Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [ACCESS]problème de mise a jour de données...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ACCESS]problème de mise a jour de données...

n°1597706
La poisse1
Posté le 09-08-2007 à 15:08:54  profilanswer
 

alors tout d'abord, bonjour.
 
je suis toujours sur ma base de données qui concerne des appareils médicaux au sein de plusieurs hopitaux.
 
grace a seniorpapou et jpcheck, les choses ont bien avancée... sauf que c'est la pure galère à l'heure actuelle...
 
en effet, il y a 48h tout allait bien en testant chaque partie indépendament. par exemple, la passage du formulaire hopital/Sous formulaire Service/Sous formulaire Salle  a mon formulaire filtré "récapitulatif" fonctionne. de meme en passant du formulaire recapitulatif au formulaire filtré appareil.  
maintenant, le gros soucis c'est de passer d'un formulaire A filtré à un autre formulaire B filtré en fonction des valeurs de A... le formulaire A etant lui meme filtré au départ...  
 
j'espere etre clair, en fait access accepte le passage d'un formulaire normal a un formulaire filtré, mais pas d'un formulaire filtré à un autre formulaire filtré... je comprend pas...
 
voila mes differents soucis du moment (liste non exaustive, mais particulièrement urgente...)
 
-l'histoire des formulaires,
-trouver la commande universelle qui me permet d'enregistrer les valeurs de mon formulaire dans les tables concernées
 

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 15:08:54  profilanswer
 

n°1598123
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-08-2007 à 12:31:06  profilanswer
 

salut, je suis en vac, donc une idée à l'arrache.
si tu peux récupérer la requete qui tre filtre ton usf A, et qu tu l'integres dans ton usf B, ca doit pitetre fonctionner non?

n°1598129
La poisse1
Posté le 10-08-2007 à 12:40:37  profilanswer
 

pas bete... a voir, en effet. la je tatonne un peu, et le meilleur moyen de faire enregister pas la force et en meme temps etre sur que les formulaires sont "clean" c'est de faire des sequences docmdclose do cmdopen.  
la j'ai quasiment des trucs clean. et je change la position de mes boutons aussi. j'oblige les utilisateurs a retourner sur le form principal, comme ca tout est mis a jour avant l'ouverture d'autres formulaires. faut que je voit si la solution est perreine au fur et a mesure des formulaires... a noter qu'auparavant, je ne reermai aucun formulaire, donc a mon avis la navigation ca va quand les enregistrements sont deja présent, un point c'est tout. il faut sans doute que je ferme et réouvre mes formulaires avant de lancer ma requete, ainsi j'ai peut etre une chance que ca marche pas trop mal...  
 
mais le coup de la requete de requete c'est pas mal... a tenter... je repost si resultat concluant... bonnes vacances...

n°1598304
jpcheck
Pioupiou
Posté le 10-08-2007 à 16:29:50  profilanswer
 

merci, voir si tu peux pas faire une fonction qui fait un requery de chaque formulaire ouvert après maj d'un champs par exemple...
 
c u

n°1598313
La poisse1
Posté le 10-08-2007 à 16:38:07  profilanswer
 

est-ce aue tu peux m'expliquer les difference entre epaint, requery, refresh, etc... parceque j'avais mis des refresh sur mes formulaires qui crééait des bugs, et en utilisant requery ca fonctionne... je suis un peu tout confus dans ma tete a ce sujet...  
 
sinon seniorpapou m'aide beaucoup... je sais que les topics ne reflètent pas, mais des que j'ai une solution qui marche a fond je mettrait tout ca ici pour ceux qui sont dans le mem cas que moi...!  
(meme si j'ai l'impression que tout le monde est en vacances... ;)

n°1598526
jpcheck
Pioupiou
Posté le 11-08-2007 à 10:32:54  profilanswer
 

requery ca met a jour les sources query de ton formulaire,
entre refresh et repaint, je pense que repaint c'est pour les images et les texte, et refresh c'est le reste...

n°1598617
tegu
Posté le 11-08-2007 à 16:23:02  profilanswer
 

En général .Refresh sert à réactualiser les informations contenues dans une collection d'objets.
Voir là http://www.info-3000.com/access/da [...] mplete.php pour une vue d'ensemble du DAO

n°1598912
La poisse1
Posté le 13-08-2007 à 12:30:40  profilanswer
 

j'ai un nouveau problème, et je ne sais pas comment le règler... voila le détail:
 
 
 
tout se passe bien dans la navigation des formulaires depuis l'établissement, jusqu'a la salle.  
 
le problème intervient entre les formulaires ADM2_A_Tbl_C1_Service et Tbl_E2_Installation_Appareil:
 
en bas du formulaire ADM2_A_Tbl_C1_Service, j'ai deux boutons:  
le premier a gauche envoie au formulaire RECAP, et fonctionne bien: le filtre passe sans soucis et les valeurs affichées sont correctes.
j'ai alors sur mon formulaire RECAP, un bouton qui m'envoie sur le formulaire Tbl_E2_Installation_Appareil1, version refaite de mon formulaire Tbl_E2_Installation_Appareil, intégrant les VALEURS des tables Etablissement, Hopital, service, et salle.  
        lors de l'appui sur ce bouton, le filtre ne s'applique pas, et j'obtiens un formulaire vide, alors que la meme manip entre ADM et ADM2 fonctionne bien...  
ce qui est étrange, c'est que si j'éssaie d'écrire dans les champs :  
nomservice
abrev hopital
et toutes les informations concernant l'appareil SAUF AbrevEtablissements,  
j'ai le message d'erreur suivant:
 
"Impossible d'ajouter des enregistrements, la clef de jointure de la table tbl_c2_service n'apparait pas dans l'ensemble d'enregistrements."
 
 
le second, a droite, m'envoie, avec le meme fitre, au formulaire Tbl_E2_Installation_Appareil, avec requete et système d'alerte.
le filtre, dans ce cas aussi, ne fonctionne pas. par contre, je peux a loisir rentrer des valeurs dans tous les champs de mon formulaire, hormis le champ nom service...
 
 
lors de ces deux manipulations, les formulaires ADM2_A_Tbl_C2_Service, RECAP, Tbl_E2_Installation_Appareil et Tbl_E2_Installation_Appareil1 sont ouverts.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [ACCESS]problème de mise a jour de données...

 

Sujets relatifs
Problème Vb.Net TCP/IPproblème avce .jar
Problème pour créer une table avec phpmyadmin[vbs] Problème avec la méthode ReadLine
Problème droits d'accès répertoire en C#Récupérer des données depuis Excel
Probleme de date pour flux RSSBase de données de client sur logiciel libre
Problème avec la fonction "exec()"Problème de mise à jour de formulaire
Plus de sujets relatifs à : [ACCESS]problème de mise a jour de données...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR