Bonjour,
Je souhaite réaliser un prog assez simple à la base ( indexer des fichiers pdf se trouvant dans X répertoires et dans X ressources (Hd Usb & partage nfs principalement).
A la base, je comptais faire un programme winform en C# mais rapidement se pose la pb du multiplateforme (mac os dans un premier temps) et là, adios le c# sauf à bidouiller avec mono car j'ai pas les moyens pour passer sous Xamarin...
Du coup j'ai pensé à refaire du pascal sous Lazarus (je commencé le dev avec Delphi 1.) mais après qq tests, je suis pas vraiment convaincu, les applis sous mac sont moches, pas vraiment look & like mac et pas de cocoa pour le moment...
Et puis à terme je compte aussi faire une interface ios de consultation du résultat de cette indexation, ce qui complique encore un peu la donne...
Que reste t'il comme solution ? Une applis web semble du coup s'imposer mais avec quel(s) langage(s) ? je n'y connais rien encore pour le moment et le choix des technos est vaste ... des conseils par rapport à mon besoin ?
Je ne sais à l'heure actuelle si il est possible d'accéder à des ressources locales ( disques montés en usb dans mon cas) depuis une interface web ...
Merci d'avance pour vos avis.
cdlt
jc.