Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème compliqué pour débutant php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème compliqué pour débutant php

n°1414934
7CMG7
Posté le 27-07-2006 à 22:19:40  profilanswer
 

Bonjour,
pour faire simple on dira que j'ai une page avec un div conteneur (contenant  
un include galerie.php) et un div menu droite (contenant un inlcude archivesmenus.php).
Voici le code de ma page galerie.php:

Code :
  1. <p class="titre">Galerie</p>
  2. <form method="post" action="index.php?page=galerie">
  3. <p>Photos classées par:
  4. <select name="choixgalerie">
  5. <option value="moisannees">Mois et années</option>
  6. <option value="themes">Thèmes</option>
  7. </select>
  8. <input type="submit" value="ok" />
  9. </form>


 
Et le code de ma page archivesmenus.php:

Code :
  1. <?
  2. include "cnx.php";
  3. if(!empty($_POST["choixgalerie"]))
  4. {
  5.   if($_POST["choixgalerie"]=="moisannees" )
  6.   {
  7.     $requete=mysql_query("SELECT DISTINCT date FROM photo ORDER BY date DESC" ) or die (mysql_error());
  8.     while($reqtmp=mysql_fetch_array($requete))
  9.     {
  10.       echo "<br><li class=\"centrer\"><a class=\"archives\" href=\"index.php?page=diap&date=".$reqtmp["date"]."\">".$reqtmp["date"]."</a></li>";
  11.     }
  12.   }else{
  13.     $requete2=mysql_query("SELECT * FROM type" ) or die (mysql_error());
  14.     while($reqtmp2=mysql_fetch_array($requete2))
  15.     {
  16.     echo "<br><li class=\"centrer\"><a class=\"archives\" href=\"index.php?page=diap2&id_type=".$reqtmp2["id_type"]."\">";
  17.     echo "".$reqtmp2["type_nom"]."</a></li>";   
  18.     }
  19.    
  20.   }
  21. }
  22. ?>


 
Quand je choisis une option du select (galerie.php)  
il apparait dans archivesmenus.php une liste en rapport avec le choix de l'option.  
Mais si je change de page la liste disparait.
 
Ma question est: comment faire pour que la liste reste apparente  
tout le temps meme quand je change de page?
 
Merci de votre aide.
 
CMG


Message édité par 7CMG7 le 27-07-2006 à 22:21:18
mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 22:19:40  profilanswer
 

n°1415036
chani_t
From Dune
Posté le 28-07-2006 à 08:54:10  profilanswer
 

comment ça quand tu change de page ?
 
Tu as vérifié que toutes les pages que tu appelles, font appel à ton code gallerie.php ?

n°1415081
7CMG7
Posté le 28-07-2006 à 11:39:26  profilanswer
 

chani_t a écrit :

comment ça quand tu change de page ?
 
Tu as vérifié que toutes les pages que tu appelles, font appel à ton code gallerie.php ?


 
Et g fait comment? Parce que si je met un include de mon galerie.php sur toute mes pages sa va pas le faire. Donc je vois pas trop ce que tu veux dire. :??:

n°1415086
chani_t
From Dune
Posté le 28-07-2006 à 11:46:51  profilanswer
 

Et bien, tu as combien de page sur lesquelles tu affiche ta gallerie ?
Tu es bien d'accord que si tu veux avoir accés à ton select, il faut que tu "l'include" dans chacune de tes pages qui affiche ta gallerie... à moins que tu ais une page principale dans laquelle tu claque tous tes includes..  
 
donc vla.. c'étais pour avoir un peu la structure de ton site, car en fonction de celle ci, personnellement je ne résoudrais pas le probléme de la même façon.

n°1415090
7CMG7
Posté le 28-07-2006 à 11:49:59  profilanswer
 

chani_t a écrit :

Et bien, tu as combien de page sur lesquelles tu affiche ta gallerie ?
Tu es bien d'accord que si tu veux avoir accés à ton select, il faut que tu "l'include" dans chacune de tes pages qui affiche ta gallerie... à moins que tu ais une page principale dans laquelle tu claque tous tes includes..  
 
donc vla.. c'étais pour avoir un peu la structure de ton site, car en fonction de celle ci, personnellement je ne résoudrais pas le probléme de la même façon.


 
Bah j'ai un index où toute les pages s'include dans chacun de mes divs. J'utilise les adresses pour changer ce que je veux changer. Genre pour la page galerie l'adresse est :  index.php?page=galerie. Pour l'index la page est: index.php?page=news.

n°1415096
chani_t
From Dune
Posté le 28-07-2006 à 11:56:45  profilanswer
 

lorsque tu inclus ta page de gestion de ta gallerie, tu inclus aussi ton fichier gallerie.php ?
 
tu as vérifié que ce n'étais pas un probléme d'affichage (décalage de ton select, select masqué par autre chose etc..)
 

n°1415107
7CMG7
Posté le 28-07-2006 à 12:05:31  profilanswer
 

chani_t a écrit :

lorsque tu inclus ta page de gestion de ta gallerie, tu inclus aussi ton fichier gallerie.php ?
 
tu as vérifié que ce n'étais pas un probléme d'affichage (décalage de ton select, select masqué par autre chose etc..)


 
On c'est peut-être mal compris. Ce qui ne rest pas affiché quand je change de page c'est mes éléments qui s'affiche dans le div a droite. Les éléments de archivesconteneurs.
 
Sinon pour répondre à ta question mes select se trouve comme ce si dans la page index:

Code :
  1. .............
  2. <div class="x">
  3. <select>
  4. ...............
  5. </select>


</div>

n°1415184
chani_t
From Dune
Posté le 28-07-2006 à 12:55:24  profilanswer
 

Tu as mis ton formulaire dans le div "centrebis".. qui doit être appelé uniquement par ta page incluse de gallerie, or d'aprés ce que j'ais compris tu souhaiterais afficher ton formulaire aussi sur tes page de diaporama... donc il faut que tu incluse aussi ce formulaire dans ta page de diaporama (http://83.115.234.131/Site%20version%203/index.php?page=diap)

n°1415190
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-07-2006 à 13:00:56  profilanswer
 

tu enregistres la reponse dans le tableau de session du genre $_SESSION['choix_galerie'] = $_post['choix_galerie'];
 
et tu changes ton archivesmenu.php pour qu il s execute en fonction du contenu de $_session

n°1415191
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 28-07-2006 à 13:02:15  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

tu enregistres la reponse dans le tableau de session du genre $_SESSION['choix_galerie'] = $_post['choix_galerie'];
 
et tu changes ton archivesmenu.php pour qu il s execute en fonction du contenu de $_session


 
beaucoup trop compliqué ça :ange:


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 13:02:15  profilanswer
 

n°1415196
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-07-2006 à 13:10:27  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

beaucoup trop compliqué ça :ange:


 
 
[:barthaliastoxik]
 
mais efficace sinon il stocke ca dans un cookie
mais c est pas forcement plus simple et il va pleurer a coups d headers already sent by
et en derniere solution il stocke la config dans la bdd  
peut etre le plus simple mais ca rajoute une requete :/

n°1415198
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 28-07-2006 à 13:11:51  profilanswer
 

nous avons à faire à un pur néophyte, donc de toute manière faudrait qu'il arrive à faire un print_r() avant le reste :D
 
le reste, oubliez ça pour l'instant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Sh@rdar le 28-07-2006 à 13:12:04

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1415209
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-07-2006 à 13:19:31  profilanswer
 

Sh@rdar a écrit :

faudrait qu'il arrive à faire un print_r() avant le reste :D


 
ok je viens de lire son autre tomik  [:barthaliastoxik]  

n°1439206
mnyware
En vrai YATA !!!
Posté le 08-09-2006 à 16:27:30  profilanswer
 

salut à tous
j'ai un petit pb j'ai trouvé un script qui permet de vérifier si php communique bien avec mysql  
mais malgré que mysql soit activé (j'ai vérifier avec la fonction phpinfo)
le script m'affiche : "  
Warning: mysql_connect(): Unknown MySQL Server Host 'hostname' (11001) in c:\program files\easyphp1-8\www\php-mysql-megapoche\chap2\test-mysql.php on line 11
 
Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\program files\easyphp1-8\www\php-mysql-megapoche\chap2\test-mysql.php on line 13
 
Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\program files\easyphp1-8\www\php-mysql-megapoche\chap2\test-mysql.php on line 13
Erreur 1045: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) "  
quelqu'un pourrai me dire d'ou viens le pb  
merci d'avance
 

n°1439247
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 08-09-2006 à 17:36:57  profilanswer
 

1: recrées un nouveau topic celui d'avant avait pas grand chose a voir
 
2: je dirais que tu essayes de te connecter en ODBC à une base ( access?) or tu utilises des fonctions mysql.  A moins que tu essayes de te connecter en odbc à mysql ...
 
3: tu as du oublié de changer ton hostname dans les paramètres de connect
 
4: tu doit avoir un @ de trop quelque part

n°1439483
mnyware
En vrai YATA !!!
Posté le 09-09-2006 à 13:16:56  profilanswer
 

MERCI :-)
c'etait la solution 3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Problème compliqué pour débutant php

 

Sujets relatifs
[Java] Problème de conception par rapport à l'utilisation d'une BDProbleme de using library en c#
Problème avec des " lors de la transformation du résultatProbleme requete WMI interminable
[RESOLU] EJB : Problème méthode findAll() avec JonasProbleme de couleurs de police sous Firefox
Problème de couleur de fond dans newsletter avec Cybernewsletter !!![resolu] problème d'affichage d'images sous IE
Problème avec les vectors[Flash/AS] problème d'affichage avec Firefox
Plus de sujets relatifs à : Problème compliqué pour débutant php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR