Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Resolu] structure C++ vers structure C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] structure C++ vers structure C

n°1185195
nifnef
Posté le 26-08-2005 à 13:13:37  profilanswer
 

Bonjour,
je dois utiliser du code C en C++, pour cela j'ai mis les fonctions c dans une biblio statique, et je voudrai les appeler.
Cependant, pour appeler certaines, j'ai besoin d'une structure (VOLMAP) définie dans ma biblio.
Donc dans mon code C++, il doit pouvoir retrouver la définiton de cette structure, comme j'ai inclus ma biblio statique, je pensais qu'il(le compilo) saurait ou trouver la definition de cette struct.Mais non, "VOLMAP not declared in this scope". Je suis obligée de redéfinir ma structure dans le c++?  
j'ai essayé mais meme erreur, donc j'ai des questions sur mon code :
dans le .h de ma biblio la structure n'est pas dans le bloc  

Code :
  1. #ifdef __cplusplus
  2. extern "C" {
  3. #endif
  4. #ifdef __cplusplus
  5. }
  6. #endif


est-ce une erreur?
ensuite, quand j'ai essayé de redéfinir la structure dans mon .hpp, je ne l'ai pas déclarée "dans" ma classe, est-ce aussi une erreur?
 
ou bien plus simplement, comment lier ma structure du C++ a celle du C exigée par le prototype des fonctions c de ma biblio? :??:  
 
Merci pour vos réponses.
EDIT: j'avais oublié le sujet


Message édité par nifnef le 26-08-2005 à 13:33:45
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 13:13:37  profilanswer
 

n°1185200
nifnef
Posté le 26-08-2005 à 13:19:34  profilanswer
 

et puis tant qu'a faire, quelqu'un a un lien sous la main pour faire un constructeur de structure?

n°1185212
nifnef
Posté le 26-08-2005 à 13:33:26  profilanswer
 

haha j'ai trouvé.. excusez moi du dérangement,
j'avais oublié le #include "libstatic.h"
:p

n°1185325
blackgodde​ss
vive le troll !
Posté le 26-08-2005 à 14:46:30  profilanswer
 

nifnef a écrit :

et puis tant qu'a faire, quelqu'un a un lien sous la main pour faire un constructeur de structure?


 
en C++ une struct est exactement comme une classe sauf que les membres sont par défaut public (alors qu'ils sont par défaut privés dans une classe)
 
donc un constructeur de struct :
 

Code :
  1. struct foo
  2. {
  3.    foo() { ... }
  4. };


---------------
-( BlackGoddess )-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Resolu] structure C++ vers structure C

 

Sujets relatifs
css et modèle font pas bon ménage... [Résolu][Java JMF] <résolu> Un player qui passe à null tout seul...
[Résolu][VBA] Form_Load ne se lance pas au chargementGénérer une image avec coins arrondi avec GD [résolu]
[javascript]Espace insécable avec l'objet Option [Resolu]Librairie GD : utiliser imagepng() sans faire un header ? [résolu]
[RESOLU]stocker des valeurs en tableau de session ...?[Résolu] Erreur detection media
[resolu]Récupérer le code asciiErreurs chez Free [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] structure C++ vers structure C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR