Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Mon choix et le suivi de ma réorientation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Mon choix et le suivi de ma réorientation

n°1409765
ibulldog
Posté le 19-07-2006 à 21:13:08  profilanswer
 

Salut
 
Afin de faire ressortir mon choix et de rapporter des idées, j'ai préféré créé un topic différent
 
Mon idée de départ était le dev. web et je vais rester sur cette idée.
J'aime cela et je veux en en faire mon métier afin d'allier passion et milieu professionnel.
 
Je vais me tourner vers :
 
XHTML/CSS2
Javascript
PHP/MySQL
ASP.NET
XML
AJAX
 
Je souhaite aussi pourvoir très clairement administrer et maintenir une BDD, là je ne sais pas encore vers quel SGBD me tourner mais ce qui est sûr c'est de passer par la case SQL
 
je compte aussi m'intérésser de près sans en faire une spécialité à la plateforme .NET avec entre autre c#
 
Voilà ..... je peux aussi modifier selon vos réactions

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 21:13:08  profilanswer
 

n°1409814
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-07-2006 à 23:16:44  profilanswer
 

quelle est ton orientation professionelle actuelle ?


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1409816
Elmoricq
Modérateur
Posté le 19-07-2006 à 23:20:59  profilanswer
 

Plus prosaïquement : c'est quoi la question ?

n°1409823
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-07-2006 à 23:34:31  profilanswer
 

fais une école d'ingénieur [:petrus75]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1409824
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-07-2006 à 23:35:33  profilanswer
 

pour faire du web ? ça existe chez vous ça `?  [:tartalap]


Message édité par jagstang le 19-07-2006 à 23:35:53

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1409826
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-07-2006 à 23:38:57  profilanswer
 

ben oui, demande à Tamahome ! il est ingé et il fait du web [:petrus75]
et en plus il se croit très intelligent


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1409828
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-07-2006 à 23:42:49  profilanswer
 

j'ai suivi ce topic en effet  [:c17]


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1409882
ibulldog
Posté le 20-07-2006 à 08:00:36  profilanswer
 

Mon orientation professionnelle actuelle ? c'est ce que je veux oublier au plus vite et ne jamais plus en entendre parler !
Je suis chimiste dans l'industrie pétrochimique et faut pas me dire que je gagne de l'or en barre, c'est pas du tout le cas et en plus je respirre que des merdes à longueur de journée
 
Ce topic est plutôt destiné à vous faire part de l'avancement de ma réorientation, cela peut servir pour ceux qui seront dans le même cas.
 
Ils peuvent d'ailleurs rapporter leur expérience :-)  
Moi ce sera le web et les BDD

n°1409885
esox_ch
Posté le 20-07-2006 à 08:12:13  profilanswer
 

Bonne chance ... Le webdev c'est vraiment un sale milieu ... Il y a tellement de bouseux incompétents qui se croient webdev que c'est dur de trouver un bon taff :(


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1409904
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2006 à 08:54:01  profilanswer
 

ibulldog a écrit :

Mon orientation professionnelle actuelle ? c'est ce que je veux oublier au plus vite et ne jamais plus en entendre parler !
Je suis chimiste dans l'industrie pétrochimique et faut pas me dire que je gagne de l'or en barre, c'est pas du tout le cas et en plus je respirre que des merdes à longueur de journée
 
Ce topic est plutôt destiné à vous faire part de l'avancement de ma réorientation, cela peut servir pour ceux qui seront dans le même cas.
 
Ils peuvent d'ailleurs rapporter leur expérience :-)  
Moi ce sera le web et les BDD


 
Bon déjà évite de parler d'AJAX si tu veux être crédible. AJAX n'est pas un langage ou une technologie, c'est juste un objet JS ou activeX qui traite du XML.
 
Ensuite, avec le webdev, tu choisis surement ce qui offre le moins de débouchés, ou en tous cas les débouchés les plus pourris, sauf si tu deviens très très fort... Quel age tu as déjà ?
 

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 08:54:01  profilanswer
 

n°1409905
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-07-2006 à 08:55:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bon déjà évite de parler d'AJAX si tu veux être crédible. AJAX n'est pas un langage ou une technologie, c'est juste un objet JS ou activeX qui traite du XML.


pour un chimiste, ça me choque pas qu'il parle d'Ajax [:el g]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1409906
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2006 à 08:57:50  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

pour un chimiste, ça me choque pas qu'il parle d'Ajax [:el g]


 
 [:rofl]

n°1409915
esox_ch
Posté le 20-07-2006 à 09:18:31  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

pour un chimiste, ça me choque pas qu'il parle d'Ajax [:el g]


 [:almar2]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1409961
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 20-07-2006 à 09:52:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bon déjà évite de parler d'AJAX si tu veux être crédible. AJAX n'est pas un langage ou une technologie, c'est juste un objet JS ou activeX qui traite du XML.


 [:kwak] dis pas ça tu vas te faire taper par Masklinn avec un frigo ... :o
 

ibulldog a écrit :

Mon idée de départ était le dev. web et je vais rester sur cette idée.
J'aime cela et je veux en en faire mon métier afin d'allier passion et milieu professionnel.
Je vais me tourner vers :
XHTML/CSS2
Javascript
PHP/MySQL
ASP.NET
XML
AJAX


Je veux pas briser tes illusions mais ce que tu présentes comme technos là, c'est que tu peux voir sur tous les cvs de toutes les personnes qui ont un jour fait (un bout de site|travailler en SSII|essayer de chercher un taf de web.dev) [:mlc]
Alors qu'est ce qui fait qu'on en prend un plus qu'un autre ( dans ma boite en tout cas)?  
- Soit il est "vraiment" très bon dans un "autre" domaine, par exemple l'installation de serveurs linux, la configuration d'apache, le paramètrage d'une bdd ( généralement pas mySQL :/ ), voir même optimisation de requête SQL ...
- soit il a "vraiment" travaillé sur une solution qui nous interessait
Tu noteras les "vraiment", qui sous-entendent utiliser "en vrai" et pas avoir fait trois tuts sur le net...
 

n°1409981
scull
MySCULL cay bon mangez en!
Posté le 20-07-2006 à 10:12:58  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

ben oui, demande à Tamahome ! il est ingé et il fait du web [:petrus75]
et en plus il se croit très intelligent


Et bim ! dans les dents !  [:barthaliastoxik]


---------------
Créer son forum gratuit |  Mon beau blog phpBB caÿ le mal :o
n°1410059
ibulldog
Posté le 20-07-2006 à 11:34:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bon déjà évite de parler d'AJAX si tu veux être crédible. AJAX n'est pas un langage ou une technologie, c'est juste un objet JS ou activeX qui traite du XML.
 
Ensuite, avec le webdev, tu choisis surement ce qui offre le moins de débouchés, ou en tous cas les débouchés les plus pourris, sauf si tu deviens très très fort... Quel age tu as déjà ?


 
J'ai 30 ans ...
 
Je pense que justement si il y a bcp de bouseux, les gens vraiment compétent doivent sortir du lot !
C'est ce que je veux ....
 
Je ne vais quand même pas me lancer exclusivement dans l'administration de base données ?
ça me tient quand même à coeur de travailler dans un domaine qui est ma passion aussi  :(  
 
Ahhhh je sais .... vous ditent ça pour garder tout le boulto pour vous  :lol:  
 

n°1410081
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-07-2006 à 11:56:43  profilanswer
 

ibulldog a écrit :


Ahhhh je sais .... vous ditent ça pour garder tout le boulto pour vous  :lol:


euh non non, au contraire [:el g]
si tu veux mon taf, je te le donne avec plaisir (architecte/admin bdd, pisseur de code à l'occase)


Message édité par Harkonnen le 20-07-2006 à 11:58:43

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1410089
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2006 à 12:01:45  profilanswer
 

ibulldog a écrit :

J'ai 30 ans ...
 
Je pense que justement si il y a bcp de bouseux, les gens vraiment compétent doivent sortir du lot !
C'est ce que je veux ....
 
Je ne vais quand même pas me lancer exclusivement dans l'administration de base données ?
ça me tient quand même à coeur de travailler dans un domaine qui est ma passion aussi  :(  
 
Ahhhh je sais .... vous ditent ça pour garder tout le boulto pour vous  :lol:


 
Personnellement, mon travail n'a strictement aucun rapport avec la programmation ou le webdev déjà.
 
Ensuite, sache quand même qu'un bon webdev est généralement un mec qui a appris à programmer dans d'autres langages que PHP. Croire que le webdev est plus accessible que la programmation "normale" est faux et illusoire, et plus le temps passe, plus c'est flagrant. Les interactions entre JS/CSS et langage serveur sont de plus en plus grandes au fur et à mesure que les navigateurs permettent de supporter plus de truc.  
 
J'en démord pas, pour moi, python + un autre plus bas niveau genre C, C++ me semble une bonne base pour débuter et surtout pour ensuite pouvoir s'adapter à de nouveaux trucs. Parce que rester coincer avec du PHP dès le départ, ça a de fortes chances de rester du bricolage...  

n°1410103
omega2
Posté le 20-07-2006 à 12:14:41  profilanswer
 

ibulldog > Entre 2003 et 2005, j'ai fait 1 an et demis de chomage. Je peux t'assuré que parmis les contacts que j'ai eu, c'était pour du java à 33% et du delphi à 66%. Pour le développement web, ca a été 0 contact et pourtant j'en ai envoyé des CV à l'époque et j'avais déjà plusieurs années de développement web en php avec mysql, une bonne conaissance de plusieurs autres bases de données (sybase et PostgreSQL) , une conaissance de base sur la base de donnée oracle et je me suis installé moi même un serveur apache à la main sur un poste sous Freebsd. Là où je péchais, c'était au niveau de mon site web qui n'avait rien d'exceptionnel même s'il est 100% dynamique et de mon diplome qui n'est qu'un simple DUT.
 
En bref, si tu veux trouver un boulot en développement web sans avoir de gros diplome ni de certification, alors il va faloir que tu crés un site sortant vraiment de l'ordinaire d'autant plus que tu n'indiques rien que le minimum à savoir dans ce métié là. En bref, tu pars perdant face à ceux qui utilisent également des logiciels de graphistes et ceux qui conaissent d'autres langages ou d'autres technologies périphériques. (installation/configuration de serveurs web, administration bdd, administration serveur unix, grande conaissance en sécurité informatique et en particulier en sécurisation de code, expérience en optimisation de code, ...)

n°1410106
ibulldog
Posté le 20-07-2006 à 12:16:32  profilanswer
 

Internet n'est amené qu'à se dévelloper, c'est un outil qui est déjà important et qui ne peux que grandir encore.
C'est pour cela que je me dit que si actuellement il y a un peu de stagnation, il y a bien un moment où cela va reprendre et il faudra être prêt car ce n'est pas avec mes fioles de laboratoire que je vais aller loin dans ce milieu :-)
 
A vous lire on dirait que vous allez changer tous de boulot alors que moi je veux y rentrer :-)
 
Notez que moi c'est ce que je me dis avec la chimie ..... je la quitte et mon remplacant est content d'arriver !
Je vous jure ... comme quoi tous les goûts sont dans la nature

n°1410108
ibulldog
Posté le 20-07-2006 à 12:18:38  profilanswer
 

omega2 a écrit :

ibulldog > Entre 2003 et 2005, j'ai fait 1 an et demis de chomage. Je peux t'assuré que parmis les contacts que j'ai eu, c'était pour du java à 33% et du delphi à 66%. Pour le développement web, ca a été 0 contact et pourtant j'en ai envoyé des CV à l'époque et j'avais déjà plusieurs années de développement web en php avec mysql, une bonne conaissance de plusieurs autres bases de données (sybase et PostgreSQL) , une conaissance de base sur la base de donnée oracle et je me suis installé moi même un serveur apache à la main sur un poste sous Freebsd. Là où je péchais, c'était au niveau de mon site web qui n'avait rien d'exceptionnel même s'il est 100% dynamique et de mon diplome qui n'est qu'un simple DUT.
 
En bref, si tu veux trouver un boulot en développement web sans avoir de gros diplome ni de certification, alors il va faloir que tu crés un site sortant vraiment de l'ordinaire d'autant plus que tu n'indiques rien que le minimum à savoir dans ce métié là. En bref, tu pars perdant face à ceux qui utilisent également des logiciels de graphistes et ceux qui conaissent d'autres langages ou d'autres technologies périphériques. (installation/configuration de serveurs web, administration bdd, administration serveur unix, grande conaissance en sécurité informatique et en particulier en sécurisation de code, expérience en optimisation de code, ...)


 
C'est peut être effectivement par là qu'il faudrait chercher à me former .... l'adiministration de serveur, BDD et sécurité et garder le dev web pour mon plaisir perso

n°1410115
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-07-2006 à 12:24:26  profilanswer
 

ibulldog a écrit :


A vous lire on dirait que vous allez changer tous de boulot alors que moi je veux y rentrer :-)


non mais jte promets que c'est clairement un métier de con si on n'est pas passionné hein [:el g]
faut pas compter ses heures, faut être pret à supporter tout un tas de demandes toutes plus aberrantes les unes que les autres, à bosser avec des responsables incompétents, à bosser avec des ingénieurs collègues incompétents, à se coucher à pas d'heure pour rendre un projet de 6 mois qu'on te demande de torcher en 15 jours, à bosser avec des outils pourris ou des technos dépassées, à se faire mal aux yeux sur des écrans pourris pendant que les secrétaires à gros nichons se tapent des écrans plats 19", à supporter des secrétaires qui n'ont pas inventé l'eau chaude ! exemple d'une discussion entre moi et une secrétaire hier :

Citation :


Xav : tiens, tu pourras rajouter cette paperasse dans le broyeur, ça encombre plus qu'autre chose
Elle : t'es sur ? ça a l'air important comme documents
Xav : oui, t'inquietes pas,  ce sont des trucs qui trainent et qui ne servent plus
Elle : mmmmm.... je vais quand même faire une photocopie avant de les jeter, au cas ou..


admirable non ? je ne vois qu'une raison à un tel échec : cette fille a été embauchée pour son cul !
et en parlant de ça, j'espere que ton trou de balle est suffisamment large, ça peut aider dans ce milieu [:el g]
(comme pour se faire payer les heures sups par exemple)


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1410116
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2006 à 12:24:32  profilanswer
 

ibulldog a écrit :

Internet n'est amené qu'à se dévelloper, c'est un outil qui est déjà important et qui ne peux que grandir encore.
C'est pour cela que je me dit que si actuellement il y a un peu de stagnation, il y a bien un moment où cela va reprendre et il faudra être prêt car ce n'est pas avec mes fioles de laboratoire que je vais aller loin dans ce milieu :-)
 
A vous lire on dirait que vous allez changer tous de boulot alors que moi je veux y rentrer :-)
 
Notez que moi c'est ce que je me dis avec la chimie ..... je la quitte et mon remplacant est content d'arriver !
Je vous jure ... comme quoi tous les goûts sont dans la nature


 
Ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que la conception de site web telle que tu l'entends est vouée à disparaitre avec des outils (comme des CMS par exemple) de plus en plus performants et intuitifs. En clair, le niveau monte, et c'est de vrais programmeurs dont on aura besoin, pas de webdev qui font un peu de PHP/mysql. Pour être capable de concevoir des outils comme des CMS, des applications clients/serveurs performantes (comme des traitements de texte par exemple, des programmes de gestion etc...), c'est un très bon niveau en programmation qui est exigé, et surtout une grande capacité à s'adapter à de nouvelles contraintes/langages/logiques.
 
Faire des sites dynamiques, on peut le faire à partir de n'importe quoi de nos jours. Perl, ASP, .NET, PHP, JSP etc... etc... Ce qui compte c'est l'externalisation des outils et des applications qui se fait progressivement sur des serveurs, transformant doucement les ordinateurs des clients en simple terminaux. C'est la tendance quasi-irréversible, donc oui, le web va se développer, mais il n'aura pas besoin de mec sachant faire des petits sites dynamiques, mais de programmeurs expérimentés et rigoureux.

n°1410117
omega2
Posté le 20-07-2006 à 12:25:05  profilanswer
 

ibulldog > Justement, j'ai essayé de changer d'orientation pour passer de développeur delphi à développeur web. Mais c'est un marché qu'est tellement hyper saturé qu'a part si t'es déjà trés fort dans un langage en forte expension (par exemple en asp.net l'été dernier), t'as trés peu de chance de trouver du boulot sans avoir eu une expérience profesionnelle en développement web.
Au final, je me retrouve à nouveau avec un poste de développeur delphi.

n°1410119
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2006 à 12:27:58  profilanswer
 

omega2 a écrit :

ibulldog > Justement, j'ai essayé de changer d'orientation pour passer de développeur delphi à développeur web. Mais c'est un marché qu'est tellement hyper saturé qu'a part si t'es déjà trés fort dans un langage en forte expension (par exemple en asp.net l'été dernier), t'as trés peu de chance de trouver du boulot sans avoir eu une expérience profesionnelle en développement web.
Au final, je me retrouve à nouveau avec un poste de développeur delphi.


 
Vu ton niveau, t'aurais aussi pu essayé de créer ta boite. [:spamafote] C'est un des seuls avantages quand on fait du dev-web.

n°1410123
omega2
Posté le 20-07-2006 à 12:36:21  profilanswer
 

Hermes le Messager > Même maintenant, j'ai du mal à me voir en freelance ou en patron d'une entreprise. En plus, je n'aurais pas su où aller pour trouver des clients. Ca n'aurait pas été économiquement viable sur le moment faute d'assez de contact même si c'est un métié qui demande au minimum qu'un simple ordinateur pour créer sa boite.
PS : En plus, ca fait plusieurs années que le flash est à la mode est je suis archi nul en flash, et je n'ai pas l'impression qu'il soit facile d'attirer des clients sans conaissance en flash et sans avoir de capacité de graphistes (même si j'arrive à me débrouiller avec des outils comme photoshop)

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 20-07-2006 à 12:38:13
n°1410126
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2006 à 12:42:05  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Hermes le Messager > Même maintenant, j'ai du mal à me voir en freelance ou en patron d'une entreprise. En plus, je n'aurais pas su où aller pour trouver des clients. Ca n'aurait pas été économiquement viable sur le moment faute d'assez de contact même si c'est un métié qui demande au minimum qu'un simple ordinateur pour créer sa boite.
PS : En plus, ca fait plusieurs années que le flash est à la mode est je suis archi nul en flash, et je n'ai pas l'impression qu'il soit facile d'attirer des clients sans conaissance en flash et sans avoir de capacité de graphistes (même si j'arrive à me débrouiller avec des outils comme photoshop)


 
Ben tu te trompes. J'ai bcp de demande de sites dynamiques. J'ai même créé mon propre CMS pour ça. [:spamafote]
 
Et puis, qui t'empêchait d'embaucher un flasheur/graphiste + un commercial ? [:spamafote] Le risque est quand même pas énorme. Il y a même des gens qui sont prêt à tenter l'aventure dans le cadre de boite appartenant à 2 ou 3 personnes.
 

n°1410132
omega2
Posté le 20-07-2006 à 12:58:50  profilanswer
 

Hermes le Messager > Quand t'as moins de 2000 euros en banque et pas beaucoup de bien matériel pour obtenir (et rembourser en cas de probléme) des emprunts alors embocher un graphiste ou un commercial est un gros risque. Si ca se passe mal, c'est risqué de se retrouver à la rue au bout de quelques mois.
Et je te parle pas de la paperasse nécessaire pour monter une boite en france.
 
Franchement, à l'époque, je me sentais pas du tout capable de me lancer dans un tel projet que ca soit d'un point de vue administratif, monaitaire ou recherche de clients.
 
Enfin bref, on va s'arrêter là par ce qu'on est de plus en plus hors sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 20-07-2006 à 13:00:01
n°1410147
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2006 à 13:24:50  profilanswer
 

omega2 a écrit :

Hermes le Messager > Quand t'as moins de 2000 euros en banque et pas beaucoup de bien matériel pour obtenir (et rembourser en cas de probléme) des emprunts alors embocher un graphiste ou un commercial est un gros risque. Si ca se passe mal, c'est risqué de se retrouver à la rue au bout de quelques mois.
Et je te parle pas de la paperasse nécessaire pour monter une boite en france.
 
Franchement, à l'époque, je me sentais pas du tout capable de me lancer dans un tel projet que ca soit d'un point de vue administratif, monaitaire ou recherche de clients.
 
Enfin bref, on va s'arrêter là par ce qu'on est de plus en plus hors sujet.


 
je comprend et je dis pas que c'est facile, juste que c'est "possible". :)

n°1410312
ibulldog
Posté le 20-07-2006 à 15:45:08  profilanswer
 

J'ai déjà ma boite et il est vrai que le dev. web était une façon de dev. un peu mon entreprise qui est très axée sur les " particuliers " et le dépannage à domicile
Mais je ne suis pas sûr de vouloir faire cela des années ....
 
Quand je lis : être prêt à travailler avec des incompétents etc..... b***** je me retrouve dans mon boulot actuel et c'est pour cela entre autre que je le quitte ce 30 septembre
 
Vous voulez dire que les CMS ont de l'avenir ?
 
 
En tout cas là je tombe de haut, je sais plus ce que je vais faire pour finir

Message cité 1 fois
Message édité par ibulldog le 20-07-2006 à 15:46:27
n°1410315
lorill
Posté le 20-07-2006 à 15:46:10  profilanswer
 

non, ils sont le présent.

n°1410322
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 20-07-2006 à 15:50:41  profilanswer
 

ibulldog a écrit :


Quand je lis : être prêt à travailler avec des incompétents etc..... b***** je me retrouve dans mon boulot actuel et c'est pour cela entre autre que je le quitte ce 30 septembre


oui mais bon, j'ai un peu généralisé hein, je me suis juste basé sur mon expérience perso ! mais des incompétents y'en a partout, pas seulement en info.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1410336
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 20-07-2006 à 15:59:09  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

oui mais bon, j'ai un peu généralisé hein, je me suis juste basé sur mon expérience perso ! mais des incompétents y'en a partout, pas seulement en info.


Le problème c'est que souvent, en informatique, les ingénieurscompétents se la racontent... Rien de plus énervant que quelqu'un qui comprends rien mais qui t'oblige à faire comme ça parce que "je sais ce que je fait ... j'ai toujours fait comme ça"! ( et qu'il n'y ait pas de méprise, je suis incompétentgénieur qui me la pète).
 
Les CMS sont effectivement le présent, mais ce n'est pas forcément un problème. Un cms il faudra toujours quelqu'un pour l'installer, le relooker et puis surtout ajouter les 10% de fonctionnalités manquantes dont le client a absolument besoin sinon son site il est trop pas bien (par exemple une barre de progression pour l'upload de fichier).
 
 

n°1410444
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-07-2006 à 17:14:14  profilanswer
 

anapajari a écrit :


Les CMS sont effectivement le présent, mais ce n'est pas forcément un problème. Un cms il faudra toujours quelqu'un pour l'installer, le relooker et puis surtout ajouter les 10% de fonctionnalités manquantes dont le client a absolument besoin sinon son site il est trop pas bien (par exemple une barre de progression pour l'upload de fichier).


 
Ah mais clair. Ceci dit ajouter ces 10%, c'est pas le webeux qui a fait un peu de PHP qui va pouvoir les ajouter comme ça... Surtout que ce qui manque, c'est pas la galerie photo ou le livre d'or hein...  :D  C'est plutôt des trucs genre : modules de gestion, banque d'articles avec paiment sécurisé etc... etc...

n°1411405
big_dadi_f​at
Posté le 22-07-2006 à 13:20:41  profilanswer
 


ibulldog => pour ma part je te conseille de commençer par le C/C++, (voilà un trés bon cours http://www.siteduzero.com/tuto-3-8 [...] -en-c.html pour débuter).
 
quand tu metrise tu peut allez faire du java ou C#.
 
 
et pour le web :
commence par aprendre le xhtml/css (si tu ne les connais pas), voilà un trés bon cours pour ça: http://www.siteduzero.com/tuto-3-6 [...] e-web.html.
 
ensuite le php : ici=> http://www.siteduzero.com/tuto-3-4 [...] c-php.html.
 
ceci dit que ces lien sont là pour débuter, ensuite tu pouras aprofondir tes conéssance ...
 
 
 :hello:

n°1411428
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-07-2006 à 14:24:53  profilanswer
 

big_dadi_fat a écrit :

ibulldog => pour ma part je te conseille de commençer par le C/C++, (voilà un trés bon cours http://www.siteduzero.com/tuto-3-8 [...] -en-c.html pour débuter).
 
quand tu metrise tu peut allez faire du java ou C#.


 
N'importe quoi, il peut débuter dans n'importe quel langage, et en plus le C ou le C++ c'est pas forcément le choix idéal pour débuter, sans oublier que c'est un poil éloigné du développement web comme langages.
 
Et j'ai aussi un peu marre de te répéter que le "C/C++" ça n'existe pas, et que le lien du site que tu envoies à tort et à travers dans tous les topics, c'est de la merde.

n°1411431
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-07-2006 à 14:40:59  profilanswer
 

big_dadi_fat a écrit :


quand tu metrise tu peut allez faire du java ou C#.


moi j'aurais plutot tendance à dire que quand on maitrise le Java ou le C# on peut commencer à se lancer dans cette boite à idiosyncrasies qu'est le C++, mais bon, face à un expert tel que toi, mon avis compte peu sur ce forum :sarcastic:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1411433
esox_ch
Posté le 22-07-2006 à 14:42:09  profilanswer
 

Elmoricq , j'irais pas jusqu'a dire que c'est un site de merde ..
Franchement on a vu nettement pire ...


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1411435
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-07-2006 à 14:45:40  profilanswer
 

+1, le jour ou je déciderais à me mettre vraiment sérieusement à la prog web, c'est par ce site que je commencerais [:dawa]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°1411438
Elmoricq
Modérateur
Posté le 22-07-2006 à 14:55:54  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Elmoricq , j'irais pas jusqu'a dire que c'est un site de merde ..
Franchement on a vu nettement pire ...


 
Je me suis mal exprimé. Je ne connais pas le site dans son ensemble, mais cet article en particulier, n'est vraiment pas terrible (litote).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Mon choix et le suivi de ma réorientation

 

Sujets relatifs
[Resolu]choix d'une couleur dans un userform (VBA)[Javascript] Liste à choix multiple - Tout sélectionner
choix parmi une zone sélectionnéeaide choix language programmation
choix entreun fichier texte ou une bd mysql[RESOLUUUU] [ACCES/SQL] ListBox à récupérer dans un ETAT selon Choix
Choix pour un CMSSuivi des modifs successives code source PHP
logiciel gestion/suivi de bugsBoite de selection : conserver son choix après changement de page ?
Plus de sujets relatifs à : Mon choix et le suivi de ma réorientation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR