Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  iOS

  [Swift/iOS] Les ressources pour commencer à programmer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Swift/iOS] Les ressources pour commencer à programmer

n°2286354
yoms
Posté le 11-08-2016 à 15:47:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Loin de moi l'idée de vous demander de m'enseigner le langage Swift et l'usage du SDK iOS à travers ce topic...
 
J'ai entendu parler de cours sur iTunes U, du manuel Swift au format PDF de plusieurs centaines de pages, d'applications-tutoriel intégrées à Xcode (je crois), etc. Mais je ne sais pas par où commencer et surtout comment enchaîner pour optimiser au mieux l'apprentissage et éviter d'aborder un nouveau sujet quand il y a encore pas mal de lacunes sur des sujets à voir avant.
 
Auriez-vous une liste ordonnée/chronologique des ressources gratuites sur internet que je devrais étudier tant sur Swift que sur les SDK iOS ?
 
Genre : le meilleur point de départ c'est la présentation sur tel blog, puis enchaîner avec les cours iTunes U suivant, puis ... (c'est juste un exemple)
 
Merci !
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 15:47:28  profilanswer
 

n°2286355
yoms
Posté le 11-08-2016 à 15:57:19  profilanswer
 

Petite précision : français ou anglais, les 2 me vont parfaitement.

n°2286481
Paul JR
Posté le 13-08-2016 à 00:04:54  profilanswer
 

La doc Swift d'Apple est bien sinon tu as aussi ces Cours et tutoriels Swift et la FAQ Swift.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  iOS

  [Swift/iOS] Les ressources pour commencer à programmer

 

Sujets relatifs
Comment programmer un tirage d'images au hasard ?Lecture Flux XML, Doublon et ressources SQL
Programmer un dictionnaire bilingue en langage CPar où commencer ?
me remettre à programmer vite et efficacebesoin d'Aide : Python our programmer un mot de passe
Aide : Python our programmer un mot de passeOutils pour programmer en Java
iOS et OS X: Apprendre Swift as a beginner 
Plus de sujets relatifs à : [Swift/iOS] Les ressources pour commencer à programmer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR