Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Détection d'une clické dans une datagrid

 

Sujet(s) à lire :
    - Visual C++
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection d'une clické dans une datagrid

n°1415579
tibik
It's time to switch
Posté le 28-07-2006 à 21:14:03  profilanswer
 

Bonjour Tous,
j'ai créé une datagrid dynamiquement avec une colonne de boutons, je voudrais tout simplement, quand je clique sur un des boutons, récupérer l'index de la cellule ou il a été cliquer. je ne pense pas que ca soit très difficile..j'ai pas mal cherché mais pas trouvé.
Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 21:14:03  profilanswer
 

n°1415668
Benwoua
XVI
Posté le 29-07-2006 à 06:47:59  profilanswer
 

Normalement, tu as donné un identifiant à ton bouton dans ton datagrid, genre comme ça :  

Code :
  1. <asp:ImageButton runat="server" ID="btnDataGrid" [...]>;


 
Après, il faut initialiser le handler dans ton Page_Load pour que quand tu click sur ton datagrid, ça pointe sur la fonction désirée :

Code :
  1. your_datagrid.ItemCommand += new DataGridCommandEventHandler(this.btnDataGrid_Click);


 
Ensuite, il faut préparer l'evènement de click sur ce bouton :

Code :
  1. public  void    btnDataGrid_Click(object sender, DataGridCommandEventArgs e)
  2. {
  3.     //Code
  4. }


 
Le DataGridCommandEventArgs est très important, car son membre (e) te permet d'accéder à l'indice de la ligne "cliquée" :

Code :
  1. int idx = e.Item.ItemIndex;


 
Si tu as d'autres questions, je ne peux te conseiller qu'un très bon site (un peu kitsch :)) regroupant une base de données non négligeables de liens sur les datagrid :
http://www.datagridgirl.com/articles.aspx


Message édité par Benwoua le 29-07-2006 à 06:48:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Détection d'une clické dans une datagrid

 

Sujets relatifs
détection changement de valeuredatagrid à partir d'une table dont on ne connait pas les champs
detection de dépendance circulaireComment remplir un DataGrid à partir d'un fichier XML en VB.Net ??
Code PHP pour la detection du plug in flash[VBA] Détection de 2 chaines identiques successives
Detection plug in flash[VB.NET] Séparateur décimal & DataGrid
Comment ajouter des lignes dans une table grace a un datagrid ?detection du navigateur sur mobile ?
Plus de sujets relatifs à : Détection d'une clické dans une datagrid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR