Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1071 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix du langage...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix du langage...

n°2274628
jcb84
Posté le 29-01-2016 à 10:21:23  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite réaliser un prog assez simple à la base  ( indexer des fichiers pdf se trouvant dans X répertoires et dans X ressources (Hd Usb & partage nfs principalement).
 
A la base, je comptais faire un programme winform  en C# mais rapidement se pose la pb du multiplateforme (mac os dans un premier temps) et là, adios le c# sauf à bidouiller avec mono car j'ai pas les moyens pour passer sous Xamarin...  
 
Du coup j'ai pensé à refaire du pascal sous Lazarus (je commencé le dev avec Delphi 1.) mais après qq tests, je suis pas vraiment convaincu, les applis sous mac sont moches, pas vraiment look & like mac et pas de cocoa pour le moment...
 
Et puis à terme je compte aussi faire une interface ios de consultation du résultat de cette indexation, ce qui complique encore un peu la donne...
 
Que reste t'il comme solution ? Une applis web semble du coup s'imposer mais avec quel(s) langage(s) ?  je n'y connais rien encore pour le moment et le choix des technos est vaste ... des conseils par rapport à mon besoin ?  
 
Je ne sais à l'heure actuelle si il est possible d'accéder à des ressources locales ( disques montés en usb dans mon cas) depuis une interface web ...
 
Merci d'avance pour vos avis.
 
cdlt
jc.
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2016 à 10:21:23  profilanswer
 

n°2274661
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-01-2016 à 15:04:27  profilanswer
 

Pourquoi ne pas utiliser Python ?
Facile à apprendre, puissant et multi-plateformes. Ca t'éviterait de faire une appli web (qui ici ne me semble pas justifiée).


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274664
jcb84
Posté le 29-01-2016 à 16:04:49  profilanswer
 

Petite précision, j'ai besoin d'un ihm ...
 
 L'indexation est une chose mais il me faut aussi saisir des données concernant ces fichiers.  En gros, les pdf contiennent des plans ( cela pourrait être des images ou des fichiers autocad) et je veux générer un fichier d'info par pdf contenant différentes infos (année, Createur, machine, description,etc) ...
 
 Python pourquoi pas mais on peut faire des ihm natif par plateforme avec ?  
 

n°2274665
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 29-01-2016 à 16:17:48  profilanswer
 

jcb84 a écrit :


 Python pourquoi pas mais on peut faire des ihm natif par plateforme avec ?  
 


Oui, tu peux utiliser PyGTK(http://www.pygtk.org/) ou PyQT(https://wiki.python.org/moin/PyQt) pour faire tes IHM, ce sont 2 toolkits graphiques portables


Message édité par Harkonnen le 29-01-2016 à 16:18:36

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2274846
kao98
...
Posté le 01-02-2016 à 17:20:05  profilanswer
 

Je pense que Python est une bonne idée, effectivement, loin de moi l'idée de remettre cette proposition en question.

 

Je me demandais juste :

jcb84 a écrit :

Bonjour,

 

(...)
adios le c# sauf à bidouiller avec mono car j'ai pas les moyens pour passer sous Xamarin...

 

(...)


C'est quoi le problème avec mono :??: ? Monodevelop est toujours maintenu et fonctionne plutôt bien, et c'est loin d'être du bidouillage ! :)


Message édité par kao98 le 01-02-2016 à 17:20:26

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°2275240
TotalRecal​l
Posté le 09-02-2016 à 10:37:27  profilanswer
 

C'est clair, quitte à développer avec VS (en respectant les contraintes de portabilité) et passer sous Mono/Monodevelop après juste pour tester la portabilité (pour la partie NFS par exemple).


Message édité par TotalRecall le 09-02-2016 à 10:37:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix du langage...

 

Sujets relatifs
Aide choix langageChoix d'un langage pour une tache précise
Choix d'un langage pour un programme précisChoix de langage pour soft suivi
Demande d'avis pour choix langage de programmationChoix de langage pour une application "widget-like"
Choix d'un langage pour production GUI[Divers] Choix difficile de langage
Choix du langageChoix langage création site web dynamique
Plus de sujets relatifs à : Choix du langage...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR