avec borland c++ 5.01, tu programmes sous DOS en mode réel.
Tes applications n'auront que ~400 ko de ram exploitables, par segments de 64Ko. Pour monter plus, il faut passer par l'EMS ou le XMS, mais c'est philosophiquement une misère humaine les solutions microsofts de cette époque.
donc déjà mets un mode VGA, mais au dessus de 320x200 t'auras pas 256 couleurs.
la solution est d'utiliser les services VESA du bios qui te permettent d'utiliser des grosses résolutions (1600x1200 65K/24M couleurs)... mais sous DOS en mode réel tu pourras faire que du Vesa 1.2, et tu pourras accéder au buffer vidéo que par pages de 32 Ko / 64 Ko.
je crois qu'il existe un driver BGI SVGA (VESA 1.2) que tu dois rajouter au borland, et la solutions VESA 1.2 + dos en mode réel est utilisable.
Ceci dit, ce driver BGI serait ta solution...
Mais une solution Allegro + un compilateur 32 bits en mode protégé (Watcom C ou DJGPP) serait largement supérieur à un couple Borland DOS + BGI.
Donc il te faut un compilateur (DOS dans ton cas) 32 Bits, et c'est donc DJGPP qu'il te faut:
http://www.delorie.com/djgpp/
Message édité par bjone le 30-09-2002 à 17:23:54