Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBSCRIPT] Modifier nom affiché sur le bureau pour "Mes documents"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VBSCRIPT] Modifier nom affiché sur le bureau pour "Mes documents"

n°1956892
cosca14
Posté le 11-01-2010 à 16:55:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Après pas mal de recherche et peu d'informations trouvées, je souhaitais savoir s'il était possible de modifier le contenu d'une info-bulle d'un dossier (la bulle jaune qui apparait lorsque l'on passe le curseur dessus). Par exemple, l'info-bulle pour l'icône poste de travail sur le bureau écrit : "Affiche les lecteurs de disque et le matériel connectés à cet ordinateur).  
 
J'ai effectué une recherche sur FH, mais pas de quoi me satisfaire d'un point de vue vbscript. Ceci afin de rendre plus explicite pour l'utilisateur sur à quoi servent certains raccourcis.  
 
Par avance merci.  
 
Cosca


Message édité par cosca14 le 13-01-2010 à 14:59:38
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 16:55:08  profilanswer
 

n°1957552
cosca14
Posté le 13-01-2010 à 14:42:39  profilanswer
 

Je remonte ce sujet pour modifier le sujet un peu. En fait, il y a de forte chance que les utilisateurs ne regardent pas l'info bulle (info-tip) du dossier en question. Du coup je souhaite renommer le dossier "Mes documents" mais que sur le bureau de l'utilisateur. Le dossier se nommera donc "Mes documents sur "lettre réseau" ". J'ai réussi pour à le faire sur les postes XP mais avec les postes 2000.  
 
Pour XP je procède de cette manière :  
 
Const MY_DOCUMENTS = 5
Dim my_documents_dossier, mes_documents
Set objShell = CreateObject("Shell.Application" )
Set mes_documents = objShell.Namespace(MY_DOCUMENTS)
Set my_documents_dossier = mes_documents.Self
my_documents_dossier.Name = "Mes documents sur P"
 
Mais cela ne fonctionne pas sous 2000. Je me demande si ce n'est pas à cause de la constante qui ne serait pas la même sous 2000 ?  
 
Auriez-vous une lumière ?  
 
Par avance merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [VBSCRIPT] Modifier nom affiché sur le bureau pour "Mes documents"

 

Sujets relatifs
Modifier ordre affichage photos phpModifier une propriété d'un CommandButton par VBA
Requete modifier valeur d'un champ sous access[VBscript] comparaison de chaine/filtre(résolu)
Modifier et compiler code sourcemodifier ce script de menu avec onglet actif
image survolée qui s'affiche dans 2 div différentesComment modifier la langue d'un site flash grace à un fichier xml ?
[resolu] Trier une listbox qui affiche le contenu d'un répertoire. ?Image qui s'affiche en gris
Plus de sujets relatifs à : [VBSCRIPT] Modifier nom affiché sur le bureau pour "Mes documents"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR