Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu] A l'aide ! (C++ IA)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] A l'aide ! (C++ IA)

n°2216535
ayedarts
Posté le 17-01-2014 à 22:11:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis débutant en C++ et élève en 1reS. Cela fait quelques mois que j'apprends le langage C++ grace au tuto SdZ.
 
Pour mon TPE, qui porte en partie sur les algorithmes d'Intelligence Artificielle, j'ai décidé de coder l'IA d'un morpion en C++ (pour épater le jury :p). J'ai conçu un algorithme MinMax pour L'IA, mais ma fonction evalCase(), qui évalue une case de la grille, ne renvoie pas toujours une information pertinente.
 
 
(Si vous avez besoin du code je peux le fournir)
 
Passé en [Résolu].


Message édité par ayedarts le 19-01-2014 à 13:37:54
mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 22:11:52  profilanswer
 

n°2216542
olivthill
Posté le 17-01-2014 à 23:17:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un gros problème qui est que les indices dans les tableaux en C et C++ commencent à zéro, et non pas à un, comme c'est écrit dans ce code.
Cela a aussi une conséquence sur le dernier indice qui n'est pas égal au nombre de cases, mais au nombre de cases moins un.
 
Donc, quand on déclare char tmpPion[9], il faut utiliser tmpPion[0] jusqu'à tmpPion[8], mais surtout pas utiliser tmpPion[9] car alors on empiète sur une zone mémoire d'un voisin.


Message édité par olivthill le 17-01-2014 à 23:18:42
n°2216563
ayedarts
Posté le 18-01-2014 à 13:28:04  profilanswer
 

@olivthill Merci pour ta réponse ;)
 
Mon problème est enfin résolu :sol: Il fallait juste déplacer les réinitialisations partielles de la grille temporaire ( tmpPion[a]=Pion[a] ) de la boule "for" à la boucle "if" qu'elle inclut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Résolu] A l'aide ! (C++ IA)

 

Sujets relatifs
[C] tgetstr et tparmmini-projet en language C
Aide assembleur 8086aide pour un programme en python (réception de e mails)
[C/OpenGl] Entretien téléphoniqueWhile en C
Parc d'attraction en C j ai besoin d aide
[C++] Questions sur "new" et les arguments d'un constructeurAide pour un petit programme en C
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] A l'aide ! (C++ IA)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR