Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix de langage pour une application "widget-like"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de langage pour une application "widget-like"

n°2003434
Sakesannin
Posté le 21-06-2010 à 17:25:54  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Comme je sais qu'il y a ici des développeurs avisés qui en savent bien plus long que moi sur la plupart des langages, j'aimerai vous demander votre avis.
 
Je projette de développer un programme qui permettrait à un petit bonhomme ou une créature de s'animer sur le bureau, un peu à la manière d'un widget, mais sans les contraintes techniques de ce dernier. En effet le bonhomme ne sera pas qu'une boule de poil inutile- ancrée au bureau et sans fenetre-, il s'agira aussi d'un vérificateur de nouveaux mails sur les boites de votre choix, d'un uploader de fichier sur un serveur qui lui sera consacré, et d'un mini-chat pour échanger avec d'autres bestioles installées sur d'autres PC. Toute la partie mini-chat, check des boites mails et service ftp sera gérée en java.  
 
Je me tourne vers vous pour le choix du langage le plus approprié en ce qui concerne les animations graphiques de la bébète et ses interactions avec l'utilisateur (je sais que le drag-and-drop c'est chiant à mettre en place mais si on pouvait faire glisser un fichier sur la bestiole, qu'elle le gobe dans une petite animation et que le transfert sur le serveur commence... ça serait le top!)
 
Donc j'en viens à ma question: quel langage serait le plus approprié pour traiter toute la partie graphique de mon projet, sachant que:
- la bestiole doit rester sur le bureau. Si une application en plein écran comme par exemple un navigateur est lancée, le navigateur masquera la créature.
- la bestiole n'évolue pas dans une fenetre (enfin, c'est le cas mais on ne voit pas de fenetre l'entourant). Sa position sur le bureau peut évoluer (si on clique sur la bete et qu'on maintient le clic en la relachant plus loin, elle restera là ou on l'a posé)
- L'utilisateur doit pouvoir cliquer sur la créature pour accéder à ses options, sa config, etc... Bref une interaction à travers la souris est fortement probable.  
- la bestiole est une simulation de vie. Elle s'anime de temps à autre et aura des comportements spécifiques pour signaler l'arrivée de mails, etc.  
 
Je cherche toute information qui serait bonne à prendre; un langage de prédilection pour ce genre de réalisation, une lib, n'importe quoi, tant que vous argumentez un peu vos avis!  
Merci à tous!

mood
Publicité
Posté le 21-06-2010 à 17:25:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Choix de langage pour une application "widget-like"

 

Sujets relatifs
[C#/.Net2.0] Application Settings et types (très) complexesapplication boursier
Pourquoi écrire une application web en java ?Internationaliser mon application C#
[Faisabilité] Exécution à distance d'une application graphiqueDéveloppement d'une application pour la gestion de listes de contacts.
Montrer la fenetre de filtre sur excel, sans faire de choix de critere[Java] Proxy Rtsp & application android
application client serveurCritères de Choix pour tri sur un Formulaire
Plus de sujets relatifs à : Choix de langage pour une application "widget-like"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR