Surtout pas Tkinter. wxPython est pas mal, Qt est très bien mais le binding Python n'est pas super bien documenté (pas comme si la doc wx était un modèle de ce niveau là, d'un autre côté)
Je dirais de regarder un peu les docs wxPython/wxWindows et PyQt/Qt4, et de choisir celle dont l'API a l'air la plus sympa à utiliser (de ton point de vue) avec bonus si la lib inclus directement des fonctionalités dont tu as besoin.
BTW si tu fais de la carto/géo, et à moins que MySQL soit impératif, tu devrais fortement regarder du côté de Postgres et PostGIS (une extension géographique de postgres ajoutant un nombre assez impressionnant de types et fonctionalités en rapport avec la géographie et la geoloc, à ma connaissance MySQL n'a rien qui s'en approche)
edit: et tu devrais également regarder si tu as la possibilité d'utiliser GeoDjango pour ton GIS, ça fait partie de Django (donc un framework web), mais il est normalement possible d'utiliser les services fournis par Django "offline", même si c'est pas toujours le truc le plus simple à faire
('fin je dis ça, j'ai vu PostGIS et GeoDjango que de loin, je les ai jamais utilisés, mais ce sont les impression que j'ai eu en survolant les docs et en regardant d'autres en parler)
Message édité par masklinn le 11-10-2008 à 16:53:23
---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody