Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [question] quelle langage de programmation pour une UI poussé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[question] quelle langage de programmation pour une UI poussé

n°2266483
qzv404
Posté le 26-09-2015 à 12:57:39  profilanswer
 

Bonjour à vous, je post ici car je n'ai pas trouvé de résultats convenable sur google.
 
Donc voilà, j'aimerai faire une application windows pour me développer dans ce domaine à titre personnel plutôt que professionnel.
L'application serait une sorte de "chat" qui regrouperais les chats steam, LoL, Origin etc.. Par ailleurs j'aimerai une interface graphique assez jolie (pas les fenêtres windows de base).
 
Elle pourrait aussi servir de "navigateur" sur des sites prédéfinis (comme op.gg etc pour ceux qui connaissent) et qui pourrais sortir des informations de ces sites (comme l'application LoLwiz sur overwolf).
 
Donc il en ai que je ne sais pas sur quelle langage partir, je pensais la faire en c++ avec gtk ou qt mais je n'ai vu nul part si on pouvais mettre des background au boutons, fenêtres, etc (je suppose que oui).
 
Le C++ serait donc approprié ou il faudrait plutôt que je m'oriente vers un autre langage?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 26-09-2015 à 12:57:39  profilanswer
 

n°2266504
Devil'sTig​er
Posté le 26-09-2015 à 22:31:11  profilanswer
 

Autant que je sache il y a plein de possibilités...
 
En C++, c'est plutôt QT qui souvent est considéré comme le plus flexible, même si en réalité ils sont tous capable de faire ca.
 
Tu as aussi C# avec wpf, qui supporte les thèmes:
http://mahapps.com/
 
En un peu plus folklorique, tu as encore nw.js (une page web, embarquée dans chromium, le tout packé en application windows):
http://nwjs.io/
 
Bref, yen a plein, prend celui avec lequel tu te sens à l'aise ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [question] quelle langage de programmation pour une UI poussé

 

Sujets relatifs
Forum ou Site pour s'initier à la programmation de PICProgrammation C - conditionnelle
Une très bête question "and" comme "or"?Quel langage pour intérroger des pages web?
questionQCM en programmation C
aide programmationProgrammation Unity Pro DTM/DFB
Conseils sur programmation PHPQuestion naïve sur la programmation
Plus de sujets relatifs à : [question] quelle langage de programmation pour une UI poussé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR