Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  aide choix language programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide choix language programmation

n°1393039
soviel
oh dear...
Posté le 22-06-2006 à 18:04:02  profilanswer
 

Coucou !
 
Je suis vraiment débutant en programmation. Je ne connait que le (x)html et le php/mysql.
Je souhaite réaliser une application FTP pour mon usage propre.
Je dispose de plusieurs espace FTP très variés et je voudrais les réunir. En fait je voudrais faire un logiciel qui se connecte à environ une demi-douzaine de ces FTP, fasse une liste et permette le téléchargement. Je pourrais faire ça en php je pense. Mais je viens de télécharger quelques fichiers sur un de mes ftp (un bon nombre) et c'était très agréable ! Beaucoup plus que par le navigateur. Donc je cherche un language qui me permettrait de faire ça sans me prendre trop la tête. Et qui me permette de l'utiliser sur Windows et Mac OS (je vais switcher bientôt). Que je puisse faire deux versions sans trop de problème.
 
Voilà si vous pouviez me donner un avis sur le language à utiliser. Et peut être me mettre sur la voie ?  :sarcastic:
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-06-2006 à 18:04:02  profilanswer
 

n°1393049
2xyo
2*yo = yoyo
Posté le 22-06-2006 à 18:13:20  profilanswer
 

Puisque tu connais déjà php, utilises php-gtk. Après question performance,  c'est surement pas le mieux mais comme tu ne veux pas te prendre la tête, c'est à mon avis la solution la plus rapide pour toi.


---------------
2 * yo = yoyo
n°1393054
soviel
oh dear...
Posté le 22-06-2006 à 18:19:48  profilanswer
 

merci pour ta réponse
par contre je n'arrive pas à trouver un exemple de logiciel php-gtk pour voir graphiquement ce que ça donne
 
sinon j'ai trouvé ça : http://www.realsoftware.com/fr/
ça à l'air bien, mais c'est payant aïe

n°1393063
2xyo
2*yo = yoyo