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  quel langage pour creer un jeu?

 


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Auteur Sujet :

quel langage pour creer un jeu?

n°1414879
javo
Posté le 27-07-2006 à 19:11:33  profilanswer
 

salut, jai lu pas mal de topic mais je ne demande pas quel est le meilleur langage donc d'apres moi c'est pas interdit par les regles ce que je vais demander.. si jme trompe désolé^^
 
Je voudrais creer un jeu avec un petit perso (sans graphisme pour l'instant) que l'ont ferais evoluer en combattant contre des ennemis a rechercher dans la campagen par exemple. Il accumulerai de l'expérience et de l'or et pourrais augmenter ses stats, acheter des armes.....
 
j'ai de toutes petites bases ce langae C
 
mais je ne sais pas avec quel langage commencer? que me proposez vous pour le depart?
 
merci

mood
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Posté le 27-07-2006 à 19:11:33  profilanswer
 

n°1414881
lorill
Posté le 27-07-2006 à 19:15:07  profilanswer
 

Franchement ? peu importe. Tu peux faire ca avec a peu pres tous les langages, même si certains seront plus prise de tête que d'autres (genre le C, justement). Du coup, ca va quand même se finir en mon-langage-il-est-mieux-que-le-tien.

n°1414888
javo
Posté le 27-07-2006 à 19:28:30  profilanswer
 

jai lu sur le site du zero  :pt1cable:  que le visual basic été tres simple mais que 'lont ne pouvais pas faire tout ce que l'on veux avec... un jeu comme le mien c'est possible? :??:  
et c'est obligatoirement payant le visual basic?

n°1414892
MagicBuzz
Posté le 27-07-2006 à 19:42:33  profilanswer
 

VB.NET est gratuit, et tu peux faire tout ce que tu veux avec.
 
Cependant, avec le même outil, tu peux faire du C#, qui est mieux (d'un point de vue syntaxe principalement).
 
Le principal défaut de C# (la techno .NET tout entière en fait) c'est que c'est difficilement portable sur un autre OS que Windows (même si y'a Mono pour Linux), et surtout, que c'est un peu plus lent que du C/C++ car c'est un langage en partie "interprété", un peu comme le VB en fait. Il sera donc plus lourd et un peu plus lent qu'un programme écrit dans un langage fait pour les perfs. En revanche, il est bien plus simple et permet bien plus simplement qu'en C/C++ de faire des application complexes.
 
Recherche sur le site de Microsoft "Microsoft Visual C# 2005 Express Edition"


Message édité par MagicBuzz le 27-07-2006 à 19:44:00
n°1414904
javo
Posté le 27-07-2006 à 20:05:47  profilanswer
 

merci de tes conseils ;)
 
edit: quelqu'un conait un tutorial complet qui part de 0 sur ce langage?


Message édité par javo le 27-07-2006 à 20:24:35
n°1414978
MagicBuzz
Posté le 27-07-2006 à 23:52:06  profilanswer
 

y'en a plein sur MSDN.
 
y'a d'ailleurs une série d'articles proposant de créer un jeu. tu devrais trouver pas mal d'infos...
 
sinon, t'as une tonne de docs qui s'installe avec vs express

n°1420130
quara
Posté le 04-08-2006 à 22:30:11  profilanswer
 

 
Sans graphismes :
-C/C++ de base (printf, scanf)
 
 
Avec Graphismes :
- Visual Basic  
- C (ou C++) + Allegro
- C (ou C++) + SDL
- Python + PyGame (lib pour faire des jeux en Python)
- Java  
 
entre autres

n°1420221
Paul JR
Posté le 04-08-2006 à 23:36:56  profilanswer
 

Un article en français très intéréssant sur ce sujet par Laurent Gomila :
 
Programmation de jeux vidéo : par où commencer ?
http://loulou.developpez.com/tutoriels/jeux_video/

n°1420321
esox_ch
Posté le 05-08-2006 à 11:54:25  profilanswer
 

Vu ce qu'il veut en faire , c'est vrai que n'importe quel langage fera l'affaire .. c'est pas le genre de prog qui va risquer de mettre a genou un ordio datant d'après guerre ... même si c'est écrit goret style ... Parcontre je suis moyennement convaincu pour le VB ... Parceque après s'il veut programmer sous linux il risque de s'amuser ...

n°1423352
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 10-08-2006 à 06:30:25  profilanswer
 

FreeBASIC a l'air très bien pour débuter dans les jeux rapidement.
http://www.freebasic.net/index.php/about
 
Le compilo est très performant (comparable à g++), si j'en crois le "Computer Language Shootout", et on peut accéder directement à des librairies C et faire de l'asm inline si nécessaire. Par contre, la syntaxe n'a pas grand-chose pour décourager l'écriture goret, au contraire, vu qu'il n'est pas objet pour l'instant (il y a qs même des Namespaces), mais c'est prévu pour l'avenir, et vu qu'il y a des pointeurs à la C, c'est un bon marche-pied pour l'introductions aux concepts du C/C++ pour un débutant.
Sinon Java/C# sont de bonnes alternatives.


Message édité par el muchacho le 10-08-2006 à 07:04:34

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien

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