Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Access] Requete creation de table et ajout cle primaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Access] Requete creation de table et ajout cle primaire

n°1599376
Torondil
Posté le 14-08-2007 à 13:36:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
En utilisant uen requete creation de table, j'aurai aime ajoute une colonne Index (1,2,3... jusqu'a mon dernier enregistrement) et en faire ma cle primaire. J'ai cherche sur internet et sur le forum mais je ne trouve rien.
Des idees ?
 
Merci d'avance.


---------------
L'alcool ne resoud pas les problemes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 13:36:12  profilanswer
 

n°1599443
franzBesac
Posté le 14-08-2007 à 15:03:45  profilanswer
 

Passer par le mode SQL non ?


---------------
http://www.chances-de-gagner.fr
n°1599446
Torondil
Posté le 14-08-2007 à 15:08:28  profilanswer
 

Je veux bien, mais alors la, je suis vite largue...


---------------
L'alcool ne resoud pas les problemes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus.
n°1599476
franzBesac
Posté le 14-08-2007 à 15:59:47  profilanswer
 

Si tu peux m'indiquer plus précisément la structure de ta table, je pourrais t'aider.  
 
Salut


---------------
http://www.chances-de-gagner.fr
n°1600017
Torondil
Posté le 16-08-2007 à 14:13:57  profilanswer
 

Et bien en fait, j'ai une grosse table avec plusieurs colonnes. Pour chaque colonne, des chiffres, ou pas de chiffres et parfois les memes. (En fait, des montants de primes de compagnie d'assurance).
 
Mon but est de prendre l'un de ces champs, faire un Group By et Order Ascending et de "numeroter" chaque enregistrement par les les lettres de l'alphabet, avce pour premiere numerotation Unknown. De maniere plus clair, voila le resultat que je cherche a obtenir:
 
Premium              Band
Blank field   -  Unknown  
453           -        A
480           -        B
536           -        C
etc, jusqu'au dernier montant de primes.
 
Pour arriver a ce resultat, comme access ne sait pas juxtaposer 2 tables (mais en fait le produit matriciel), j'ai cree une table avec les lettres et une cle primaire avec Autonumber.
Mon but etait alors de creer une requete MakeTable obtenant une table avec les premiums ET avec une cle primaire Autonumber. (Ma question initiale). Puis de lier ma table de lettre et celle de mes primes par les cles primaires pour creer le resultat final voulu.
 
Pourrais-tu m'eclaircir ?
 
D'avance merci.  
 


Message édité par Torondil le 16-08-2007 à 14:28:16

---------------
L'alcool ne resoud pas les problemes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus.
n°1600171
franzBesac
Posté le 16-08-2007 à 18:23:31  profilanswer
 

Ca me parait plus être un traitement logiciel à effectuer en récupération des requêtes et en associant les chiffres à des lettres.  
Car en fait cela est un problème d'affichage qui à un chiffre correspond une lettre, non ? Enfin moi je ne le ferait pas en SQL, après avec access, tu peux passer en SQL pour juxtaposer deux tables, du genre :  

Code :
  1. SELECT t1.champ1, t2.champ1, t1.champ2, t2.champ2 FROM tatable as t1, tatable as t2


 
Dis-moi si j'ai bien compris, car c'est un peu confus...


---------------
http://www.chances-de-gagner.fr
n°1600341
Torondil
Posté le 17-08-2007 à 10:37:26  profilanswer
 

franzBesac a écrit :

Ca me parait plus être un traitement logiciel à effectuer en récupération des requêtes et en associant les chiffres à des lettres.  
Car en fait cela est un problème d'affichage qui à un chiffre correspond une lettre, non ? Enfin moi je ne le ferait pas en SQL, après avec access, tu peux passer en SQL pour juxtaposer deux tables, du genre :  

Code :
  1. SELECT t1.champ1, t2.champ1, t1.champ2, t2.champ2 FROM tatable as t1, tatable as t2


 
Dis-moi si j'ai bien compris, car c'est un peu confus...


 
Pardon si je n'ai pas ete clair.
Oui c'est tout a fait ca. Il faut "simplement" que je fasse correspondre une lettre de l'alphabet a un chiffre.  
 
Dans quel ordre ? Les chiffres sont tries par ordre croissant et je veux leur attribuer des lettres par ordre alphabetique:
 
A pour le chiffre le plus petit
B pour le suivant  
C pour le suivant ect...  
 
Sachant que le premier enregistrement n'est pas un chiffre mais un Blank field et que j'aimerai y associe unknown.
 
 
Je suis d'accord qu'il serait bien plus aise de faire cela sur un autre logiciel, mais je veux automatiser le processus...
Enfin, le probeleme avec le code que tu m'as donne et que j'ai deja essaye, est qu'Access ne sait pas visiblement faire une simple juxtaposition, il fait le produit matriciel... Ce qui n'est pas tout a fait la meme chose...  


---------------
L'alcool ne resoud pas les problemes. Ceci dit, l'eau et le lait non plus.
n°1600363
franzBesac
Posté le 17-08-2007 à 11:50:36  profilanswer
 

Torondil a écrit :


Enfin, le probeleme avec le code que tu m'as donne et que j'ai deja essaye, est qu'Access ne sait pas visiblement faire une simple juxtaposition, il fait le produit matriciel... Ce qui n'est pas tout a fait la meme chose...  


Mais il est impossible de faire le produit matriciel si on ne donne pas l'équivalence entre les 2 tables. Sinon, je ne vois pas trop le problème, tu tries ASC, et tu associes une clause where qui à ton chiffre associe la lettre dans une autre table.


---------------
http://www.chances-de-gagner.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Access] Requete creation de table et ajout cle primaire

 

Sujets relatifs
Create table as et insert into ne donnent pas les mêmes résultatsedition zone de liste et access
Obliger Access à enregistrer le current recordun "cms" avec creation de blog pour les membre ca existe ?
Problème pour une requête sqlrétablir la gestion des erreurs par défaut dans access
vba access masquer l'ensemble requettes[ACCESS]problème de mise a jour de données...
Problème pour créer une table avec phpmyadminrésultat d'une requete dans fichier que si requete retourne des lignes
Plus de sujets relatifs à : [Access] Requete creation de table et ajout cle primaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR