Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  detection de dépendance circulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

detection de dépendance circulaire

n°1394177
nico168
Posté le 24-06-2006 à 15:24:13  profilanswer
 

salut,
 
Dans un logiciel, j'ai des jobs qui doivent s'executer, mais ces jobs on des dependances, genre "job A ne doit pas commencer avant que jobs B soit fini"
Le but est donc que lors de l'ajout d'une nouvelle dependance, il faut verifier que celle-ci n'introduit pas une dependance circulaire.
je viens de passer la matinée sur wikipedia dans la section mathematique, therorie des graphes. Mais j'ai du mal a trouver un algo qui detecte si l'ajout d'un  arc va introduire un circuit.
 
Qq'un a une idée ?
 
merci


Message édité par nico168 le 24-06-2006 à 15:25:02
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 15:24:13  profilanswer
 

n°1394781
nico168
Posté le 26-06-2006 à 10:01:52  profilanswer
 

je me repond a moi meme.
Pour verifier qu'on introduit pas une dependance ciruculaire lorsque qu'on ajoute une dependance A->B, il suffit de verifier que le chemin B->A n'existe pas,  par un parcours en profondeur par exemple.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  detection de dépendance circulaire

 

Sujets relatifs
Code PHP pour la detection du plug in flash[VBA] Détection de 2 chaines identiques successives
Detection plug in flashdetection du navigateur sur mobile ?
Forcing de détection de IEscript de detection automatique de clé usb
Détection du type de média en javascriptRecherche algo ou programme pour détection de plan
[qt designer] Détection d'objet dans une image filtre morphologique[C] dépendance croisée à l'édition des liens -> symboles inconnus...
Plus de sujets relatifs à : detection de dépendance circulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR