Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1369 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  Conseil langage à choisir pour mon application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil langage à choisir pour mon application

n°2283483
jojo9503
Posté le 10-06-2016 à 17:59:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour obtenir conseil sur un projet annexe à mon activité professionnel. J'aimerai réaliser un programme dans un premier temps pour ma curiosité et apprendre à programmer et dans un second temps de pouvoir l'appliquer dans mon cadre professionnel.
 
Je suis complètement débutant en programmation je n'y connais casi rien du tout.
 
Mon projet est de réaliser un petit soft pour avoir une vision d'avancement de certaines tache, de créer et stocker automatiquement des données sur un chemin d'accès particulier défini lui même par les données rentrées dans un formulaire. Ce formulaire serai en plus "vivant" c'est à dire que il se construirai en fonction des données déjà rentré au fur et a mesure dans le formulaire. Donc apparition de nouveaux champs lorsque des conditions sont remplies dans certains champs précédent...
Cela me permettrai de créer des indicateur d'avancement.
 
Je ne sais pas si je suis très clair... d'abord quel langage quels interface me conseillez vous pour obtenir un résultat pro ?
 
Merci d'avance. Posez moi des question pour plus d'info je pense pas avoir été très clair pour avoir une réponse correcte ^^

mood
Publicité
Posté le 10-06-2016 à 17:59:45  profilanswer
 

n°2283543
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-06-2016 à 10:06:46  profilanswer
 

Rien à voir avec la cat "langage fonctionnel" :o
 
Grosso modo, la plupart des langages feront l'affaire. Maintenant, on fait pas mal d'applis web car pour la gestion multi-users et l'accès à distance en sont facilités. Donc, plutôt PHP, Mysql (ou Postgres), HTML5, Javascript et CSS.
 
Après, il existe déjà des softs de ce genre gestion de projet ou groupware voire help-desk, en gratuit, sous licence GPL. Au passage, mon soft Astres (cf ma signature) pourrait répondre à ton besoin. Mais sans plus de précisions (il faut faire une spéc), difficile d'être affirmatif. ;)


Message édité par rufo le 13-06-2016 à 10:07:04

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Langages fonctionnels

  Conseil langage à choisir pour mon application

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur langage pour débuter la programmation ?projet web. création de site + de son application.
Quel langage pour sous-traiter le développement d'un logiciel?Python : besoin de conseil pour un projet
LANGAGE C : MAC FLOODING[python] conseil pour la création d'un serveur de jeux
[Symfony/Php] vers Application mobileexerice langage C a resoudre
Choix du langage... 
Plus de sujets relatifs à : Conseil langage à choisir pour mon application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR