Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Débutant, besoin d'aide pour créer site Internet IMPORTANT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débutant, besoin d'aide pour créer site Internet IMPORTANT

n°1415846
benjaminch
Posté le 29-07-2006 à 21:35:32  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterai créer un site internet mais le probleme est que je suis totalement débutant dans ce domaine. Je ne maitrise pas trop la création de ca et de plus le site que je voudrai n'est pas le plus simple (pour quelqu'un qui n'en a jamais fait) car je souhaite quelque chose d'éstétique.
 
     J'ai fait une maquette (tres grossiere) du site que je voudrai. Il y a aussi le design d'un site qui est proche de ce que je désirerai, c'est celui de Crash Overall
 
     Lien image : http://forza.magico.milan.free.fr/Maquette.jpg
     
     Pouvez vous me dirigé vers quelque chose pour mener a bien mon projet (précisément).
 
     Merci d'avance pour votre aide, vos indices ou quoi que ce soit qui pourrai me faciliter la tache !!


Message édité par benjaminch le 29-07-2006 à 21:39:46
mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 21:35:32  profilanswer
 

n°1415854
esox_ch
Posté le 29-07-2006 à 22:04:48  profilanswer
 

Bein il faut que tu apprennes le xHtml et le CSS .. C'est 2 langages qui te permetront de mener a bien ton projet...
Il y a plein de liens sur le forum (par exemple alsacreations ou openweb) où tu peux trouver de bon tutos ...
 
Bonne chance (et vive le milan ac :D )


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1415866
benjaminch
Posté le 29-07-2006 à 23:24:20  profilanswer
 

j'ai commencé a lire des tutoriaux mais pour faire un site comme ca, ca me parait un gros gros gros travail donc meme si il y avait des soft pour me faciliter la tache

n°1415881
The-archan​gel
ATI :D
Posté le 30-07-2006 à 00:39:19  profilanswer
 

Moi je serai toi pour commencer rien ne vaux front page je dis bien pour débuter simple d'utilisation tu peu mené ton projet rapidement mais si tu ve quelque chose de soigner(imposible ou très très difficile chez FP) effectivement c'est Gros GROS GROS travail bonne chance a toi!

n°1415916
benjaminch
Posté le 30-07-2006 à 10:39:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse, si il y a d'autre personne qui peuvent m'aider ou me conseiller n'hésiter pas.

n°1415991
gooopil
pfiew
Posté le 30-07-2006 à 14:53:51  profilanswer
 

benjaminch a écrit :

Merci de ta réponse, si il y a d'autre personne qui peuvent m'aider ou me conseiller n'hésiter pas.


Mon conseil est de ne pas suivre le conseil d'archangel, Frontpage c'est le mal. Apprend par toi-même, ce sera bcp plus gratifiant et bcp bcp plus interressant pour la suite. C'est sur, t'auras pas ton site en deux clics trois mouvements, mais au moins tu sauras faire du html.
Les sites proposés par esox_ch, ça c'est bien  :jap:  

n°1416031
benjaminch
Posté le 30-07-2006 à 16:51:10  profilanswer
 

j'ai déja lis des tutoriaux sur le html mais je vois ps comment on peut faire des cadres et des boutons comme je le souhaite. Faut que je continu sur le CSS mais ca me parait compliqué

n°1416044
007seb
Posté le 30-07-2006 à 17:15:03  profilanswer
 

Cherche plutôt du côté de Dreamweaver, et d'après ta maquette, tu vas beaucoup de servir des balises div.
 
Je ne suis pas webmaster mais il m'est arrivé de programmer un peu en xhtml et css et je peux te donner les conseils suivants :
 
1. Préfère une mise en page qui utilise les balises <div> plutôt que les mises en page par tableaux (alsacecreation  :love: )
2. Sépare bien la forme de ton site de son contenu (la forme est créée par le css uniquement (polices, couleurs, espacements, etc...)) et le contenu est structuré dans le xhtml
3. n'utilises surtout pas FrontPage
 
Tu peux commencer par ici :
 
http://css.alsacreations.com/Plan-du-site
http://incongru.webdynamit.net/PositionnementCss
http://www.siteduzero.com/tuto-3-6 [...] e-web.html
http://www.martiusweb.net/tutoriaux,01_00.html
 
Rien ne valent 3 ou 4 heures de lecture avant de te lancer...
 
Un conseil au départ, ne pense pas à la mise en page, mais à la structure des informations que tu veux inclure dans ton site.
 
Maintenant, je le répète, je ne suis pas du métier donc j'espère que des pros sauront mieux t'aiguiller que moi.
 
Bon courage à toi !

n°1416071
esox_ch
Posté le 30-07-2006 à 18:08:24  profilanswer
 

Re-bonjour,
007Seb, il ne faut jamais proposer DW à un neophyte. Ce soft est surment excellant, mais c'est un soft professionnel (avec le prix qui va avec). Le problème est que les nouveaux tenteront de faire leur site avec la partie WYSWYG de DW, et ça se finira avec un bordel monstreux dans le code et un site supra-lent. Il vaut mieux prendre un truc plus "lite", qui ne fait "que" coloration syntatique et à la limite un peu d'aide à l'écriture (genre tu tapes le debut d'un tag et lui te propose la suite).
Et sinon, pour les sites a consulter je crois que tout a été dit


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1416093
benjaminch
Posté le 30-07-2006 à 18:51:50  profilanswer
 

merci de votre aide


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Débutant, besoin d'aide pour créer site Internet IMPORTANT

 

Sujets relatifs
aide déclaration de tableau en javacreer un fichier en modifiant son contenu , son extension (vbs)
Creer un dossier avec c#Problème Internet sur Fedora Core
Problème compliqué pour débutant phpArrière plan fixe dans un site ?
quel langage pour creer un jeu?[HTML/JS/PHP]Créer un système de BBCode gérant les tableaux
Creer schéma Base de donnée MysqlAide à la compréhension d'un exo
Plus de sujets relatifs à : Débutant, besoin d'aide pour créer site Internet IMPORTANT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR