Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  tri par bulle en c++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tri par bulle en c++

n°2318196
allanbean
Posté le 23-07-2018 à 11:58:29  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je ne trouve pas le tri par bulle en c++, pouvez vous m'aider ?
 

Code :
  1. programme tri_bulle
  2. i: entier
  3. sauv: num
  4. echange: booléen
  5. debut
  6. ...
  7. repeter
  8. echange = faux
  9. pour i de 2 à n
  10. si t[i]<t[i-1] alors
  11. sauv=t[i]
  12. t[i]t[i-1]
  13. t[i-1]=sauv
  14. echange=vrai
  15. finsi
  16. finpour
  17. jusqu'à non echange
  18. ..
  19. fin


 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 11:58:29  profilanswer
 

n°2318202
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-07-2018 à 14:33:45  profilanswer
 

T'es sérieux ? :ouch: C'est l'algo de base en programmation pour du tri (et le plus mauvais aussi). Une simple recherche dans Google va t'en sortir des tartines d'implémentation.
Au passage, on ne fait pas les devoirs ici (cf charte du forum) :o


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2318215
allanbean
Posté le 23-07-2018 à 21:45:08  profilanswer
 

Je ne vois pas l'intérêt de répondre à un commentaire pareil, si ce n'est pour dissuader les autres gamins.
Je touche un peu à l'informatique quand j'ai du temps libre, sur internet et comme tu l'as remarqué, c'est le plus mauvais, donc aucun risque de l'associer à un devoir.

n°2318219
dede_sav
Posté le 24-07-2018 à 01:37:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce qu'on peut aider => oui avec plaisir.
C'est quoi la question ?
 
Good luck


Message édité par dede_sav le 24-07-2018 à 01:37:58
n°2318221
allanbean
Posté le 24-07-2018 à 02:18:00  profilanswer
 

bonne chance à toi surtout

n°2318232
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 24-07-2018 à 11:46:50  profilanswer
 

allanbean a écrit :

Je ne vois pas l'intérêt de répondre à un commentaire pareil, si ce n'est pour dissuader les autres gamins.
Je touche un peu à l'informatique quand j'ai du temps libre, sur internet et comme tu l'as remarqué, c'est le plus mauvais, donc aucun risque de l'associer à un devoir.


Débuter en programmation n'implique pas de ne pas savoir se servir de Google ou tout autre moteur de recherche.
"Je ne trouve pas le tri par bulle en c++" ---> C'est sur cette phrase que j'ai réagi car clairement, tu n'as fait aucune recherche. Quand on met "tri à bulle C++" dans google, on trouve je sais pas combien de sites proposant une implémentation en C++ et d'autres langages. un ex :
https://fr.wikibooks.org/wiki/Impl% [...] %A0_bulles
 
Comme tu le verras dans les règles de la charte de ce forum, ici, on ne fait pas le travail à la place de l'auteur. Celui doit avoir fourni un minimum d'effort au préalable et venir avec des questions précises pour qu'on soit en mesure de l'aider sans perdre de temps à deviner ce qu'il veut.
 
Programmer, c'est avant tout passer pas mal de temps à rechercher de l'information (algorithme, doc du langage...). Pisser le code, c'est environ 20% à 30% de tout le cycle nécessaire pour aboutir à un programme fonctionnel ;) Donc, ne pas savoir ou ne pas vouloir prendre du temps pour rechercher des infos, c'est clairement un handicap pour programmer...
 
Mais apprendre à programmer est une très bonne chose. Je t'encourage à persévérer. :)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2318234
allanbean
Posté le 24-07-2018 à 12:44:42  profilanswer
 

Pourquoi aurai-je mis l'algo si je voulais n'importe quel tri par bulle en c++ ?
Il semblait évident que c'était celui correspondant à l'algo que je cherchais.
Et depuis quand s'inscrire sur un forum, poster une question et répondre à des personnes impertinentes est plus fastidieux que de taper "tri par bulle c++" sur un moteur de recherche ?
C'est du foutage de gueule à ce rythme.
Je vous ai donc signalé.

n°2318235
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 24-07-2018 à 12:48:18  profilanswer
 

allanbean a écrit :

Je vous ai donc signalé.

Tu devrais te calmer très rapidement! C'est toi qui veut quelque chose de nous, pas l'inverse. Et rufo est un habitué du forum avec 12.000 messages au compteur, à te place je ferais gaffe à ce qu'il dit...

n°2318236
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-07-2018 à 13:17:08  profilanswer
 

allanbean a écrit :

Pourquoi aurai-je mis l'algo si je voulais n'importe quel tri par bulle en c++ ?
Il semblait évident que c'était celui correspondant à l'algo que je cherchais.


Tu ne risques pas de trouver grand chose car ton algo est faux : il zappe complètement la comparaison du premier élément de t (quid de t[0] ?), et il te fera un joli index out of bounds en fin de traitement.

 
allanbean a écrit :


C'est du foutage de gueule à ce rythme.
Je vous ai donc signalé.


Et j'ai ignoré ce signalement. Signalé pour quoi ? Parce qu'il te donne de bons conseils ? RdC a raison : rufo n'a jamais insulté personne ici et a toujours répondu poliment et avec compétence (même à Jovalise, saluons l'exploit). Donc redescends un peu sur terre, et commence par corriger ton algo.


Message édité par Harkonnen le 24-07-2018 à 13:19:22

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2318286
allanbean
Posté le 24-07-2018 à 21:47:08  profilanswer
 

De bon conseils ?
12000 msgs pour en arriver à répondre à coté de la plaque et faire la morale à un inconnu ?
L'algo n'est pas de moi, et même si c'était le cas, ça ne devrait pas être une excuse pour me manquer de respect.
De toute évidence certains membres de ce forum manquent d'éducation.
Je remercie malgré tout "le modérateur" pour cet éclaircissement.

mood
Publicité
Posté le 24-07-2018 à 21:47:08  profilanswer
 

n°2318288
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 24-07-2018 à 22:26:30  profilanswer
 

allanbean a écrit :

Et depuis quand s'inscrire sur un forum, poster une question et répondre à des personnes impertinentes est plus fastidieux que de taper "tri par bulle c++" sur un moteur de recherche ?


 
Depuis que certaines personnes considèrent l'activité de réflexion trop fatigante et espèrent alors récupérer une solution toute faite, sans bien même avoir à l'adapter ou à la vérifier. Chose malheureusement impossible lors d'une recherche avec un moteur de recherche, en effet, ce dernier ne prend pas en compte un contexte ne pouvant être résumé par quelques mot-clés.
 
L'éducation, commence certes par l'enseignement des bonnes manières, mais je le rappelle, se poursuit par le développement intellectuel. Poster un message de demande d'aide sans explication, contextualisation et des démarches éventuellement déjà réalisées se résume à "je dois faire ça, merci de me le faire". Alors évidemment, quand on reprend les faits dans leur chronologie, c'est bien ici qu'apparaît pour la première fois un manque de respect. Et ce qui en découle par la suite n'est que conséquence.
 
Donc plutôt que de polémiquer, ce qui ne t'avancera guère plus dans ton problème qui n'est que tien, commence par répondre au message de dede_sav qui résume bien la situation.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2318289
allanbean
Posté le 24-07-2018 à 23:07:01  profilanswer
 

Je rêve, je ne te demande pas si ta grand mère fait du vélo..
 
Évidemment que j'entendais l'éducation au sens du savoir vivre.
Tu cherches à tendre ma remarque vers l'absolu ?
Tu crois que l'éducation se résume à la politesse et au développement intellectuel ? Et bien sûr tu t'imagines détenir le monopole de l'apprentissage.
Dans ce cas continu, et amuse toi à trouver autant de marque d'irrévérence que de valeurs, elles te serviront de prétexte pour ombrager ta  lumineuse crétinerie.
Et ne te formalise en réponse à cette insulte, car après tout elle n'est qu'"une conséquence qui découle de ton idiotie".

n°2318294
antac
..
Posté le 25-07-2018 à 01:01:36  profilanswer
 

Hum hum, tu vas pas rester longtemps sur ce forum à mon avis si tu prends la mouche pour une remarque (totalement justifiée d'ailleurs) :-).  
 
Soit dit en passant, c'est le premier algorithme de tri que l'on voit en première année de DUT, comme quoi même un algo peu efficace (il y a celui par recherche du maximum qui est encore pire...) peut tout de même être enseigné (et doit l'être) car il a le mérite d'être très simple.
 
Il n'y a pas 50 façons de faire un tri à bulles, quelque soit le langage. Tu n'as qu'à partir de l'implémentation en C++ proposée par Rufo et la modifier à la marge pour ton usage (d'ailleurs, quel usage ?).


Message édité par antac le 25-07-2018 à 01:07:11
n°2318297
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 25-07-2018 à 08:14:06  profilanswer
 

allanbean a écrit :

Je rêve, je ne te demande pas si ta grand mère fait du vélo..
 
Évidemment que j'entendais l'éducation au sens du savoir vivre.
Tu cherches à tendre ma remarque vers l'absolu ?
Tu crois que l'éducation se résume à la politesse et au développement intellectuel ? Et bien sûr tu t'imagines détenir le monopole de l'apprentissage.
Dans ce cas continu, et amuse toi à trouver autant de marque d'irrévérence que de valeurs, elles te serviront de prétexte pour ombrager ta  lumineuse crétinerie.
Et ne te formalise en réponse à cette insulte, car après tout elle n'est qu'"une conséquence qui découle de ton idiotie".


OK


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  tri par bulle en c++

 

Sujets relatifs
Afficher une info-bulle en survolant un GpolygonPosition info-bulle div près de la souris
Pourquoi dans ce tri a bulle.... ?[VBSCRIPT] Modifier nom affiché sur le bureau pour "Mes documents"
différences tri à bulle et par permutationcréation d'une info bulle
Tri à bulle (forme recursif)!!!!!!!Passer une variable a une info bulle?
Info bulle sur un bouton sur une feuille.Info Bulles perso dans <area coord...>
Plus de sujets relatifs à : tri par bulle en c++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR