Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Récupérer des données sur des sites Internet et les utiliser ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer des données sur des sites Internet et les utiliser ???

n°220530
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 26-09-2002 à 12:48:30  profilanswer
 

C'est difficile a faire ce genre de chose ?? j'en ai strictement aucune idée pour le fonctionnement!
 
si qqn avait un lien ou c'est expliqué,... ca serait cool!
 
--> moi je m'imagine la chose comme ca --> on récupère des pages sur des sites, ensuite ces pages sont enregistrées au format TXT et ensuite on peut les utiliser ? mais je vois pas comment automatiser ca...  :pt1cable:  :??:  
 
merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 26-09-2002 à 12:48:30  profilanswer
 

n°220532
veryfree
Posté le 26-09-2002 à 12:49:51  profilanswer
 

le_duc a écrit a écrit :

C'est difficile a faire ce genre de chose ?? j'en ai strictement aucune idée pour le fonctionnement!
 
si qqn avait un lien ou c'est expliqué,... ca serait cool!
 
--> moi je m'imagine la chose comme ca --> on récupère des pages sur des sites, ensuite ces pages sont enregistrées au format TXT et ensuite on peut les utiliser ? mais je vois pas comment automatiser ca...  :pt1cable:  :??:  
 
merci d'avance pour votre aide!




 
tu veux récupérer quoi au juste?
en java c pas tres compliqué

n°220536
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 26-09-2002 à 12:55:34  profilanswer
 

veryfree a écrit a écrit :

 
 
tu veux récupérer quoi au juste?
en java c pas tres compliqué




 
ben en fait je me demandais comment ils faisaient par exemple chez monsieurprix.com pour récupérer toute les données sur les sites de ventes et les mettre sur le leur...  :??:

n°220540
veryfree
Posté le 26-09-2002 à 13:00:37  profilanswer
 

le_duc a écrit a écrit :

 
 
ben en fait je me demandais comment ils faisaient par exemple chez monsieurprix.com pour récupérer toute les données sur les sites de ventes et les mettre sur le leur...  :??:  




 
t es sur que c legal ca?
 
 
enfin le principe c de lire le flux de la page web et de recupérer ce qui t interesse  

n°220544
darklord
You're welcome
Posté le 26-09-2002 à 13:02:45  profilanswer
 

le_duc a écrit a écrit :

 
 
ben en fait je me demandais comment ils faisaient par exemple chez monsieurprix.com pour récupérer toute les données sur les sites de ventes et les mettre sur le leur...  :??:  




 
bin ils ont des accords commerciaux tiens. Les pages sont probablement générées à la volée et les données proviennents des partenaires (connection à la BD, script PHP, etc)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°220545
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 26-09-2002 à 13:03:01  profilanswer
 

Ca s'appelle du Parsing.
En fait tu ouvres une page HTML en lecture (tu lis le code de la page, pas ce qu'elle affiche) et tu récupères en fonction de mots clés présents dans le code de la page divers éléments.
En tout cas ça marche comme ça en php


---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°220552
le_duc
PlaTyPuS
Posté le 26-09-2002 à 13:10:47  profilanswer
 

format_c a écrit a écrit :

Ca s'appelle du Parsing.
En fait tu ouvres une page HTML en lecture (tu lis le code de la page, pas ce qu'elle affiche) et tu récupères en fonction de mots clés présents dans le code de la page divers éléments.
En tout cas ça marche comme ça en php




 
ah ok ;) merci pour les infos!
 
mais franchement, vous croyez que monsieurprix ont des accords avec leurs partenaires pour se connecter à leur base de données???? ca me paraît illogique...pasque l'entreprise qui a des mauvais prix, pourquoi elle serait d'accord de participer ???

n°220563
lorill
Posté le 26-09-2002 à 13:33:02  profilanswer
 

le_duc a écrit a écrit :

 
mais franchement, vous croyez que monsieurprix ont des accords avec leurs partenaires pour se connecter à leur base de données???? ca me paraît illogique...pasque l'entreprise qui a des mauvais prix, pourquoi elle serait d'accord de participer ???




 
Evidemment qu'ils ont des accords. Piquer du contenu sans l'accord du propriétaire c'est un peu illégal. Et généralement tu n'es jamais le plus cher partout.

n°220773
Carbon_14
Posté le 26-09-2002 à 16:04:08  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

 
 
Et généralement tu n'es jamais le plus cher partout.




 
Si j'ouvre une boutique, ça me sera pas difficile d'être le plus cher partout :lol: (les clients (re)viendront-ils ?) :D

n°220776
lorill
Posté le 26-09-2002 à 16:05:09  profilanswer
 

:heink:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Récupérer des données sur des sites Internet et les utiliser ???

 

Sujets relatifs
[flash] un truc tout bete, recuperer la valeur d'un bouton radioquestion conne : utiliser login/pass saisis dans une url
Récuperer une base MySQL dans Excel, comment faire ?[VBA - Excel] Comment recuperer le nom du fichier courent ?
Urgent Bonjour je souhaiterais récuperer les informations de l'Active.Récupérer l'adresse IP du client [Cold Fusion]
[Flash] Recuperer une variable passée dans l'URL ?un site sur les macros avec vba ??? pour utiliser sous word
Programmation c++ et gestion de base de donnees sql sur palm[Java] Utiliser des images qui sont dans un jar ? (resolu)
Plus de sujets relatifs à : Récupérer des données sur des sites Internet et les utiliser ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR