Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon choix et le suivi de ma réorientation

n°1411438
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-07-2006 à 14:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

esox_ch a écrit :

Elmoricq , j'irais pas jusqu'a dire que c'est un site de merde ..
Franchement on a vu nettement pire ...

Je me suis mal exprimé. Je ne connais pas le site dans son ensemble, mais cet article en particulier, n'est vraiment pas terrible (litote).

mood
Publicité
Posté le 22-07-2006 à 14:55:54  profilanswer

n°1411440
big_dadi_f​at
Posté le 22-07-2006 à 15:06:34  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Je me suis mal exprimé. Je ne connais pas le site dans son ensemble, mais cet article en particulier, n'est vraiment pas terrible (litote).

tu dit que c'est un site de merde alors que tu ne le connais meme pas !!!
je n'ai jamais dit que c'est un site pour les pro hein, c'est juste pour se lancer quand en est débutant  :sweat: .

Citation :

moi j'aurais plutot tendance à dire que quand on maitrise le Java ou le C# on peut commencer à se lancer dans cette boite à idiosyncrasies qu'est le C++, :sarcastic:

merci pour l'information je ne le savais pas , donc je peut me metre moi aussi au C# ...  :)  

Citation :

mais bon, face à un expert tel que toi, mon avis compte peu sur ce forum

:sweat:  mais quesque tu a Harko ! je n'ai jamais dit ca , je ne suis qu'un débutant moi  :sweat: .

n°1411442
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-07-2006 à 15:10:09  profilanswer

big_dadi_fat a écrit :

:sweat:  mais quesque tu a Harko ! je n'ai jamais dit ca , je ne suis qu'un débutant moi  :sweat: .

laisse tomber, c'est la chaleur

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1411699
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 23-07-2006 à 13:18:30  profilanswer

C'est vrai que le C bon faut aimer quoi... Dans ma formation le premier langage qu'on a toucher a été C, mais alors vite fait, on a du faire 6-7 TP pour voir les pointeurs et compagnie et on est direct passé au JAVA. Quel soulagement :)..

Et maintenant que je connais le Python, ahhhhhhhh :)

Je suis encore étudiant et je pense aussi que le WebDev je sais pas si c'est un metier d'avenir la :x. Moi je me suis orienté reseau & informatique (DUT genie des télécom et réseau), et la je vais rentrer en IUP TRI (telecom et reseau informatique) en option Application et dev orienté réseau. Il semblerai que ça soit un poil moins bouché mais bon...

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°1411845
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-07-2006 à 20:48:16  profilanswer

Harkonnen a écrit :

laisse tomber, c'est la chaleur

Harko --> Ban TT pour propos désobligeant :o [:acheum]

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-07-2006 à 20:50:48

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°1411966
big_dadi_f​at
Posté le 24-07-2006 à 00:31:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Harko --> Ban TT pour propos désobligeant :o [:acheum]

:sweat:  

n°1415388
gentlefred
Posté le 28-07-2006 à 16:19:48  profilanswer

ibulldog a écrit :

Mon orientation professionnelle actuelle ? c'est ce que je veux oublier au plus vite et ne jamais plus en entendre parler !
Je suis chimiste dans l'industrie pétrochimique et faut pas me dire que je gagne de l'or en barre, c'est pas du tout le cas et en plus je respirre que des merdes à longueur de journée

Ce topic est plutôt destiné à vous faire part de l'avancement de ma réorientation, cela peut servir pour ceux qui seront dans le même cas.

Ils peuvent d'ailleurs rapporter leur expérience :-)  
Moi ce sera le web et les BDD

:hello:  
je suis dans le meme cas que toi... je quitte la chimie pour l'info, et je fais un DUT en un an en septembre...  
comment tu procèdes de ton coté ? formation ? autodidacte ?

n°1415409
ibulldog
Posté le 28-07-2006 à 16:33:47  profilanswer

Pour l'instant je cherche toujours, j'utiliserai la méthode autodidacte mais je dois suivre une formatin cela me rassure ...

Ce qui est sûr c'est que je vais me diriger vers les réseaux et l'administration serveurs ...
Je vais essayer une première certification microsoft

Voilà où j'en suis aujourd'hui .....

n°1415448
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 28-07-2006 à 17:04:32  profilanswer

La certification microsoftça a du bon.

On m'avait conseillé (comprendre imposer) un mec (certifié ms) pour sous traité un dev, l'année dernière.

Clairement, son truc c'était les formations word, et *un peu* de VB. Le dev en c++ qui lui a été demandé a été rendu buggé jusqu'à la moëlle, et c'était pas la mer à boire.  

Cela dit, le mec roulait en mercedes, avait des horaires plus que cool et était référencé par ms pour donner des formations dans sa région : le pognon pleuvait tout seul ...

---------------
Töp of the plöp
n°1415631
ibulldog
Posté le 28-07-2006 à 23:20:06  profilanswer

Cette certification serait aussi un petit challenge perso .... ça fait 8 ans que j'ai quitté les bancs d'école, je voudrais voir aussi où j'en suis et surtout si je suis capable de réaliser cela

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 23:20:06  profilanswer

n°1415633
esox_ch
Posté le 28-07-2006 à 23:25:29  profilanswer

_darkalt3_ a écrit :

La certification microsoftça a du bon.

On m'avait conseillé (comprendre imposer) un mec (certifié ms) pour sous traité un dev, l'année dernière.

Clairement, son truc c'était les formations word, et *un peu* de VB. Le dev en c++ qui lui a été demandé a été rendu buggé jusqu'à la moëlle, et c'était pas la mer à boire.  

Cela dit, le mec roulait en mercedes, avait des horaires plus que cool et était référencé par ms pour donner des formations dans sa région : le pognon pleuvait tout seul ...

Mais dispense des formations de quoi dans ce cas?  :bounce:

---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1415650
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 28-07-2006 à 23:43:06  profilanswer

esox_ch a écrit :

comment rouler en mercedes quand on a les bras cassés ? [:god]

n°1415658
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 29-07-2006 à 00:05:29  profilanswer

esox_ch a écrit :

word, excel, windows ... rien de bien compliqué

n°1415659
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 29-07-2006 à 00:06:07  profilanswer

mIRROR a écrit :

comment rouler en mercedes quand on a les bras cassés ? [:god]

[:god]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Resolu]choix d'une couleur dans un userform (VBA)[Javascript] Liste à choix multiple - Tout sélectionner
choix parmi une zone sélectionnéeaide choix language programmation
choix entreun fichier texte ou une bd mysql[RESOLUUUU] [ACCES/SQL] ListBox à récupérer dans un ETAT selon Choix
Choix pour un CMSSuivi des modifs successives code source PHP
logiciel gestion/suivi de bugsBoite de selection : conserver son choix après changement de page ?
Plus de sujets relatifs à : Mon choix et le suivi de ma réorientation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)