Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Est il honteux pour un programmeur d'utiliser les MFC de VC++ ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est il honteux pour un programmeur d'utiliser les MFC de VC++ ?

n°216702
samuelp
Posté le 18-09-2002 à 20:14:35  profilanswer
 

J'aimerai savoir si c'est crade d'utiliser les MFC de Microsoft Visual C++.
 
 Je dois faire une appli en C++ (j'etais opposé au depart) et mon idee (pour gagner du temps) etait d'utiliser les MFC.
 
 Probleme c'est que les MFC, c'est du clicotage, ça genere du C++ non conforme (par exemple gestion des exceptions) et en + c'est pas portable sur d'autres plateformes (autre que Windows 3.1 et sup)
 
 Pensez vous que c'est un crime d'utiliser les MFC ?

mood
Publicité
Posté le 18-09-2002 à 20:14:35  profilanswer
 

n°216710
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-09-2002 à 20:25:57  profilanswer
 

Heu ça fait un peu troll ton topic là, surtout venant de toi (tu traînes un lourd passé :D)
 
T'as qu'à utiliser Qt si tu veux un truc portable...


Message édité par antp le 18-09-2002 à 20:26:15

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°216730
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-09-2002 à 21:22:36  profilanswer
 

QT rulez


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°216827
okeefe
Posté le 18-09-2002 à 22:44:53  profilanswer
 

utilise bcb (linux et win) sinon utilise directement qt

n°216832
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-09-2002 à 22:46:39  profilanswer
 

antp a écrit a écrit :

Heu ça fait un peu troll ton topic là, surtout venant de toi (tu traînes un lourd passé :D)
 
T'as qu'à utiliser Qt si tu veux un truc portable...  



Je confirme troll. :jap:


---------------
Le site de ma maman
n°216920
Musaran
Cerveaulté
Posté le 19-09-2002 à 00:40:55  profilanswer
 

Tu poses une question et tu y réponds..


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°220163
yung3001
Posté le 25-09-2002 à 18:30:36  profilanswer
 

samuelp a écrit a écrit :

J'aimerai savoir si c'est crade d'utiliser les MFC de Microsoft Visual C++.
 
 Je dois faire une appli en C++ (j'etais opposé au depart) et mon idee (pour gagner du temps) etait d'utiliser les MFC.
 
 Probleme c'est que les MFC, c'est du clicotage, ça genere du C++ non conforme (par exemple gestion des exceptions) et en + c'est pas portable sur d'autres plateformes (autre que Windows 3.1 et sup)
 
 Pensez vous que c'est un crime d'utiliser les MFC ?




 
J'ai plus de 5ans d'experiences en MFC, et voici mes conclusions:
* Nickel pour faire appli du style: Wordpad
* Beaucoup de fonctionalités très puissantes pour faire vraiment TOUT ce que tu veux,
* Tu as des milliers d'exmples sur le WEB pour t'aider, et ça c'est innestimable!
 
MAIS:
* Dès que tu veux faire des applications qui ne sont pas 'standard' comme un traitement de texte à la con, ça devient beaucoup plus lourd et chiant; et cela demande de bonne connaissance du mécanisme interne des MFC: Donc vraiment pas cool pour débuter...
* Rien de standard en effet, donc code non portable (sauf si tu utilises des produits comme MainWin (www.mainsoft.com) qui te compile du code source MFC sous UNIX grace à des libs; d'ailleurs Microsoft à porter InternetExplorer et OulookExpress grace à Mainwin, voir la AboutBox de IE). Entre parenthèse, Mainwin marche très bien, donc le portage de code n'est plus vraiment un frein, si tu as les moyens de payer quelques milliers d'Euros par an pour la license d'utilisation!  :pt1cable:  
* Architectures très discutable (presques toutes les classes dérivent de la même classe: ça a du bon, et du très MAUVAIS  :gun: ).
 
Donc, oui, va plutôt voir du côté de QT... j'ai développé 2 ou 3 trucs avec, et c'est bien sympa.

n°220180
trictrac
Posté le 25-09-2002 à 19:06:12  profilanswer
 

Perso, j'adore GTK+ , mais bon, c'est peut etre parce que j'ai jamais essayé Qt aussi ;)

n°220206
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-09-2002 à 21:11:58  profilanswer
 

Laissez moi apporter mon grain de sel :)
 
J'ai été un fervent amateur des MFC pendant un sacré bout de temps, et je le suis encore, ceux qui me connaissent ici te rappelleront les nombreux trolls que j'ai fait à ce sujet ;)
 
Mais j'ai découvert QT cet été, et depuis, j'en suis un fan !!! Une architecture objet imparable, une doc remarquable, une facilité d'utilisation extrême (1/2 journée pour apprendre), bref, un pur bonheur :love:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°220229
Ace17
Posté le 25-09-2002 à 21:57:15  profilanswer
 

C'est quoi Qt?
QuickTime? :D

mood
Publicité
Posté le 25-09-2002 à 21:57:15  profilanswer
 

n°220243
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 25-09-2002 à 22:40:34  profilanswer
 

Ace17 a écrit a écrit :

C'est quoi Qt?
QuickTime? :D



http://www.trolltech.com/
Un toolkit en C++ bien foutu et portable.
 
Et pour samuelp :

samuelp a écrit a écrit :

 




[:tapai]

n°220262
chrisbk
-
Posté le 25-09-2002 à 23:31:45  profilanswer
 

Oui c'est honteux ! Si tu code en MFC, ton nom n'entrera jamais au pantheon des programmeurs, tous les sites web que tu essayeras d'acceder feront du 404, les filles se detourneront le visage dans la rue quand tu passeras tandis que les gamins te cracheront dessus et te jetteront des pierres, et meme ton poisson rouge ira se cacher au fond du bocal et se laissera mourrir de faim plutot que de manger quelque chose que toi, homme impur, aurait pu toucher !  
 
 
 
 
Mais sinon, a part ca, c assez pratique


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  Est il honteux pour un programmeur d'utiliser les MFC de VC++ ?

 

Sujets relatifs
Comment utiliser 100% du temps CPU sous Windows ?Peut on utiliser des bases de données avec la version personnelle
[VC++, MFC] Comment deriver une classe a partir de sa propre classe?MFC: cliquer un bouton pour changer l'image en fond de dialogbox
[VC++ et MFC] Problème de couleur de fond editbox (avec la source)[C++/MFC] Mouaaaaaaahahahaha
[BC++Builder6] Comt utiliser CppWebBrowser pr analyser une page web ?[C++/MFC] Combien de lignes de code par jour ?
[VC++ WIN32 pas MFC] comment integrer le controle IWebBrowser2[VC++?MFC] Concernant le "apropos de...." généré auto
Plus de sujets relatifs à : Est il honteux pour un programmeur d'utiliser les MFC de VC++ ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR