Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  algorithme sur le compte est bon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

algorithme sur le compte est bon

n°1914697
lordtchofo
Posté le 13-08-2009 à 11:03:18  profilanswer
 

Bonjour;
 
Je suis un étudiant en 2è bachelier et j'ai un projet à réaliser sur le compte est bon.
en effet il est question de mettre sur pied un algorithme basé sur certaines techniques  
de calcul pour trouver le compte est bon. Pour cela mon choix s'est porté sur les critères
de divisibilité des nombres.
En effet, partant du but à atteindre j'effectue des divisions du but avec les valeurs disponibles;
et pour une division ayant un reste, je cherche ce reste ou son complémentaire parmi les valeurs
restantes non encore utilisées.
je fais ces opérations pour chaque valeur disponible; et si pour toutes ces valeurs je n'ai pas trouvé le compte,
je combine ces valeurs deux à deux et pour chacune des combinaisons, je refais les même opérations
que précédemment. Seulement je suis face à un dilemme car pour effectuer ces combinaisons,
je pense qu'il devrait avoir des stratégies pour choisir quelle combinaison effectuer de préférence
mais je n'arrive pas à cerner sur quoi doit se baser ce choix et comment le justifier.
 
Si vous pouvez m'aider à éclaircir ce point d'ombre.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 11:03:18  profilanswer
 

n°1914770
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 13-08-2009 à 13:33:54  profilanswer
 

y a un algo recursif :
http://eternitygames.free.fr/LeCompteEstBon.html


Message édité par Joel F le 13-08-2009 à 13:34:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  algorithme sur le compte est bon

 

Sujets relatifs
Compte le mombre de chaines (occurence) dans une variable[VBA-Outlook] Changer de compte en fonctions de critères
Saut de ligne pas pris en compteTraduction d'un algorithme en C
Algorithme tableau v.négatifs à gauche et positifs à droiteprobleme sur Algorithme
[J2ME] RSA : incompatibilité d'algorithmeAlgorithme "main gauche" pour labyrinthe
Aide pour algorithme[Python] - Le compte est bon
Plus de sujets relatifs à : algorithme sur le compte est bon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR