|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : vo mieux voir le dernier msg de ce topic pour comprendre le 1er ?? |
Publicité | Posté le 08-06-2005 à 23:54:20 |
elianor bannie 17 fois | parce que strcpy ne fait pas d'allocation pour la chaine destination. A toi de l'allouer à la bonne taille avant d'appeler strcpy.
--------------- JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§ |
chrisbk - | voila ce qui arrive quand on utilise des outils pré-calcédonien --------------- NP: HTTP Error 764 Stupid coder found |
fullnight | l'allouer en faisant ? |
chrisbk - | tmp = malloc(strlen(*v)+1);
--------------- NP: HTTP Error 764 Stupid coder found |
elianor bannie 17 fois | malloc ?
--------------- JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§ |
chrisbk - | sinon si t'es sur un truc un peu moderne (genre au niveau de l'etre pluri cellulaire), tu peux remplacer malloc + strcpy par strdup --------------- NP: HTTP Error 764 Stupid coder found |
fullnight | yeahh ca marche ! à condition bien sur de faire le transtypage (char *) devant le malloc !
Message édité par fullnight le 09-06-2005 à 00:03:37 |
chrisbk - | tu compiles avec un compilo c++ ? --------------- NP: HTTP Error 764 Stupid coder found |
fullnight | yop exact |
Publicité | Posté le 09-06-2005 à 00:03:50 |
chrisbk - | BIN FAIS DU C++ ALORS §§§§§ --------------- NP: HTTP Error 764 Stupid coder found |
fullnight | désolé il s'agit d'un exercice à faire en C |
chrisbk - | bin utilise un compilo C alors (en C la conversion void * => pointeur de n'importe quel type est implicite, idem dans l'autre sens) --------------- NP: HTTP Error 764 Stupid coder found |
fullnight | je suis au courant , mais en classe on doit préciser vers quel type on veut transtyper alors c'est pourquoi j'ai précisé char * plutot que void *
|
chrisbk - |
fullnight | et tu trouves que l'endroit mémoire *temp n'est pas valide toi?? je vois pas pq |
Pillow 'cos the trees won't talk |
Sauf que là ton compilateur se plaint (probablement) parce que tu n'as pas inclus stdlib.h... Et ton cast masque l'erreur, ce qui est la raison principale pour laquelle caster un malloc n'est pas une très bonne idée...
Essaye de vider une bouteille d'un litre et demi pleine dans un verre Message édité par Pillow le 09-06-2005 à 00:24:57 |
chrisbk - | char *temp=NULL;
fullnight | 'tain c'est quoi ca !
Message édité par fullnight le 09-06-2005 à 00:37:20 |
elianor bannie 17 fois | chrisbk, tu prends ? --------------- JE JE SUIS LIBERTINEEEEEEEEEEE JE SUIS UNE CATINNNNNNNNN §§§§§§§§ |
chrisbk - | Mais cre-de-vin-dieu, la DESTINATION de str(n)cpy DOIT etre une ZONE MEMOIRE VALIDE, donc soit tu l'alloue dynamiquement (le top), soit statiqument (beurf), mais tu L'ALLOUES
Message édité par chrisbk le 09-06-2005 à 00:39:31 --------------- NP: HTTP Error 764 Stupid coder found |
fullnight | que je mette NULL ou pas a char *temp ca plante quand meme lamentablement
Message édité par fullnight le 09-06-2005 à 00:41:21 |
chrisbk - |
chrisbk - |
chrisbk - | char tmp[256]
Message édité par chrisbk le 09-06-2005 à 00:42:44 --------------- NP: HTTP Error 764 Stupid coder found |
fullnight | désolé pour tout les gars je suis a gifler !!
Message édité par fullnight le 09-06-2005 à 00:49:10 |
chrisbk - |
fullnight | allez un grand merci !
|
elianor bannie 17 fois |
Pillow 'cos the trees won't talk |
Bien sûr que ça marche (tant que tu n'as pas l'idée de créer un stdio.h au mauvais endroit du moins) , c'est juste qu'habituellement on utilise <> pour les en-têtes système et "" pour les en-têtes utilisateur.
C'est inutile, c'est fait automatiquement.
Précisons que le jour où il utiliseras un mot de plus de 256 caractères dans vect, il aura un beau buffer overflow (débugage infernal, plantage, voire faille de sécurité...).
Message édité par Pillow le 09-06-2005 à 00:51:25 |
chrisbk - |
push /dev/random | et après y dit qu'il aime pas le C |
fullnight |
Message édité par fullnight le 09-06-2005 à 01:55:51 |
fullnight | qu'est ce qui ne va pas dans ces fucking boucles ..? Message édité par fullnight le 09-06-2005 à 02:05:19 |
afbilou pouet your life |
|
chrisbk - |
|
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool |
--------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/ |
Emmanuel Delahaye C is a sharp tool |
--------------- Des infos sur la programmation et le langage C: http://www.bien-programmer.fr Pas de Wi-Fi à la maison : http://www.cpl-france.org/ |
fullnight | on ne nous enseigne pas la portabilité.... faute de temps peut-être..
|
fullnight |
Message édité par fullnight le 09-06-2005 à 11:56:43 |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
vaut il mieux 200 000 lignes en une table ou 50 tables de400 lignes ? | Imprimer c'est bien, y'arriver c'est mieux ! |
Editeur bbcode, en mieux (sans les tags), lequel ? | [obsolète Mon script s'occupe que du dernier mot de la BDD.. |
tableau 100% sa marche mais euuuuh lire pour comprendre le prob ... | Moi pas comprendre MSDN !! |
Recuperer une donnée par rapport au dernier ID | Plus de frames: Alors, quoi de mieux? ^^ |
Comment savoir si on est sur le dernier element d'un foreach | un dernier exo C++ |
Plus de sujets relatifs à : vo mieux voir le dernier msg de ce topic pour comprendre le 1er ?? |