Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Create table as et insert into ne donnent pas les mêmes résultats

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Create table as et insert into ne donnent pas les mêmes résultats

n°1598941
ark
No wukkas
Posté le 13-08-2007 à 13:41:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème avec une BDD Oracle, j'ai une requête qui doit faire une insertion dans une table, avec un select assez compliqué, qui contient notamment un champ TYPE choisi par un case (case 1 : HOE, case 2 : HOF, else : AUT)
 
J'ai fait ma requête d'abord du style : insert into table_finale(les 50 champs) select (mon select chiant)
 
Et quand je cherche des lignes dedans qui ont un type HOF ou HOF, je n'en ai pas, alors que je devrais.
 
J'ai vérifié, mon select retourne des lignes HOF/E : j'ai fait un create table temp as (mon select) et j'ai les lignes attendues. Ensuite un insert into (table finale) select * from tmp a fonctionné, et mis les bonnes lignes.
 
Par contre j'ai retenté ma requête d'insert du tout début, mais en insérant dans la table temporaire que j'ai tronquée : et là, ça ne marche pas.....
 
Je suis un peu perdu, donc si vous avez une idée, je suis preneur !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 13:41:27  profilanswer
 

n°1599434
franzBesac
Posté le 14-08-2007 à 14:49:36  profilanswer
 

Question idiote : y-a-t'il les noms dans le select ou un '*' ?


---------------
http://www.chances-de-gagner.fr
n°1599471
mrbebert
Posté le 14-08-2007 à 15:45:54  profilanswer
 

A priori, je dirais qu'il y a un problème sur le format de cette colonne et que la conversion te fait perdre les "HOE", "HOF"... [:figti]

n°1599587
casimimir
Posté le 14-08-2007 à 22:12:37  profilanswer
 

ca peut tout a fait etre une histoire de format, bien que la la seule condition soit qu'il ait construit la table avec un champ en char et que tu testes l'egalité, teste le nombre de record que tu as dans ton select avec et sans create


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Create table as et insert into ne donnent pas les mêmes résultats

 

Sujets relatifs
Problème pour créer une table avec phpmyadminTrigger sur la base et non sur une table [resolu]
Table DEVIS et table PRODUITS dans une BDDRequête SQL - limiter les résultats
Problème pour écrire dans une table![MySQL] Insert + sous requete
Synchroniser table access et serveur Mysqlstructure de table
Insert dans SQL ExpertCalcul d'un table de hachage
Plus de sujets relatifs à : Create table as et insert into ne donnent pas les mêmes résultats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR