Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  ALGORITHME, aidez moi svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ALGORITHME, aidez moi svp

n°1940832
catimini77
Posté le 15-11-2009 à 00:35:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai ce devoir pour ce lundi à faire en info mais malgré tout mes efforts je n'arrive meme pas à commencer :-(  
J'adore les mathematiques, et j'adore aider les internautes qui sèchent devant des chiffres mais en Info, c'est à moi de demander de l'aide. je m'adresse donc à tous les doués en info pour ne pas avoir un gros "0" à mon devoirs.  
 
merci par avance à ceux qui pourrons me venir en aide  
 
 
DANS CE DEVOIR, il n'est nulle part question d'un language de programmation en particulier. Tous les tableaux sont indexés à partir de 1.  
 
 
On dispose de deux tableaux A et B d'entiers triés en ordre croissant. Chacun contient n éléments. Les 2n entoers ainsi mis en jeu sont deux à deux distincs.  
 
1. on veut fusionner ces deux tableaux en un unique tableau C à 2n éléments triés en ordre croissant qui contiendra les valeurs représentées dans A et B.  
 
a) Ecrire un algorithme qui réalise cette fusion.l'algorithme consistera essentiellement en une boucle while.  
b) Justifier le bon fonctionnement de votre algorithme ( on peut par exemple prouver la correction d'un algorithme en exhibant un " invariant de boucle " convenable).  
C) Encadrer le nombre de comparaisons effectuées par votre algorithme pa deux fonctions de n.  
 
 
2. Dans cette question, on ne dispose a priori pas du tableau C.  
On veut trouver l'emplacement dans A ou B, de l'entier mA,B qui serait égal à C[n] si on disposait de C ( on veut déterminer si cet entier appartient à A ou B, et quelle est sa position dans A ou B).  
 
Dans l'ensemble des valeurs représentées dans A et B, n - 1 doivent être inférieurs à mA,B, n supérieures à mA,B et égale à mA,B.  
 
a) Proposer un algorithme simple qui détermine la posoition de mA,B à l'aide d'un nombre de comparaisons proportionnel à n.  
b) Que peut-on dire de l'emplacement de mA,B dans A ou B si A _n/2_ < B _n/2_ ?  
Remarque : La notation [_x_] désigne la partie entiére du réel x, c'est à dire le plus grand entier qui est plus petit ou égal à x.  
 
C) Proposer un algorithme de localisation de mA,B dans A ou B à l'aide d'un nombre de comparaison proportionnel à log(2n) (log(x) = ln(x) / ln(2)).  
*Algorithme + preuve de la correction.
 
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Lire la suite

mood
Publicité
Posté le 15-11-2009 à 00:35:07  profilanswer
 

n°1940833
Elmoricq
Modérateur
Posté le 15-11-2009 à 00:46:52  profilanswer
 

Non (cf. règles de la catégorie programmation).


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  ALGORITHME, aidez moi svp

 

Sujets relatifs
[Réglé][C++]Vérification d'algorithme + conseilsalgorithme sur le compte est bon
(aidez moi c simple) aller de matlab vers CTraduction d'un algorithme en C
Algorithme tableau v.négatifs à gauche et positifs à droiteprobleme sur Algorithme
[J2ME] RSA : incompatibilité d'algorithmeAlgorithme "main gauche" pour labyrinthe
Algorithme d'arbre de decision:Jtree non affiché!Aidez moi svpaidez moi pour resoudre cet algorithme
Plus de sujets relatifs à : ALGORITHME, aidez moi svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR