Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Par quoi commencer, comment bien débuter?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Par quoi commencer, comment bien débuter?

n°2288144
NitroKuite
Posté le 17-09-2016 à 19:47:25  profilanswer
 

Salut ;)  
j'ai pour projet de faire une application Android mais je ne sais pas programmer donc par quoi commencé? Aller directement apprendre le JAVA ou commencé par un autre langage pour avoir de bonne basse pour ma prochaine application? Quelle cours sur internet pour apprendre un langage ou même savoir si c'est possible d'apprendre réellement la programmation sur le web? Quelle logiciel? Combien de temps? tant de questions reste donc sans réponse pour moi et j'espère que vous éclairez ma lanterne.
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2016 à 19:47:25  profilanswer
 

n°2288150
MRP41FF3R
*-*
Posté le 18-09-2016 à 19:46:41  profilanswer
 

OpenClassRooms.com proposent des tutoriels pour apprendre la plus parts des langue de programmation ( C++ Python Ruby Java... ).
 
Sa peut être un bon début je pense.
Et en combien de temps ? Tout dépend de toi ^^

n°2288272
Paul JR
Posté le 20-09-2016 à 13:04:25  profilanswer
 

Tu peux débuter en lisant des cours algo. Tu peux tout à fait débuter avec Java comme premier langage, c'est très utilisé en éducation.  Une façon de commencer à apprendre Java facilement et en t'amusant : Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents (fait partie de ces cours Java ), puis ensuite suivre des cours Android. Et tu peux aussi te référer à la FAQ Java. Ça va prendre quand même pas mal de temps avant que tu saches programmer pour info... Par exemple les développeurs Bac+2 sont formés en deux ans, mais il ont aussi des matières générales pas que de la prog.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Par quoi commencer, comment bien débuter?

 

Sujets relatifs
[Swift/iOS] Les ressources pour commencer à programmerQuel est le meilleur langage pour débuter la programmation ?
Compiler GCC c'est bien... mais les includes paths ne fonctionnent pasComment bien apprendre le HTML/CSS
[C++] docu/tuto pour debuter en reseau de neuronnes artificielsCherche programmeur R chaine de Markov (simple et bien payé!)
Par où commencer ?Accéder aux données de cette manière : bien ou pas bien ?
Débuter AJAX - multi utilisateursMise en page CSS, histoire de bien démarrer
Plus de sujets relatifs à : Par quoi commencer, comment bien débuter?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR