aujourd'hui...
Message cité 1 fois Message édité par hadrial le 19-04-2017 à 15:05:09 |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Déjà tu choisis un et un seul language et tu ne changes plus d'avis après.
Doucement. Quelqu'un qui n'a jamais programmé devra déjà commencer par les bases les plus basiques, à savoir déjà prendre en main l'IDE (environnement de développement), compiler un programme vide etc. Il faut se familiariser avec la structure de base d'un programme dans le language choisi. Ensuite vient traditionellement le "hello world", c'est à dire un programme qui affiche ce message. Ensuite les bases de l'algorithmique: variables, structures de contrôle, ... C'est là qu'il faut commencer à faire des petits programmes pour mettre en pratique ce qu'on apprend peu à peu.
Ce n'est pas faux, mais ça dépend de ce qu'on veut vraiment faire. Il y a pas mal de trucs qui peuvent se faire en console et pour des jeux vidéos (performants) je ne suis pas sûr que le C# ou le Python soit le meilleur choix, si on utilise SDL c'est assez facile en C (à condition de maîtriser le language bien sûr). Message édité par rat de combat le 20-04-2017 à 00:04:01 |