rufo a écrit :
Par ailleurs, tu veux te lancer dans un domaine qui, à mon sens, est le plus dur : les jeux vidéos en 3D. En général, ce sont les meilleurs dév au monde qui font ça... Et ils sortent souvent de grandes écoles d'ingé
|
Nan mais c'est pas ce que je vais faire en premier, dans ma tête je vais me mettre dans le métier en faisant du code histoire d'acquérir l'expérience du codage de manière professionnelle, au travers d'une formation officielle d'état (d'un an environ), d'où la nécessité d'avoir des enquêtes métier de renseignées.
Puis une fois que je me sentirais à l'aise, je me lancerais, même sur mon temps perso, dans le codage et la mise en application des idées que j'ai. Après, se sont pas non plus les meilleurs dév au monde qui font les plus meilleurs jeux, tu as pas mal d'exemple de jeux qui ont bien marché et qui au départ étaient bricolé par une personne ou deux dans leur coin, du genre minecraft, stardew valley, terraria, etc etc (y'en a vraiment pas mal, avec des succès certes plus ou moins flagrants).
Mais je reste à penser qu'un excellent concept, même développé par une ou deux personnes suffit à faire un bon projet et moi, je souhaite dans un premier temps, au moins poser les bases qui me permettraient de faire cela de manière professionnelle.
Message édité par mazamune le 15-06-2016 à 12:47:39