Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Quel est le meilleur langage pour débuter la programmation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur langage pour débuter la programmation ?

n°2280726
bernardxi
Posté le 03-05-2016 à 17:21:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout d'abord je tiens à me présenter, je m'appelle Bernard, j'ai 27 ans et je débute en programmation, je ne sais vraiment comment commencer, j'aimerais apprendre un langage de programmation pour créer des logiciels. J'ai seulement quelques connaissances de base et la question qui se pose ""quel langages apprendre"" un collègue me dit d'apprendre le Python, un ami travaillant chez Siemens me conseille le C++, et un autre ami me conseille le C, tandis qu'un autre le Java, donc là je suis un peu perdu je vous l'avoue. J'ai déjà donc quelques bases dans ces langages mais je ne sais pas sur lequel me concentrer, j'aimerais que vous puissiez m'orienter.
 
Merci,
Bernard.

mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 17:21:18  profilanswer
 

n°2280730
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 03-05-2016 à 18:10:40  profilanswer
 

Commence par l'anglais [:dawa]


---------------
last.fm
n°2280732
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 19:07:30  answer
 

Bonjour, mon premier programme est en pascal.
Mais j'ai appris à écrire avec Ada depuis, et j'y suis toujours.
Ada est un langage de heut niveau fortement typé et orienté objet.
Capable de beaucoup de chose il est aussi adapté aux traitements en temps réel.
Des compilateurs pour mac, Windows, et GNU/Linux sont disponibles.
 
J'ai un slogant pour promouvoir Ada : Ce que l'homme ne pourra faire, Ada le fera.

n°2280733
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 19:16:52  answer
 

Ceci dit apprendre à programmer c'est pas une affaire de langage, si je ne m'abuse.