Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/JS/PHP]Créer un système de BBCode gérant les tableaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/JS/PHP]Créer un système de BBCode gérant les tableaux

n°1414603
Yoyo@
Posté le 27-07-2006 à 15:20:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche à créer dan un site web une fonctionnalité qui permette à des gens non experts en HTML de rentrer du contenu, qui soit ensuite stocké dans un Bdd pour réutilisation dynamique ultérieure.
 
D'où l'idée de l'utilisation des BBCode, sachant que je n'aime pas du tout le HTML dynamique (type RihEdit), c'est trop buggé selon moi et accepte importe quoi en copier/coller.
 
Cependant, j'ai besoin d'une mise en page un peu plus avancée (ou plutôt différente) de ce que proposent les forums en général, à savoir que j'ai besoin de pouvoir permettre à l'utilisateur d'insérer des tableaux, le but étant au final de pouvoir présenter des données sous forme de colonnes lorsque celà est nécessaire.
 
Connaissez vous un système de BBCodes qui fait ça? (genre un forum, ou un blog?), et duquel je pourrais m'inspirer?
 
Sinon, il va falloir que je parte du début, donc, de rien, et que je créer le code de A à Z, ce qui risque d'eêtre un peu tendu, surtout en ce qui concerne la partie parseur.
 
Toute aide ou idée sera la bienvenue,
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 15:20:27  profilanswer
 

n°1415095
mechkurt
Posté le 28-07-2006 à 11:56:23  profilanswer
 

http://ljouanneau.com/softs/wikirenderer/demo.php
wiki renderer le permet en separant les infos par des |


---------------
D3
n°1415122
Yoyo@
Posté le 28-07-2006 à 12:13:30  profilanswer
 

Merci bien,
 
J'avais vu ce système sur Wikipedia, mais je ne savais pas que les sources ainsi qu'utilitaire de démo pouvait se trouver sur le net. C'est cool.
 
Mais pour ma part, je vais quand même rester sur des BBCodes, car j'ai déja vu et étudié un ou deux moteurs, permettant par exemple de fermer les balises non fermées et d'éviter l'entrelacement des balises.
 
Pour ce qui est de mes tables, je pense que je vais faire un truc du genre:
 
Quand l'utilisateur va apppuer sur le bouton "Table", une fenêtre va li demander le nombre de lignes et de colonnes, et ensuite, le système va insérer un bloc:
[tbl]
  [tr]
    [td][/td][td][/td][td][/td]
  [/tr]
  ....
[/tbl]
 
qui va bien, en espérant que son traitement et sa transformation ne seront pas trop difficiles à implémenter; et que je ne me lance pas dans une jungle innommable...
 

n°1431525
TiboQorl
Posté le 25-08-2006 à 16:31:28  profilanswer
 

Tu as réussi à créer ce bbcode ? Et si oui, pourrais-tu en partager la source ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/JS/PHP]Créer un système de BBCode gérant les tableaux

 

Sujets relatifs
Creer schéma Base de donnée MysqlImpression page html
[FLASH/AMFPHP] Transférer un tableau vers un service PHP[WinXP] Créer un fichier .bat qui ouvre le command prompt
script html pour afficher images en miniaturesDerniers sujet en PHP sur le portail
[vba access] controle créer à la volée avec evenementRedirection après un "enregistrer sous..." en PHP ?
HTML IEPHP Affichage sur plusieurs pages
Plus de sujets relatifs à : [HTML/JS/PHP]Créer un système de BBCode gérant les tableaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR